Tout ce qui touche aux BD, manga, comics, manhwa, livres...
#1238 par Drucci
19 janv. 2007, 21:56
Image

Scénariste : Tsugumi Ohba
Dessinateur : Takeshi Obata
Editeur : Dark Kana
Nombre de tomes parus en France : 1
Nombre de tomes parus au Japon : 13 (série finie)
Il existe aussi une version animée (au Japon) de Death Note.

Light Yagami ramasse un étrange carnet oublié dans la cour de son lycée. Selon les instructions du carnet, la personne dont le nom est écrit dans les pages du Death Note mourra dans les 40 secondes !! Quelques jours plus tard, Light fait la connaissance de l’ancien propriétaire du carnet : Ryûk, un dieu de la mort ! Poussé par l’ennui, il a fait entrer le carnet sur terre. Ryûk découvre alors que Light a déjà commencé à remplir son carnet…
Annoncé depuis longtemps et encensé par tous les lecteurs de scans, Death Note est enfin sorti en France chez Kana. J'avais déjà lu le premier tome (à moitié) en scans et j'avais bien aimé mais alors là, quelle claque! C'est simple une fois qu'on a commencé le tome on n'en décroche plus, on veut toujours savoir ce qui va se passer ensuite, les dessins sont très réussis, le scénario est captivant et très bien construit... On met beaucoup de temps à lire un tome en raison du nombre et de la taille des bulles et c'est vraiment un gros plus car la lecture est vraiment très agréable (je n'ai trouvé aucun moment chiant ou une légère baisse de régime dans le volume).

En plus pour premier tome c'est quand même bien au dessus des autres mangas, parce qu'on voit que le scénariste sait où il va dès le début, chaque chapitre apporte autant de révélations que le précédent, et on sent que tout est préparé à l'avance. Bref j'ai vraiment adoré ce premier volume et j'ai hâte de lire la suite, c'est après une lecture pareille qu'on se dit qu'on a bien fait de pas céder aux scans!

D'ailleurs l'édition de Kana est vraiment très réussie, la couverture est différente des autres séries, le titre est légèrement mis en relief et j'ai relevé aucune faute d'orthographe ou de mauvaise tournure de phrase dans tout le volume, tout est parfaitement adapté, chapeau !

A lire absolument, si vous l'avez lu venez en discuter ici, y a tellement de choses à dire (et de questions à se poser) sur ce manga! :)

#1242 par 14thgunner
20 janv. 2007, 00:33
Il me semble en avoir deja parlé dans les nouveautés, non? Je suis plus sur...
Pas grave!!
T'a raison, c'est énorme, et beaucoup mieux en manga qu'en scan(j'ai aussi lu que le premier en scan, au prix d'efforts surhumains... lol :D )!!
Les dessins sont beaux et le scénario parait vraiment parti sur de bonne base, et on sent que ça peut partir en steak d'un moment à l'autre pour "Lumière" qui ne sait pas vraiment ou il va!!
Un seul truc à dire, ça promet, vivement le 2 février je crois, pour le tome 2!!!!!!

#1248 par Drucci
20 janv. 2007, 13:58
Oui t'en avais parlé dans le sujet sur les nouveautés mais je tenais à créer un sujet spécial pour en parler tellement j'ai adoré. :p Le tome 2 sort début février, je savais pas qu'il y avait que 2 semaines d'écart entre les deux volumes c'est une très bonne nouvelle ! N'empêche c'est vrai que c'est bizarre comme prénom Light, surtout pour un japonais...

#1250 par Gclems
20 janv. 2007, 15:21
J'avais complètement oublié que le premier tome sortait ce mois-ci.
Je viens de le commander, je le recevrai dans une semaine ... -_-

En tout cas, j'avais regardé l'aperçu que donnait Kana sur son site (où on pouvait lire le premier chapitre), ça a l'air d'une très bonne adaptation dans l'ensemble, malgré l'anglophonisation du nom de certains personnage qui est une décision discutable.

#1253 par Drucci
20 janv. 2007, 16:09
C'est vrai que j'ai du mal à comprendre pourquoi le héros s'appelle Light, c'est un prénom bizarre pour un anglophone mais alors pour un japonais c'est carrément incompréhensible... c'est quoi son nom en VO? Laïto?

