Tout ce qui touche aux BD, manga, comics, manhwa, livres...
#1533 par darklems
02 févr. 2007, 22:36
Nadia, le secret de l'eau bleue
Image
Série réalisée par le studio Gainax en 1990.

Petit résumé :
Nous sommes à la fin du XIXieme siècle (En 1889, exactement). Jean (le garçon portant des lunettes sur l'image), agé 14 ans, est un jeune inventeur de genie. Avec son oncle il occupe tout son temps libre à la construction de différents aéronefs. A l'occasion de l'exposition universelle de Paris (donc toujours en 1889), il fait la rencontre d'une jeune fille Nadia intermitante du spectacle. Cette dernière est pousuivie par une bande de méchants qui veulent la pierre qu'elle porte autour du coup. Nadia, ne veut pas de l'aide de Jean dans un premier temps (Pas chiante déjà), mais elle finira par l'acceptée car elle n'a pas d'autre alternative. C'est alors que commence un long et passionant voyage inspiré de romans de Jules Verne.

Les épisodes sont disponibles sur dailymotion en version intégrale (VF+ parties censurées)
Article wikipédia

#1536 par Gclems
03 févr. 2007, 09:05
AH j'étais fan de Nadia !
Malheureusement, j'ai jamais pu voir toute la série.
Mais j'ai quand même vu le final ^^'

Ca fait longtemps que je n'en ai pas vu, donc je sais pas si j'aimerai encore (même si je pense que y'a des chances), mais en tout cas Nadia me laisse de très bon souvenirs ^^

#1556 par darklems
05 févr. 2007, 21:04
C'est marrant ce que t'écris:
Ca fait longtemps que je n'en ai pas vu, donc je sais pas si j'aimerai encore
Je me suis posé la même question.
Pour tout expliquer, j'avais vu pas mal d'épisodes de Nadia pendant un été (été 2000 il me semble) et j'ai vraiment adoré. Il y a peu de temps (et ça m'a pris, selon l'expression, comme une envis de chier), j'ai eu envie de tous les regarder (de nouveau pour certain). Je les ai retrouvés sur des sites de diffusion web de videos en version non censuré et quasiment identique à celle de Game One. A quelle belle époque... G1 ne cherchait pas qu'a faire du fric (je ne pense absolument pas à Naruto), Marcus présentait de Level One ... *pleure*
En tout cas j'ai commencà regarder de nouveau par nostalgie et j'ai continuer par interet. J'encourage tout le monde (y compris les fans de naruto) à regarder cette magnifique série.

#1560 par Gclems
06 févr. 2007, 19:35
Ah toi aussi tu es nostalgique de cette époque de GameOne ^^

(tiens d'ailleurs je l'ai vu y'a pas longtemps dans un débat dans une émission de France2 il me semble portant sur les "méfaits du jeu vidéo"; ben le peu qu'il a montré de sa culture et de son humour m'a bien fait marrer quand je vois ceux qu'on trouve sur G1 maintenant :/)

En tout cas, je penses que je vais peut être m'y remettre aussi, mais j'hésite à regarder en VF non censurée, car le doublage était globalement pas trop mal, ou en vost.

#1561 par darklems
07 févr. 2007, 13:22
Oui je l'ai également vu dans "l'arene de france" (il me semble que c'est le nom de l'emission) sur France 2. Le débat était effectivement consacré aux méfaits des jeux video sur le comportement de nos enfants (ba oui j'aimerais bien en avoir moi aussi un jour). On y voyais des vieux de l'association SOS jeux video.
Enfin bon ceci est du gros HS puisse Drucci nous pardonner.
Nous somme d'accord sur un fait: game one à perdu ce qui fesait son charme.

#1564 par Sopa
07 févr. 2007, 19:06
En plus, cette année, ils ont supprimé la Game Zone! C'est devenu tout pourri... Sinon, pour la série, ça passait avant sur Mangas, non?

#1569 par bounty
08 févr. 2007, 21:21
bha tant qu'a faire remontez àla source la série était diffusé sur la cinq a l'époque puis sur tf1 au club dorothé.