Tout ce qui touche aux BD, manga, comics, manhwa, livres...
#1606 par Personne
11 févr. 2007, 01:58
Ahh! J'ai honte ! Mais pourtant, c'est vrais oui, j'aime Naruto et je n'ai pas honte de le dire!
C'est bizarre c'est typiquement le genre de serie qui me saoule tres vite (je suis beaucoup plus Seinen que shonen généralement... ), en plus franchement c'est loin d'etre parfait... bon c'est bien dessiné mais le style est un poil quelconque, l'intrigue de base est tres classique, narrativement c'est parfois limite limite (y'a certaine scene de combat... hum... chaud pour comprendre !) en plus on sent que l'auteur pourrait faire beaucoup mieu si il avait des délais plus long...
Mais bizarrement, je trouve ça tres prennant, on fini par s'attacher aux differents personnages et finalement on décroche plus.
Un véritable mystere que je ne m'explique toujours pas... :love:

#1617 par Drucci
11 févr. 2007, 12:07
Naruto est un des premiers mangas que j'avais lu et à une époque j'étais un gros fan, mais après avoir découvert d'autres séries je m'en suis lassé. Je continue de lire le manga même si je trouve que c'est beaucoup moins bon que les premiers tomes (hier je me suis relu le tome 4 avec Haku, rah qu'est-ce que c'est réussi! :love: ) c'est quand même agréable à lire et on s'attache aux personnages. Ce que j'aime pas dans la série c'est quand elle déborde de bons sentiments, quand elle se répète, et quand certains passages sont très mauvais alors que d'autres sont très bons. Comme le passé de Kakashi, trop nul, on sait dès le début ce qui va se passer et c'est pas émouvant du tout. :o

Et ce que je supporte surtout pas c'est les communautés de fans hystériques qui crient que ce manga est le meilleur de tous les temps... Enfin c'est un shônen mais dans le genre je préfère largement One Piece par exemple.

#1622 par Personne
11 févr. 2007, 12:44
J'ai pas encore lu One Piece... et moi aussi la horde de fan m'énerve...
Je suis d'accord sur les insupportables passages cucul de la serie... Naruto rend les gens gentil youpi! Naruto est super courrageux youpi! :dead:
En fait, en plus de son pouvoir de démultiplication, Naruto en possede un autre, autrement plus redoutable : l'affadissement. Naruto rencontre un perso, le bats, et boom ! il devient fade. C'est encore pire que de tuer un adversaire, lui voler son ame... Naruto est vraiment tres fort !
J'aurais adoré un Gaara Kazekage tyranique et mégalomane, un Shikamaru toujours plus nihiliste, une Sakura toujours plus inutile etc...
Le seul perso qui a évolué dans le bon sens, c'est l'insuportable Sasuke et ses pauses de branleurs... Enfin bon c'est déjà ça !
Bref, je veux du Dark qui tache !! :gr:

#1629 par sami
11 févr. 2007, 15:35
moi les mangas j'ai commencé par le plus connu.dragon ball, et un an plus tard ça ma saoulé j'ai arrété quelques temps les mangas . et je me suis mis cash a one piece .mais one piece commence a me saoulé :D et je me suis mis a bien mieux 20th century ,death noteet un pas forcément connu et pas forcément mieux ,c'est hunter x .l'histoire d'un jeune garçon avec une force innouïe et ça connerie aussi un peu comme tous les héros des mangas cucul. et ce jeune garçon gon va passer des tests pour devenir hunter si on réussit le test de hunter, on reçoit une carte le certifiant et grace a cette carte vous êtes un peu des invités de marque partout. mais lorsque l'on devient hunter ce qu'on recherche c'est tout ce qui a de la valeur a nos yeux . et voila comment j'explique mal :boulay:

#1630 par 14thgunner
11 févr. 2007, 15:52
Personnellement, Naruto me saoule, mais à mort, alors que c'est grace a ce manga que j'ai vraiment commencé à en lire( des manga, oui), parce qu'avant je ne lisait que dragon ball. Cela dit, j'ai grandit, comme beaucoup de monde ici, et maintenant je les lis pour suivre l'histoire, mais j'ai décidé de ne plus les acheter! :gr:
Par contre, j'aime toujours hunter x hunter, c'est malheureux que Togashi soit une grosse loque qui sort un tome par année( et c'est vrai, la j'exagère même po!!!!!) Mais voila, c'est la vie!
( ce qui est bien quand on lit hunter, c'est qu'on apprend à ne plus se plaindre du rythme des 20thCB... lol :p )