#1255 par 14thgunner
20 janv. 2007, 17:43
En tout cas, dans les scans, c'est Raito...
Pour le fait que les tomes sortent très vite, c'est que je crois que la série est déja terminée, donc ils sont tranquils et peuvent y aller un poil plus vite que d'hab, je pense même qu'il ont pris de l'avance pour avoir une marge et sortit tous les tomes bien vite, pour notre plus grand bonheur bien évidemment!!!! (et surtout pour qu'on reste bien au courant de l'histoire et qu'on achète tout et qu'on se ruine pour qu'ils deviennet riches!!!!):D

#1259 par bounty
20 janv. 2007, 18:13
malgré l'anglophonisation du nom de certains personnage qui est une décision discutable.
Puré^^ j'ai du expliquer ça deja 10 000 fois lol.
Dans la vo il s'appelle aussi light :o
Simplement le romaji de light donne "reito" donc(ui le "R" remplace le "L" car le "L" est une lettre qui n'existe pas au japon!).
Sinon trés bon volume a part les pages couleurs qui ne sont plus en couleurs :( .
Mais bon... sans doute le meilleur manga psychologique a ce jour :|
Ma team avait sortit l'integrale en français, la suite est encore télechargable au passage, mais surtout acheter l'original au fur et à mesur :p

#1464 par Wang Tianjun
27 janv. 2007, 23:32
J'ai suivi vos conseils, et je me suis procuré le premier tome de Death Note aujourd'hui.

Quelle claque ! ça fait un bon bout de temps que j'avais pas lu quelque chose d'aussi bien foutu (en fait, pas depuis six mois et 20th century boys lol)

Le graphisme est maitrisé, mais je connaissais déjà l'auteur par Hikaru no Go, je savais ou j'allais. Note spéciale à Ryuk, dont le graphisme est vraiment monstrueux , le dessinateur n'a pas fait un monstre "classe" mais bien un monstre hideux, qui renforce le coté sombre et qui nous dit ou on va.

Quant au scénario, c'est un bijou ! L'enchainement des évènements, la psychologie.... bon, pour l'instant je n'ai pas été franchement surpris par les rebondissements , entre
la fausse mort de L ou le père de Light qui est le chef de la police
, mais bon tout cela se révèle fort prenant !

Quant au héros... ça change des héros de base des shonen. Pas de garçon au coeur pur, non là on a un génie qui tombe dans le coté obscur et veut devenir un Dieu... et on ne sait plus ou est le Bien et le Mal dans tout ça.

Bon eh bah encore merci à vous de m'avoir conseillé cette série, je m'en vais prêcher la bonne parole à mon entourage ^^

#1471 par Sopa
28 janv. 2007, 12:57
Ce manga est vraiment cool, en plus, pas comme les autres shonen à succes, l'histoire est vachement condensée (13 toms et pas de temps morts). Le dessinateur s'améliore au fil du récit, à lla fin c'est une vrai oeuvre d'art.

#1475 par Gclems
28 janv. 2007, 15:00
Encore que sur 13 tomes, ça ralenti un peu aux environ du tome 7 ou 8 il me semble
Apres la mort de L
, mais ça met en place un final absolument monstrueux.
Le tome 12 est surement le meilleur de tous au niveau psychologie du personnage, et l'aboutissement des plans de chaque parti.
Et plus, je sais pas pour ceux qui ont lu toute la série, mais la seconde lecture du premier tome met déjà une claque, car on se rend encore plus compte à quel point le scénario est maîtrisé.

#1501 par Sopa
29 janv. 2007, 17:55
c'est clair! l'auteur avai tout préparé! remarque, c'est pas le genre de manga que tu fais au fur et à mesure...

#1529 par Drucci
02 févr. 2007, 19:25
Le tome 2 est sorti! Je l'ai lu, aussi excellent que le premier, l'enquête de L avance et le volume réserve de bons moments de stress et de surprise. Encore une fois, rien à redire sur l'adaptation de Kana et sur l'histoire en elle-même bien que j'ai trouvé le début du tome un peu "mou".

#1534 par 14thgunner
02 févr. 2007, 23:34
Je trouve aussi que c'est vraiment bon, l'intrigue avance vite, je sais pas comment il va réussir à tenir 13(c'est bien ça?) volumes alors qu'on a l'impression deja que le dénouement est proche!!
Sinon, est-ce que c'est une femme qui dessine? Le style est pas mal féminin en tout cas, et cela donne de la finesse à un manga qui par son scénario en demande. Je me réjoui de la suite, en avril pour le tome 3! :imp:

#1535 par Gclems
03 févr. 2007, 09:02
Hmm le dessinateur est un homme, celui qui a fait Hikaru no Go.
En revanche, c'est une femme qui s'occupe du scénario. Et il me semble avoir lu que Death Note est son premier manga.
Ca laisse présager du meilleur, si c'est vraiment son premier !


Sinon, en réalité l'intrigue se termine au bout de 12 tomes, et le 13eme et un petit bonus.

#1538 par Drucci
03 févr. 2007, 14:04
Ah je savais pas que c'était une femme qui écrivait le scénario, c'est clair que si c'est son premier manga elle a de l'avenir ! Sinon y a un truc que je trouve un peu sorti de nulle part dans le deuxième volume c'est que
Ryûk mange des pommes. On apprend ça au dernier chapitre, comme par hasard quand les caméras sont posées dans la maison de Light, alors qu'on a jamais vu Ryûk manger de pommes avant, ou alors j'ai pas fait gaffe. Ca fait un peu "élément sorti de nulle part pour les besoins scénaristiques" alors que ça aurait pu être mis dès le début mais bon c'est qu'un détail.

#1540 par 14thgunner
03 févr. 2007, 15:43
Je suis pas sur a 100%, mais je crois qu'on voit qu'il mange souvent des pommes... Cela dit, c'est pas l'événement le plus fou jamais vu dans un manga, donc on le remarque pas trop... :p

#1541 par Drucci
03 févr. 2007, 16:25
Ouais j'ai vérifié, en effet on le voit en manger. Faut croire que j'étais trop absorbé dans la lecture des dialogues pour le remarquer. :D Sinon t'as lu le volume 2?

#1542 par 14thgunner
03 févr. 2007, 16:34
Bien évidemment, il est deja rangé dans ma collection, bien au chaud...lol :D Il est vraiment bien, et comme je le disais avant, ça va vite, au contraire de certains manga qui trainent... J'ai peine à croire qu'ils vont tenir 12 tomes! En tout cas ça promet pour la suite, réjouissons nous!( en plus on verra surement la fin de Death Note avant celle de 20th!!) :D

#1543 par Wang Tianjun
03 févr. 2007, 16:43
ayé je viens de finir la lecture du deuxième tome.

Bon, j'ai été un peu gêné par le fait que Light se mette à tuer des agents du FBI... j'en viens même à me demander si je suis pas plutot dun coté de L ... en même temps quand Light tuait des criminels je trouvait ça moins choquant, donc je serais pour la peine de mort ??? aaa ce manga va me rendre dingue !!!! lol

Sinon, l'étau s'est bien vite resserré je trouve, au vu de la fin et des caméras dans la maison... et y a encore 11 tomes ? si la série tient ses promesses, et qu'il n'y a pas de longueurs, ça risque d'être tout simplement énorme car on a déjà en deux tomes assez d'éléments qu'une série mettrait 10 tomes à développer ...

en attendant, je me mets dans le camp de personne, je reste spectateur de cette histoire... je suis une sorte de Ryuk au final.

D'ailleurs pour le coup de la pomme, on voit qu'un détail du tome 1 permet de créer un élément du scénario, alors si le vice du détail est poussé à ce point, il va falloir examiner les cases à la loupe !


(y a pas à dire, ce manga est une perle !)

#1545 par 14thgunner
03 févr. 2007, 16:51
Moi je suis plus du coté de L!! Light m'a direct paru chelou, arrogant et prétentieux, et il est énervant à être le plus intelligent... -_-
Par contre L, avec ses magnifiques cernes, et sa manière de s'asseoir et jouer avec ses pieds me fait marrer, et donc je le préfère...
Cela dit, je suis quand même pour la peine de mort......... Non, je déconne!!! :D
:dead: