Tout ce qui touche aux BD, manga, comics, manhwa, livres...
#1660 par Sopa
11 févr. 2007, 22:06
Image

Voilà, comme on commençait un peu à occuper le sujet Naruto, voici le topic HxH. Il y a des rumeurs comme quoi le manga est définitivement arrêté, mais j'y crois pas. Sinon, un peu de pub, voici un site dont je fais partie sur ce manga:
http://www.single-hunter.fr/multiindex. ... ll_ident=4
Il est un peu vide et pas très connu, mais ça va changer!
Voilà!

14thgunner :

Beaucoup en ont rêvé et bien je l'ai fait, un sujet sur Hunter X hunter, ce génial manga de Yoshihiro Togashi le mangaka le plus flemmard (mais assumé...) de la planète!!!! Alors que pensez vous de la tournure de l'aventure, de la lenteur des sorties et du future de la série??

Moi perso, j'ai vraiment envie que ça s'arrête! C'est un peu paradoxal de dire ça, mais j'aime beaucoup ce manga et je n'ai pas envie qu'il traine trop pour finir n'importe comment, mais qu'il ait une belle mort, sur un final ou Gin vient sauver Gon en tuant le Roi par exemple, ce qui serait un sauvetage du monde et des retrouvailles et ils vivent heureux et allant "hunter" les deux ensembles, avec bien sur Kirua et Kaito, qui aura survécu bien évidemment, et tout est bien qui finit bien!! love
A part ça, je trouve que l'histoire se renouvelle bien même si la, avec le roi, ça pue le cell-game à plein nez, et ça ressemble à mort à Dragon Ball, tout en s'y éloignant au moment ou ça devient trop flagrant, comme tout au long de l'histoire jusqu'à maintenant...
J'aime plutot bien le dernier arc avec les Kimeras, ce concept de soldats qui prennent un comportement autonome en mangeant des humains, et je trouve que même si c'est lent comme rythme de parution, on est à nouveau dedans ou bout de trois pages! Le dessin s'améliore aussi, il me semble(cela dit, il a le temps... :p ) et le scénario prend forme, même si c'est pas du Urasawa. Donc voila, je suis plutot positif moi sur ce manga qui est un de mes préféré!!

A vous de donner votre avis maintenant!!!




Edit de Drucci : comme deux sujets ont été créés en même temps, j'ai rajouté ce que t'avais écrit dans le sujet que j'ai supprimé (créé en second) dans ce message 14thgunner.

#1664 par 14thgunner
11 févr. 2007, 22:13
lol on a créé un sujet sur hunter en meme temps... faudra faire quelquechose je pense... :D

#1665 par Gclems
11 févr. 2007, 22:18
Un troisième ?

Sinon, quelqu'un peu confirmer que le manga repart sur de bonnes base, passé l'arc des inscetes que j'ai vraiment pas aimé ?

#1666 par 14thgunner
11 févr. 2007, 22:21
Ben en fait l'arc des insectes est pas fini, et je crois pas au japon non plus, donc on sait pas... Mais esperons que ce soit la fin...

#1672 par Drucci
11 févr. 2007, 23:27
Je m'étais arrêté après Greed Island parce que l'arc des insectes m'inspirait vraiment pas et là je me suis décidé à lire la suite et je dois dire que j'ai bien fait. J'aime beaucoup le début de l'arc, les nouveaux persos sont très réussis et l'arc en lui-même est intéressant mais à la fin je trouve que ça traîne trop en longueur et qu'on s'ennuie. D'autant qu'on n'est pas prêts de sortir de cet arc vu comme il est parti et que l'auteur n'a plus publié la suite depuis très longtemps... Ca sent la fin bâclée ou pas de fin du tout... :| Faudrait essayer de trouver ce qu'il a comme maladie quand même parce que ça a l'air grave, j'avais entendu dire que c'était une malade qui touche au sang.

#1673 par Personne
11 févr. 2007, 23:36
Ca a surtout l'air d'avoir été le surmenage...
Je le sais d'experience, quand on bosse trop pendant une periode donné, un fait un bon gros petage de plomb et apres, dur dur de reprendre... :roll:
Avoir telement bossé qu'on en vien a etre dégouter du dessin...

#1695 par sami
12 févr. 2007, 14:01
ouais c'est vrai que moi aussi je m'etais arrété au n°14 apeuprès . mais j'ai recommencé et je regrette rien . mais tous ces mangas qui sont en retards j'en ai marre d'aller au nuggets , pour rien . :ouin:

#1696 par Personne
12 févr. 2007, 14:21
J'ai pas mis mon avis sur ce manga : le voici donc...

Hunter x hunter mhhh... c'est asser étrange, ça se laisse lire facilement, mais c'est... bizarre!
Le scenario a l'air totalement improvisé d'un chapitre sur l'autre, y'a aucune trame coherente, ça fait un peu histoire de gamin improvisé au fur et à mesur...
Graphiquement la aussi c'est tres étrange, le mangaka sais dessiner ça c'est clair, pourtant parfois il se plante completement et fait de la merde...
Bref la qualité du dessin varie énormement, d'un chapitre sur l'autre (parfois les planches semblent avoir été faite en 20 minutes chrono à l'encre directe...) et meme d'un personnage sur l'autre ! L'auteur n'utilise pas du tout les meme code celon les perso, ce qui donne un style heteroclite et totalement incoherent à l'ensemble... Certain perso sont traité de façon tres réaliste, d'autre de façon humouristique, d'autre de façon ultra codé et ultra simplifié etc...

Bref ce manga me laisse une impression de total n'importe quoi ! C'est de l'impro intégrale et rien n'est reflechie! Pourtant j'aime bien quand meme, justement grace au fait qu'on ne sait jamais à quel sauce on va etre mangé dans le chapitre suivant :D

#1698 par Sopa
12 févr. 2007, 17:12
Je vois de quoi tu parles. Le fait, par exemple, de mettre 3 chapitres sur les fléchettes, je trouve ça vraiment balaise... Sans vouloir tout ramener à Jojo's, je trouve qu'il y a la même ambiance...

#1776 par 14thgunner
14 févr. 2007, 10:23
C'est vrai que niveau dessin, Togashi dessine le héros, et derrières, c'est les assistants qui font les autres persos, et ça se voit beaucoup, car il a un style particulier. Sa technique de la photocopie et un peu dérangeante parfois aussi, je trouve. Quand dans une page il y a jusqu'à 4 FOIS la même image qu'il a phototcopié, et placé un peu plus grand, plus petit et cadré differemment... Surtout quand il zoom, le trait grossi beaucoup et ça devient moche...

#1779 par Personne
14 févr. 2007, 15:01
Il a pas d'assistant ! :D

#1780 par 14thgunner
14 févr. 2007, 15:33
Pas possible.... T'es vraiment sur de ça??? Moi y me semble que non(ou alors je confonds avec un autre manga, mais ça m'étonnerai... :/ )

#1785 par Personne
14 févr. 2007, 16:17
Sur... enfin il en a déjà eu, mais sur la grande majorité de la serie il bossait seul (avec parfois sa femme qui l'aidait)

#1786 par Sopa
14 févr. 2007, 19:09
Il parait que c'est sa plus grande cause de reatard: un jour, il séest disputé avec ses assistants, et ils sont tous partis.

#1787 par Gclems
14 févr. 2007, 19:41
Il doit être agréable à vivre le garçon ^^

Enfin, du moment qu'il fait un manga de qualité, cela ne nous... regarde pas.

(je suis le seul à penser que la fin du manga aurait été très bien à la fin de Greed Island ?)

#1788 par Sopa
14 févr. 2007, 19:44
Une allusion aux Inconnus! Sinon, je trouve que cet arc et quand même assez bien... Surtout à partir du 23.

#1790 par Personne
14 févr. 2007, 19:55
d'un autre coté je le comprend un peu, je pense que j'aurais du mal a supporter d'avoir des assistants... :D
Mais respecter des délais pareille seul c'est tres tres dur... :/

#1793 par Drucci
14 févr. 2007, 21:01
Il doit être agréable à vivre le garçon ^^

Enfin, du moment qu'il fait un manga de qualité, cela ne nous... regarde pas.

(je suis le seul à penser que la fin du manga aurait été très bien à la fin de Greed Island ?)
Franchement je pense que ça aurait été nul comme fin s'il s'était arrêté après Greed Island. L'arc des insectes apporte vraiment quelque chose en fait mais je trouve qu'à la fin c'est un peu trop répétitif et chiant, et que c'est parti pour durer très longtemps. Mais l'arc vaut le coup rien que pour ses nouveaux persos, comme les hunters qui accompagnent Nétéro, pour Neferupito, Pâmu, Knuckle, et l'animal caméléon dont j'ai oublié le nom.

Enfin on quand on repense qu'au tome 1 l'auteur disait que cette fois il "ne fuirait plus", on peut dire que sa prédiction risque d'être fausse. :D

#1797 par 14thgunner
14 févr. 2007, 22:33
J'aime bien aussi le dernier arc, je trouve qu'il ponctuerait bien la série, et qu'il a quand même apporté quelquechose en plus... Mais je pense qu'après ça, la fin seras la bienvenue!

#1832 par Sopa
16 févr. 2007, 12:46
Je sais pas si vous lisez les scans, mais dans le dernier chapitre (sorti y'a plusieurs mois :ouin: ), le plan pour tuer le roi commence. La fin sz'approche donc à grands pas...