Tout ce qui touche aux BD, manga, comics, manhwa, livres...
#11947 par Drucci
02 juil. 2010, 12:37
Les "préfaces" de Togashi sont toujours surprenantes, faut au moins lui donner ce mérite (c'est également le seul mangaka à ma connaissance qui avait rempli une de ses préfaces par un "..." avec son "avatar" qui s'effondre de fatigue sur une table). :D
#11952 par Drucci
02 juil. 2010, 12:42
On progresse, on progresse. :incline:
#11957 par BigFire
02 juil. 2010, 12:47
J'ai lu le tome, et honnêtement même si je suis globalement fan de Togashi et de HxH, ben j'ai eu du mal à me remettre dedans.
Je l'ai lu comme si je lisais un Naruto et cela m'a un peu dérangé, c'est dommage. En effet le rythme est si sporadique, je ne finis par décrocher de l'histoire.
#12027 par jojo81
04 juil. 2010, 12:15
Je comprend la comparaison avec Naruto. Moi aussi j'y ais pensé dans le sens ou tu lis comme il se passe toujours les même choses, tu te fais chier et tu lis sans lire (Woaw, je sais même pas si je me comprend moi même).
Reste que c'est un bon tome trop basé sur l'action.
Le prochain tome ne devrait pas tarder, je met 5 euros sur février 2011 :) ( je optimiste là, non ?)
#13493 par jojo81
23 août 2010, 11:46
ImageImage

Il semblerait que l'auteur ait divorcé l'an dernier. On apprends aussi qu'au milieu de Yuyu Hakusho tout ses assistants sont partis. On apprends aussi que sa femme (auteure de sailor Moon) l'aidait pour Hxh. Je ne sait pas si cet article, est complètement juste, mais ça nous permet peut être d'y voir un peu plus claire.
Heiji-sama sur http://ritualscan2.free.fr/viewtopic.ph ... start=1120
#13503 par Raimaru
23 août 2010, 17:07
Houlà. Déjà qu'il n'avait pas bonne réputation, Togashi :/
Enfin, dans HxH, j'ai vraiment adoré l'arc Greed Island et Kimera Ants, malgré tous les défauts qu'on peut donner à ce dernier, c'est la partie que je préfère de tout HxH : deux héros effroyables, un suspense incroyable, des adversaires monstrueux et une narration très particulière. Pour cette narration, je comprends qu'il y en aient qui ont l'impression de perdre leur temps, mais moi, j'adore.

Maintenant, on a arrêté de me les prêter jusqu'au 26. A moi de me débrouiller pour continuer la série :D
Je ne sais quel role a/aurait eu sa femme dans HxH, mais j'espère que ça ne va pas partir dans un live incontestable (parce que pour l'instant, je le répète, j'adore l'arc des Kimera Ants :D )
#19399 par Buyht
29 janv. 2011, 15:53
Les meilleures parties sont l'examen de Hunter et Greed Island. L'arc des Kimera ants, pfff... j'ai rien compris et je m'ennuyais... C'est pour ça que j'ai arrêté HunterxHunter. :/
#30384 par 14thgunner
02 nov. 2012, 20:55
Ah!!

Tome 29 sorti!!

J'ai rien compris parce que je n'ai pas relu le tome d'avant. Lequel était incompréhensible car je n'avais pas relu le tome d'avant. Et ainsi de suite!

Non mais à part ça:
Spoiler : :
J'ai pas exactement compris ce qui arrive à Gon, mais ça me paraît irréversible! Ce serait vraiment méga surprenant comme ça que le héros change complètement en 2 pages!!

Et c'est toujours cool de voir des gens mourir dans HxH! Même si c'est un peu triste
#32355 par Arale
16 mai 2013, 14:44
Du coup, j'ai hâte d'avoir ton avis, d'autant plus que tu fustiges des parties que beaucoup de fans adorent. Tu auras peut-être comme moi un avis différent :p
J'ai donc fini les 27tomes qu'on m'a prêté et c'était assez bizarre. Pas que j'ai pas aimé mais je savais pas trop quoi en penser, et du coup je me suis rabattu sur les derniers tomes paru au Japon....
Parlons donc de l'arc des insectes...
Bon je vais pas tenir compte de la qualité du dessin dans mon jugement vu qu’apparemment il a eu quelques soucis de santé et autres..
Juste, Kirua quand il a cette coiffure me fait penser à Genkai de Yuyu:

Quelques passages m'ont fait beaucoup pensé à DragonBall:
Le roi -> Cell (d’où mon changement d'avatar), La fille aveugle -> Le petit garçon que rencontre Buu (Traité différemment certes mais amené de la même façon), et surtout le: "je manque de mourir après le sacrifice d'un héros puis je reviens encore plus parfait".. Après ça me gène pas plus que ça, je suis toujours content de voir l'influence de DB perpétuer :).
Bon rentrons dans le vif du sujet en commençant par l'ambiance:
Comme tu l'as dit Raimaru, j'y ai trouvé une façon très plaisante d'instaurer un climat de terreur. Mais parfois je trouvais également ça incohérent voire ridicule: mention spéciale à Nov (l'hunter au costard). On gardait aussi ce petit côté "frais" avec le personnage de Knuckle, le caméléon, le poulpe et la fille du film Ring (Palm je crois). La brève apparition de la Brigade Fantôme était sympathique mais sans plus.. Le côté intellectuel du roi par contre était un sacré plus.
Niveau personnage, j'ai beaucoup aimé le Poulpe et Pito (Par contre, après la blessure de Kogumi, Pito a perdu énormément en charisme) . Par contre Nov et Pufu m'ont saoulé comme jamais. Quant à Gon et Kirua j'ai beaucoup aimé quand ils étaient séparés, surtout la rencontre avec le caméléon d'un côté et le poulpe de l'autre. L'entrainement au début m'a fait un peu chier par contre :D.
Les combats sont toujours aussi énorme mais il a peut être trop chamboulé les rapports de force non? Le combat du chef de la BF contre le père et le grand-père de Kirua (qui est mon préféré accessoirement) fait très faiblard comparé à celui de Meruem vs Netero ou même celui de Yupi face aux autres.

Voilà, voilà, j'ai trouvé que cet arc avait du très bon sans pour autant dire "WOOOOW" et du plus mauvais sans dire "BEUUUURK". Je pense le préférer à Greed Island.

Pour les gens qui s'interrogent sur la suite, c'est pas vraiment du spoil mais vu que j'en suis au tome 32:
Spoiler : :
Je peux clairement affirmer qu'on est reparti pour 10Volumes au minimum