#1633 par sami
11 févr. 2007, 17:36
enfait les mangas un peu con j'en aime d'autres samurai rising c'est genre one piece aussi mais sans pirate. samurai deeper kyo l'histoire d'un surhomme samurai qui avec ça bande (d'ami) veut devenir le nouveau roi rouge ou retrouver l'ancien c'est comme hunter x et one piece ça fait un bail qu'il n'est pas sortit un nouveau livre. get backers j'aime bien mais j'ai pas racheté de livres depuis un bail , y'en a plein d'autres mais je les ais lus au magasin . j'ai deja acheté 21livres de20th century boys en gros , plus de 180 euros :k :dead:

#1635 par Gclems
11 févr. 2007, 18:23
Personne :Je suis d'accord sur les insupportables passages cucul de la serie... Naruto rend les gens gentil youpi! Naruto est super courrageux youpi! :dead:
En fait, en plus de son pouvoir de démultiplication, Naruto en possede un autre, autrement plus redoutable : l'affadissement. Naruto rencontre un perso, le bats, et boom ! il devient fade. C'est encore pire que de tuer un adversaire, lui voler son ame... Naruto est vraiment tres fort !
J'aurais adoré un Gaara Kazekage tyranique et mégalomane, un Shikamaru toujours plus nihiliste, une Sakura toujours plus inutile etc...
Le seul perso qui a évolué dans le bon sens, c'est l'insuportable Sasuke et ses pauses de branleurs... Enfin bon c'est déjà ça !
Bref, je veux du Dark qui tache !! :gr:
BISOU !!!

En plus de ça, on peut rajouter qu'il n'y a quasiment plus d'intrigue, plus de mort de personnage important,
Spoiler
Le dernier mort en date c'est Asuma. Surement parce que Kishimoto a eu vent des plaintes de certains fans comme quoi plus aucun gentil ne mourait, et qu'il n'y avait aucune tension.
Mais en même temps, Asuma, qui y était vraiment attaché ? C'était un personnage qui avait encore tout à montrer, ou presque. Quoiqu'on essaye de nous faire croire, ça n'a en rien ou presque changé Shikamaru, et en plus de ça c'était même pas triste.
les combats s'enchaine sans réel développement du scénario, et ils commencent à se ressembler sévère.


Remarquez, je m'enflamme peut être parce que pour moi aussi, c'est réellement LE manga qui m'a fait en lire d'autres que Dragon Ball, et que les premiers tomes sont vraiment excellents. En plus de ça j'ai tendance à ne pas aimer tout ce qui a énormément de succès, allez savoir pourquoi, et tous ces gosses qui ne jurent que par naruto me sortent aussi par les trous de nez...

#1643 par Personne
11 févr. 2007, 19:22
Le début de Dragon ball est sympa, plein d'idées excellentes, fun etc... a partir du tome 17 ça devient de plus en plus nul, graphiquement et scenaristiquement , jusqu'à devenir carrement moisie. J'aimais pas Dragon Ball Z (et tout les autre anime du club do d'ailleur) meme quand j'etais gamin...

Pour l'auteur de Hunter X Hunter... bon faut pas non plus etre trop dur avec lui, il a pas d'assistant... bon de la a faire qu'1 tome par an... :D
#1645 par Gclems
11 févr. 2007, 19:27
Et il est pas gravement malade en plus de ça ?
(il me semble que c'était la cause de la fin prématurée de Yuyu Hakusho)

#1650 par Drucci
11 févr. 2007, 21:20
Ouais il doit être sérieusement malade, ça doit bien faire 3 mois (minimum) qu'il a pas publié un chapitre... D'ailleurs faudrait créer un sujet sur Hunter X Hunter, je m'étais arrêté au début de l'arc sur les insectes qui m'inspirait rien, mais y a quelques jours je me suis décidé à acheter la suite et elle est vraiment très bonne ! Mais on dérive du sujet là... :nerd:

#2053 par 14thgunner
28 févr. 2007, 11:53
J'ai vu que le nouveau tome de naruto va bientot sortir chez Kana, et il annonce le début d'un nouvel arc, avec je crois des persos qui ont vieilli et des nouveaux habits (comme pour Pokemon, a chaque nouvelle saison, Sascha change de vêtements... lol désolé, mais oui, j'ai regardé passionément les premiers épisodes... Ah la jeunesse...).
Est-ce que vous pensez acquérir(waaah comme je parle bieeeen!! :D ) Ce nouveau tome, ou étes-vous (aussi) plus vraiment interessés par l'histoire??

#2059 par Sopa
28 févr. 2007, 14:08
Je pense que je vais le lire, mais pas l'cheter.

#2060 par Gclems
28 févr. 2007, 14:19
En effet, le tome 28 marque le début du second arc de Naruto, qui se passe 3 ans après la désertion de Sasuke.

Et c'est aussi à partir de là que ça va devenir tout pourrit, donc à partir de maintenant j'arrête de dépenser mon argent dans Naruto.

Par contre, je continue quand même à lire les scans, des fois que ça redevienne bien, et de connaitre quand même la fin.
(à noter que la deuxième partie du dernier chapitre en date est excellente, et ça faisait très longtemps que Kishimoto n'avait pas prit un tel risque; ça fait plaisir)

#2061 par 14thgunner
28 févr. 2007, 16:22
Je pense que je vais faire pareil, et tenter de me les faire preter ou les lire a la fnac, mais pas les acheter...
Gclems, ça devient vraiment aussi pourrave que tu le dis??

#2062 par Gclems
28 févr. 2007, 17:19
Bah heu, si le seul truc qui t'intéresse dans Naruto, c'est voir un enchainement de techniques plus fortes les unes que les autres, sans réel développement du scénario (en 10 tomes le scénario n'avance presque pas, et se résume à une succession de combats qui sont à peines justifiés), si tu ne tiens pas compte de l'inégalité des dessins, si passer 8 chapitres à relire la même chose dite différemment ne te dérange pas, de même que les incohérences de toutes sorte (rapports de force, technique apprise par un personnage qui ne peut génétiquement pas l'apprendre, etc) et si le fait d'avoir de nouveaux personnages sans charisme (voire vraiment moches) ne t'embète pas plus que ça, alors non, Naruto roxx toujours autant.

Ca passe peut être mieux en lisant les tomes entiers et avec 2 mois d'intervale entre deux, plutot que chapitre par chapitre, mais bon, j'y crois moyen.

#2063 par 14thgunner
28 févr. 2007, 17:49
Décris comme ça, ça donne envie... :D lol
Mouais, ben la je viens de lire un chapitre futur en scan, et les dessins ont l'air de se dégrader, c'est vrai que les nouveaux persos étaient moches, et des persos faibles (genre Sakura) ont l'air d'être devenus surpuissants...
A ouais, et pour pas spoiler, Gaara avait l'air "mal au point"(même très... ;) ), alors qu'il est présenté comme celui qui n'a jamais été touché de toute sa vie... Mouais mouais mouais... On verra ça...

#2065 par Personne
28 févr. 2007, 18:36
Plus que les combats, c'est le coté fade des perso qui m'a sauter au yeux...
Y'a quelques bonnes idées mais honnetement, je lis maintenant ça sans grand enthousiasme.
et pas de chance, les 2 seuls perso interessant de ce nouvel arcs sont déjà mort... :D
Mais je suis d'accord sur l'enchainement absurde de combat, et surtout... CA MENQUE DE MORT CHEZ LES "GENTILS" !!!
Nom de dieu, les 2 seuls "gentil" morts sont totalement secondaire et totalement ininteressant ! (donc pas d'enjeux... )
Et j'aurais pensé que s'attaquer à des membres de l'akatsuki aurait necessité de plus gros sacrifice... Finalement c'est tres facile, alors que c'est sensé etre les ninja les plus doué de leur génération quand meme...

Je ne trouve pas que le dessin soit moin bon (les scans sont souvent tres médiocre aussi...), mais il y'a clairement une évolution graphique...
Je dirais que les graphismes se raproche beaucoup plus de la version animé...

Cependant, le dernier chapitre etait excellent ! Ca donnait vraiment envi ! pour la premiere fois depuis des lustres, je suis de nouveau impatient de lire la suite... :love:

#2066 par Gclems
28 févr. 2007, 19:56
Le pire, c'est que je sais pas comment Kishimoto va gérer ça !
énorme spoilerSi Sasuke tue Orochimaru, alors ça sera très bien. Mais bon courage pour gérer la réaction de Kabuto, qui a encore énormément de choses à montrer, donc qui ne doit pas mourir pour le moment. d'après moi

D'un autre côté, s'il ne le tue pas, alors ce chapitre qui est l'un des meilleurs depuis très longtemps n'aura servit (encore une fois) à rien, et ca voudra surtout dire que ça sera encore à Naruto de battre le grand méchant...
En tout cas c'est clair que ce dernier chapitre donne envie de voir le suivant. Faut juste espérer qu'il soit à la hauteur.

#2067 par Sopa
28 févr. 2007, 21:50
J'ai arrêté y 'a quelques mois les scans, à la fin de l'arc de la mission spéciale avec Saï et Yamato (pas sur du prénom). Après, j'ai eu la flemme...
[/quote]

#2068 par Personne
28 févr. 2007, 23:01
Le pire c'est que j'avais prévu ce fameux chapitre depuis un bon moment! :D (tout comme la monté en grade de Gaara et quelques autres "surprise")
C'etait logique... Ca devait se passer comme ça !

En fait, si je devais reprendre le scenario de Naruto, je pense que je ferais affronter naruto et ses copains contre Itachi. Seule naruto survis, et Itachi meurt. Dégouté, Sasuke devient boulémique et obsedé sexuel, se servant de ses pouvoirs ninja pour s'assurer des tas de conquetes faciles... Il deviendrait obese et chopperait la syphilis. Naruto deviendrait un méchant et et... :boulay: