Tout ce qui touche aux BD, manga, comics, manhwa, livres...
#1741 par Personne
13 févr. 2007, 00:05
Bon alors j'espere qu'il n'y a pas de fan de Baki sur ce forum... non? C'est bon? ok j'y vais ! :D

Alors, j'aimerais vous présenter ce qui est pour moi la pire abheration édité en France et venant du soleil levant j'ai nommé Baki...
Alors Baki, ça raconte quoi? Attention les yeux, le pitch est hallucinant de créativité :
"Baki est un jeune homme initié par son pere disparu à l'art du combat. Il veut devenir le plus fort du monde, mais pour cela, il devrait affronter les plus feroce combatant de la planete"

OUaaaa! C'est magnifique !

Passons maintenant au graphisme :

Comme les graphismes de Baki sont totalement indescriptible, je vais laisser parler les images pour moi :

Image

Image

Un parti pris graphique interessant n'est ce pas? :D
Il faut savoir que ces images ne sont pas tirer du premier volume honteux de l'auteur, mais au moin de son 50eme... :dead:

Bref, si vous avez d'autre horreur a me faire partager, n'ésitez pas ! :D

#1744 par 14thgunner
13 févr. 2007, 15:10
Je sais pas si vous connaissez shinchan, mais la aussi il y a un " parti prit graphique interessant"... lol

Image

Je pense que l'auteur joue tout sur l'humour, mais malheureusement, même avec le plus beau dessin du monde, les blagues font pitié, alors imaginez avec ces dessins la...(je vous jure, j'ai lu un tome entier, et j'ai même pas souri une fois... nul à chier, c'est le mot, je crois...)

Image

Le pire, c'est que c'est sorti en animé et en jeux vidéos...

Image

Je sais, ça fait peur... Désolé... :|
PS: ceux qui croient que c'est pour les gamins se trompent, c'est plutot pour les ados, il y a certaines connotations dans les histoires pas pour les enfants... -_- )

#1746 par sami
13 févr. 2007, 15:48
ouais , mais c'est pour les enfants ça. et j'en profite pour vous dire car le post sur death note et un peu abandonné. y'a un jeu qui est sorti au japon avec tout les perso principal des manga connus et light ,L et ryuk sont dedans. et si vous fouillez un peu ce site http://www.deathnote.fr/ y'a des scans de livres qui sortiront jamais en france et y'a des episodes animés :k

#1751 par Sopa
13 févr. 2007, 16:30
Comme l'a dit sami, shin chan, c 'est pour les enfants... Et je pense que l'auteur se rend bien compte qu'il fait pas une oeuvre d'art... Sinon, pour moi, y'en a vraiment plein... Y'a un truc, je sais pas si vous connaissez, c'est 20th century boys: de la pure daube. :fish: Nan, sérieusement, je sais pas... P'têt Rex?

#1753 par Drucci
13 févr. 2007, 16:57
Moi je ne pense pas que les séries que je vais citer sont les pires jamais parues en France mais j'ai pas pu dépasser le premier tome pour chacune d'elles, et encore j'ai eu du mal à le finir, le volume. :|

Image
Enfer et Paradis (Tenjo Tenge en VO) de Oh! Great. J'avais lu sur plusieurs forums et dans des magazines que c'était une série géniale, "à posséder absolument" et je me suis pris les deux premiers tomes. En fait j'aurais dû en acheter qu'un, j'ai pas réussi à lire le deuxième tellement je trouve ça nul. Les ingrédients du manga : baston, filles à poil, situations gênantes/de fan service, insultes... et c'est tout. :| Je comprends pas comment un manga pareil peut être considéré comme génial, ça dépasse mon entendement.

Image
Busô Renkin de Nobuhiro Watsuki. Je m'attendais à un shônen sympa de la part de l'auteur de Kenshin le Vagabond (série géniale), hé bien j'ai rêvé. Le scénario a déjà été vu une centaine de fois, aucune originalité dans l'histoire, dans les événements et les personnages (le must reste que l'auteur avoue dans ses notes à l'attention du lecteur qu'il a créé le héros comme un personnage "candide et naif" parce que "ça fait vendre" :D), les répliques sont ridicules et cliché...

#1770 par Personne
14 févr. 2007, 01:27
Tien je connaissais pas Shinchan...
Pour les graphismes, on peut avoir un style tres simplifié et peu rigoureux d'un poin de vue technique sans pour autant que ça soit moche... au contraire même...
Mais pour Shinchan ce n'est pas le cas... c'est meme plutot laid... ça passerait sans probleme si le scenario etait à la hauteur, mais pour ça il faudrait que j'en lise un tome et ça...
Enfin ce dessin ne me "dérange" pas autant que celui de Baki, le parti pris "moche" est ici assumé, et ça reste quand meme moin disgracieux que le trait affreux d'un Baki ou d'un... Olive et Tom ! Faudrait que j'en parle de celui ci! J'en ai un tome chez moi et il y'a quelque page qui vallent le détour !! Je scannerais ça à l'occasion !
Enfin d'une maniere général j'ai beaucoup de mal avec les manga des années 70/80...

Pour enfer et paradi... ouai, c'est vrais que c'est pourrave... Ca fait tres Hentaï dans l'espris et les scenes de viols sont montré avec une complaisance plutot malsaine...
Le fait ne montrer des scenes de sexe gratuite ne me dérange pas plus que ça, mais là ça le fait moyen quand meme... :/
En comparaison, le viol dans Berserk (un des themes principaux de la serie) est montré dans toute son horreur, et jamais de façon gratuite...
Bon, le dessin lui... bah c'est bien dessiné, mais totalement dépourvu d'originalité, c'est tres quelconque en fait... Ca fait graphisme hentaï haut de gamme mais sans plus...
Dans le genre "je montre du cul et de la violence gratuite" y'a aussi le manga "Battle Royale"...
J'avais bien aimé le film que je trouvais tres fun, mais le manga... outch !
C'est lourdingue, c'est niais, c'est moche, le style du gars est super mal digeré, le scenario est débarassé de tout le second degres qui faisait son charme... Et il y'a bien sur ces scenes de viol qui tombent comme des cheveux sur la soupe...

#1850 par Wang Tianjun
16 févr. 2007, 22:17
Pour ma part euh.... Cowboy Bebop en manga c'était bien horrible. On sent les gars qui ont fait ça que pour le blé....

Sinon j'ai pas de manga que je déteste, car ceux qui a priori ne me plaisent pas, je ne les lis pas, point. Je pense qu'il y a pas mal de shonen et en particuliers de "shonen sentimentaux" qui sont bons à jeter...

Quant à Enfer et Paradis.... bah ne me tapez pas, mais j'ai cette série, et c'est une de mes préférés :D :D :D
Mais je comprends tout à fait que l'on puisse détester : des scènes violentes à priori sans aucune logique ( ce sont des lycéens ? -_- ), du cul totalement gratuit... mais après je trouve les personnages charismatiques à souhait, le graphisme de l'auteur est à tomber... en gros, en lui offrant une lecture au second degré, il s'apprécie pleinement !!! Mais j'avoue avoir du effectuer 4 ou 5 relectures avant de comprendre l'histoire lol

#1874 par Personne
18 févr. 2007, 13:08
Ben en fait dans mon espris, le topic c'etait "des manga telement nuls qu'on en rigole encore!"
Je ne voue pas de haine particuliere a Baki, mais plutot une sorte de fascination malsaine. Je suis totalement hypnotisé par l'extreme laideur dse graphismes et la nazerie du scenario. Un tel concentré de médiocrité force le respect !

#2103 par bounty
02 mars 2007, 19:44
Moi c'est Jojo je trouve ça trop gay comme manga avec leurs pose glamours et leurs maquillages :p

#2104 par Personne
02 mars 2007, 20:22
En meme temps, le manga c'est tres gay en général! :D

Baki par exemple... hum... :roll:

#2113 par Sopa
02 mars 2007, 21:24
Tu mourras demain à l'aube, éxécuté par la secte du Jojo... Comment on peut travailler à la BC et détester ça? Le meilleur shonen du monde?

#2201 par bounty
06 mars 2007, 21:41
ui je sais que ma team les sort mais j'y peut rien je trouve ça trop ridicule sérieux :D.

Image

Attention je suis méchant gare a vos fesse... :D

Image

Olala mais que c'est gay :D

Image

T'as pas vu mon ricile??

#2202 par Personne
06 mars 2007, 23:12
Ah ouai dit donc !! Ca c'est ce qui s'apelle un manga gay !!! :D

En plus c'est bien moche... (mais bon je ne sais pas ce que vaut le scenario si ça se trouve c'est passionnant... :roll: )

#2207 par Sopa
07 mars 2007, 12:33
JE VOUS HAIS TOUS!!!!!!!!!!! Ces poses sont stylées! Et puis, au fait, c'est quoi le problème avec un manga gay? Z'êtes homophobes? C'est un manga de combat, hein... Vous pouvez regarder les notes sur cette page, ça vous fera p'têt' enlever vos préjugés... http://www.manga-news.com/article.php3?id_article=3294

#2225 par Gclems
07 mars 2007, 14:10
Des combats en bikini-string léopard dans la boue alors ^__^

Y'a qu'à voir, sur la première image, ils se pètent le fi**
sur la deuxième, de beaux mecs bien baraqués efféminés juste ce qu'il faut (il manque juste du cuir) aguichent le lecteur, et su la troisième, ils s'en roulent limite une...

Mais non, c'est pas gay
c'est des poses stylées :P

L'homosexualité en elle même me dérange pas, mais qu'elle s'affiche oui.

#2230 par 14thgunner
07 mars 2007, 14:51
Sans vouloir clasher encore plus, c'est vrai que les petites poses sont... joyeuses...
J'aime bien surtout la position de main du "gros dur de combattant" du mec en jaune... ça sent la virilité... lol

#2231 par Kandem
07 mars 2007, 14:52
ouais c'est vrai lol en plus ils ont l'air de bien s'aimer dis donc

#2237 par bounty
07 mars 2007, 17:23
Les village people :D

Image

Oulala lui il est méchant( ça c du style :love: il pourais être styliste d'ailleur)


Image

#2238 par Personne
07 mars 2007, 17:58
Nom de dieu!!! ça c'est super gay!!

PS : j'ai rien contre les manga gay , au contraire, ça me fait rire ! (D'ailleur Baki, c'est vachement gay !) Et puis y'a des cotés gay pas assumé dans la plupart des manga et comics... voir meme dans pas mal de BD franco ! :D

Faut croire qu'il y'a un truc avec les dessinateurs de B... heu?! Mais qu'est ce que je raconte moi?! :boulay:

#2242 par Kandem
07 mars 2007, 19:54
attend t pas dessinateur toi?