Tout ce qui touche aux BD, manga, comics, manhwa, livres...
#1318 par Sopa
21 janv. 2007, 17:41
Voilà, ici, on ne parle que de comics! Pour commencer, je voudrais savoir si d'autres personnes en lisent (ça serait pas la première fois que je sois le seul dans un forum à lire des comics...^^')

#1321 par Drucci
21 janv. 2007, 18:12
J'en ai lu beaucoup l'été dernier, surtout des comics Marvel. En fait j'ai lu que Spider-Man et X-Men, les numéros de l'époque et d'anciens numéros qu'on m'avait conseillé sur un forum dédié à Marvel. J'ai lu House of M, les Origines de Wolverine, et euh... voilà c'est tout. :o Comme tu le vois je me suis juste penché sur les X-Men et Spider-Man, les autres séries m'attiraient pas trop mais je m'y connais pas trop et depuis j'achète plus de comics, plus envie. Mais si tu as des séries à conseiller je suis à l'écoute! :)

#1325 par Sopa
21 janv. 2007, 18:27
Ouais! Je peux conseiller des gens! Alors, premièrement,le crossover du moment chez Marvel, c'estCivil War, qui est lemeilleur crossover pour moi depuis bien longtemps...L'histoire (attention spoil!): Une bataille de"second couteaux" engage l'explosion de tout un quartier, et qui fait donc des dizaines de victimes.Suite à ça, la population exige que TOUT les super-humains dévoilent leur identité...Suite à ça, les persos sedivisent en 2 parties: le camp "pour"le recensement des super-héros, mené par Iron Man avec entre autres les 4 fantstiques, Spider-Man et tout le Shield, et de l'autre, le camp "contre", mené par Captain America, avec presquepersonne ^^', mais leur camp s'élargira peu à peu... Là , y'a 6 numéros sur 7 qui sont sortis, et:
Spider-Man a révélé son identité au monde, Jane Storm et Red Richard se sont séparés, Spider-Man a finalement changé de camp... Ce cross-over est vraiment riche en bouleversements. Bon, là je suis un peu faitgué, je te conseillerai d'autres trucs plus tards ^^'

#1330 par 14thgunner
21 janv. 2007, 20:13
J'eusse lu quelque comics, mais je trouvais les dessins brouillons et vu que l'histoire se continue sur plusieurs volumes, j'avais ni le milieu ni la fin donc voila... ;)
Mais la thématique des super héros me plait pas vraiment, avec les gentils gentil qui se battent contre les méchants méchants...
Par contre, j'apprécie le coté hyper sombre, et plutot trash sur certains passages qui se déroulent la nuit. Y avait un héros avec une tête de mort je sais plus son nom, qui était mi-gentil mi-méchant que j'avais trouvé pas mal!

#1343 par Sopa
22 janv. 2007, 17:11
Alors... Premier point, comme tu l'as peut-être vu, le résmé que j'aidonné n'est vraiment pas un gentils-gentils comtre méchants-méchants.
Sinon, pour le héros avec une tête de mort, c'est peut-être le Punisher...

#1350 par 14thgunner
22 janv. 2007, 18:09
Ouais, je pense que ce que j'ai lu c'était de la merde, comme il y en a dans tout, même les mangas(je ne citerais pas "le loup du stade"... lol :D )
Mais le perso, c'est pas le punisher, je regarderais une fois, et je te redis!! lol (C'est son visage qui est une tête de mort, si jamais)

#1356 par Drucci
22 janv. 2007, 18:53
C'est pas Spawn? Sinon j'avais déjà entendu parler de Civil War à l'époque où je lisais des comics et on annonçait comme le gros événement de 2007, je crois que je vais me laisser tenter. :) Sinon Sopa si tu veux nous faire découvrir des comics que tu aimes, n'hésite pas à faire des petites "fiches" de présentation avec une image, le résumé de l'histoire etc, histoire de nous cultiver un peu.

#1377 par amiland
22 janv. 2007, 22:59
moi je suis un lecteur de comics depuis de nombreuses année l'époque de strange titans etc c'est ca qui m'a fait découvrir les super heros j'ai suivi régulierement la série spawn la parution s'était arrété un moment depuis j'ai pas repris malgré tout je feuillette tous les mois les comics en kiosque mais rien qui m'attire dans les histoires.

Dans les bons crossover sur les x men je conseille l'ere d'apocalypse qui sort en ce moment en gros volume relié un monde alternatif ou xavier est mort en sauvant magneto apocalypse a pris le pouvoir et extermine les humains magneto avec quelques mutants éssaye de réaliser l'idéal de xavier.

Le comics que j'aime bien en ce moment c'est ultimates une version moderne des vengeurs le ton est trés adulte dans ses propos une critique de la politique américaine un volume relié est déja sortit.

#1380 par Sopa
23 janv. 2007, 16:01
Ultimates c'est classique! C'est la 2e série Marvel régulières en termes de ventes, après les New Avengers. Les dessins sont moyens, mais étant donné que le dessinateur fait une planche en 3 mois...

#1382 par Drucci
23 janv. 2007, 16:58
Ha oui j'oubliais les Ultimate, mon gros coup de coeur ça a été pour les Ultimate X-Men et Ultimate Spider-Man, vraiment géniales ces séries!

#1394 par 14thgunner
24 janv. 2007, 18:13
Si ça interesse personne, j'ai ressorti mes comics(que je pourrais peut-être relire...) et le héros à la tête de mort, c'est "ghost rider". Je sais pas si c'est connu, ou bien, mais je me souviens avoir pas mal aimé. :)

#1395 par Drucci
24 janv. 2007, 19:07
Ah oui, c'est connu il me semble, le film sort en 2007 je crois.

#1627 par Personne
11 févr. 2007, 13:16
J'suis pas fan des comics de super heros en général...
Déjà les couleurs sont atroce, c'est tres maladroit (degradé photoshop, couleur flashy) et trop ton sur ton (gros probleme de lisibilité), ensuite l'encrage est bien souvent mou et mal foutu (du gachi quand on voit les crayonné qui sont parfois asser réussi...), et plus généralement, graphiquement je trouve que le comics de super heros, c'est de la branlette... Je m'explique...
Si les super heros sont en collant, c'est juste pour montrer que le dessinateur sait bien dessiner les muscles. Alors soit : il est prétencieux, soit : il "aime" visiblement beaucoup l'anatomie masculine... :D
Et encore... l'anatomie est quasiment à chaque fois completement fausse... On dirait des muscle gonflé aux stéro et au synthol... miam miam... (regardez des photo sur le net si vous voulez voir de quoi je parle ! :D )
Bref, la volonté du dessinateur de montrer ses competences en arrive meme à nuire à la narration, ce qui est quand meme un truc à éviter...

Apres la thematique du super heros est interessante en soit, peut etre... mais pourquoi faire toujours ça?! Je pense qu'on peut varier un minimum les themes faut pas deconner non plus... :fish:

Voilà, bon, je précise que cette critique ne s'applique pas à tout les comics hein ! Disont la grande majorité...
J'ai aussi vu des trucs tres jolies comme Nyx par exemple...

#1638 par Gclems
11 févr. 2007, 18:40
Décidément j'aime personne !
(celle là aussi je rêvais de pouvoir la sortir :P)

J'ai jamais trop accroché aux comics non plus.
En plus de ça, le découpage des planches, et la narration en elle même ne m'ont jamais accroché, bien au contraire même.

Par contre, je trouve que les graphismes sont quand même généralement beaux, même s'il y a quelques bavures de temps en temps.

Et pour les personnages en collants, et bien musclés, je pense que ça fait plus partie de la tradition plutôt qu'une façon pour le dessinateur de révéler son homosexualité refoulée ^^

#1642 par Personne
11 févr. 2007, 19:15
Lol pour l'homosexualité c'etait une blague! Je connait tres bien la raison... Ca a commencé avec un des grands anatomicien ricain j'ai nommé Burn Hogart, dessinateur de Tarzan. C'etait un passionné d'anatomie, et pour lui, la bd n'etait qu'une façon de vivre de sa passion pour le muscle et l'os.
Il y'a c'est vrais, un réel plaisir a dessiner des muscles et des anatomies complexes. C'est une sorte de démo technique tu fais du bien à l'égo. C'est du dessin "branlette" le propo ce n'est pas de raconter une histoire ou de faire quelque chose de jolie, mais de se faire plaisir. C'est un dessin égoïste en somme !
Le collant n'etait qu'un moyen de contourner la censure des année 30-40-50 tout en continuant à dessiner du muscle.
Au fur et à mesur c'est devenu une tradition dans la bd us et maintenant ils ont bien du mal à en sortir.

#1653 par 14thgunner
11 févr. 2007, 21:42
Mais je ne sais pas ce que vous avez, c'est très mignon les colants, j'en mets tout les week-end pour aller faire du shopping avec steevy... lol ;)

#1654 par Sopa
11 févr. 2007, 21:50
Ch'uis absolument pas d'accord. Premièrement, la mode des muuscles saillants et des collants commence à disparaître, plus aucun nouvel héros n'a ça, et, surtout, les muscles c'est pas que pour ça: prends Captain America, en gringalet, une grande partie de son charisme disparaît, c'est son côté "armoire à glace" qui fait qu'il en impose, et quon le respecte. De plus, je trouve que la thématique des super-héros peut varier, Nyx est un bon exemple, mais y'a aussi plein de comics d'Image par exemple qui innovent dans le genre, comme Invincible, que je pensais vous faire découvrir. Y'a aussi le fait que les comics se limitent pas aux super-héros.

#1658 par Personne
11 févr. 2007, 22:06
J'ai pris la peine de préciser "comics de super heros" et "la plupart" (j'exclus certaines tres jolies choses comme Nyx ou le travail sublime d'un alex ross) je ne fais pas d'amalgame, meme si ça représente l'immense majorité des productions ricaine.

Pour représenter une "armoire à glace" nul besoin de dessiner ses muscles. Le doter d'un costume classe ne pourra faire qu'augmenter son charisme... J'ai du mal a prendre au serieux un hero qui se fringue comme captain america! désolé... :D
Et puis si on veut représenter les muscles, autant assumer le propos et carrement les faire torse nue! pourquoi pas?
Et puis bon quand je me balade dans le rayon comics, malheureusement des comics comme nyx, j'en vois pas des masses... Ca reste quand meme en grande majorité des montagnes de muscles en collant mal encré et mal collorisé...
Apres le scenario est peut etre tres bon mais j'arrive décidement pas a passer le cap des graphismes... Un wolverine en jaune poussin, je peux pas le prendre aux serieux ! :D

#1661 par Sopa
11 févr. 2007, 22:09
Pour le coup des costumes, tu as en effet fort raison. Il y a un comics appelé Secret war où pas mal de super-héros (y compris Captain et Wolvie) ont un nouveau costume, ce qui ne leur fait pas de mal. Sinon, por le torse nu, y'a quand même un principe d'identité secrète...

#1669 par Personne
11 févr. 2007, 22:28
Et hulk alors! :o