Tout ce qui touche aux BD, manga, comics, manhwa, livres...
#1596 par Personne
10 févr. 2007, 17:29
Bien, j'aimerais vous parler un peu de ce tres bon manga qu'est l'habitant de l'infini...
Meme si c'est pas une de mes series preferé (le scenario est plutot quelconque jusqu'au tome 12/13 à peu pres... C'est une histoire de ronin immortel accompagné d'une ado qui part chasser les eleves d'un dojo un peu turbulant :D Par la suite ça devient plus interessant mais c'est un peu long à démarrer...)
Bon, en fait si je vous en parle c'est que L'habitant de l'infini est peut etre le plus beau manga jamais édité en France. Les dessins sont vraiment excellent , c'est péchu, la narration est super bien pensé , les cadrages sont parfois géniaux etc...
Bref c'est une serie qui m'énerve un peu... d'un coté c'est tres beau et tres bien raconté, de l'autre, le scenario bien que pas mal, n'est pas à la hauteur du reste...
A noter que le mangaka a dessiné les premiers tomes à l'age de 21 ans, ce qui est tout simplement du délire vu le niveau qu'il avait déjà à l'époque... :|

Si il y'en a qui l'ont lu, qu'en pensez vous?

#1601 par Sopa
10 févr. 2007, 19:10
Je suis d'accord avec toi pour le dessin: c'est vraiment une tuerie. Par contre, je trouve le scénario pas mal, ça m'a l'air d'avoir une ambiance plutôt réaliste (sauf le côté du mec immortel ^^'). En fait, j'adore surtout les combats: corrégraphie superbe, et le résultat est une planche de massacre sous forme d'estampe.

#1604 par Personne
11 févr. 2007, 01:25
Oh j'ai pas dit que le scenario etait nul hein! J'ai juste dit qu'à mon sens, il etait asser classique, en fait ça ne devient vraiment interessant qu'assez tard (quand Manji se fait capturer et subit de drole d'experience...)
C'est un peu dommage que le scenar ne soit pas à la hauteur du dessin sinon ça aurait vraiment été... :love:

Oui, y'a un coté estampe et peinture chinoise super classe dans son style... raaah que c'est beau!!

#1610 par Sopa
11 févr. 2007, 10:52
Ah!!! J'en étais qu'au tome 3! Spoiler! Sinon, tu sais sile manga est toujours en cours au Japon?

#1620 par Personne
11 févr. 2007, 12:39
oops... désolé... :boulay:

Le manga mhhh... j'ai eu aucune info dessu... un nouveau tome est sorti en france recement (le 17, pas encore acheté...), alors que l'auteur disait vouloir arretter depuis longtemps... donc je sais pas!

#1621 par Sopa
11 févr. 2007, 12:41
Ouais, surtout qu'à la fin du tome 3,il dit qu'il s'est trompé sur une arme, mais que c'est pas grave, parce que le manga est fini...

#1623 par Personne
11 févr. 2007, 12:49
J'ai lu d'autre manga de lui, dont un hentaï. Notre ami aime visiblement beaucoup la sexualité déviante à la sauce japonaise... Certaine de ses illustrations font froid dans le dos,on les croirait tout droit sorti d'un bouquin de Maruo... :D
Sinon il a fait un récit apparement à l'eau de rose, inspiré de ses années aux beaux arts... J'ai jamais réussi à mettre la main dessu...
Et j'ai trouvé une fois un manga style western qui avait l'air pas mal, mais j'ai pas encore eu le temps de le lire...

Bref, à part l'habitant de l'infini, il n'a fait aucune autre serie d'envergure, je doute donc qu'il l'a laisse tomber de sitot.

#1679 par Sopa
12 févr. 2007, 09:39
J'ai vu sur un site de raws que le manga continuait, il en est au 152... Pour un mensuel, c'est ENORME!
#20402 par effer
23 févr. 2011, 17:16
Je réveille ce fil, pour ne pas en créer un autre, juste pour vous signaler que les tomes 24 et 25 de L'Habitant de l'infini sont énormes!
Bien sur la série est longue mais le scénario et les dessins sont superbes!
Si vous avez laissé cette série, c'est le moment de la reprendre vous ne serez pas déçus. 8-)
#24529 par effer
14 juil. 2011, 15:40
Le tome 26 l'habitant de l'infini se recentre sur la poursuite du "Ittoryu" par Habaki et ses hommes, il est surprenant et plein de suspens! 8-)