Tout ce qui touche aux BD, manga, comics, manhwa, livres...
#19675 par jojo81
01 févr. 2011, 19:27
Ou tu vois Barbe Blanche ? :shock:
La fin est loin, crois moi.

Par contre il y a bien un spoil:
Spoiler : :
Le nouveau design des personnages avec notamment la cicatrice de Luffy.
Et Franky est présent.
#19676 par Buyht
01 févr. 2011, 19:39
En fait j'ai confondu Barbe-Blanche avec Franky... Et puis pour le spoil, au lieu de tous proposer nos idées, on a qu'à demander à Alehas :

"Alehas ? C'est quoi le spoil ?"
Voilà, tout simplement...
#19678 par Drucci
01 févr. 2011, 19:45
J'avais même pas capté la
Spoiler : :
nouvelle cicatrice de Luffy! Et Franky ej croyais aussi que c'était Barbe-Blanche, comme quoi :nerd:

Enfin ça reste mineur comme spoilers!
#19689 par Alehas
01 févr. 2011, 21:46
Oui Franky est bel et bien là lol. Ils me tardent que vous arriviez à la fin de l'arc de marin ford, la fin étant juste énorme! Oda est un pur génie. :k
#19697 par Alehas
02 févr. 2011, 12:04
Rahh mais sérieux ça me fait rêver de voir ça quoi.. Si banal pour eux on a l'impression :love: Voir les mugi affichés dans la ville comme si de rien était 8-)
#19699 par Buyht
02 févr. 2011, 15:07
Je veux la même chose en France ! :ouin:
Et sinon je suis en train de lire les scans de One Piece, mais j'ai l'impression que Glénat essaie de rattraper la parution japonaise en mettant plus de chapitres par volume non ?
#19701 par Wang Tianjun
02 févr. 2011, 15:36
Glénat essaie de rattraper la parution japonaise en mettant plus de chapitres par volume non ?
Nyé ???? Mais kékidi lui ? :D
Genre un éditeur français va s'amuser à changer de lui-même la pagination...
ça existe que sur certaines version deluxe, et encore, quand elle ne sont pas le modèle d'originales.

:fish:
#19702 par Buyht
02 févr. 2011, 15:58
? Ou alors c'était juste une impression mais je vais mener ma petite enquête (merci internet!)

EDIT > Ah ben non il y a bien autant de chapitre c'est moi qui me suis trompé (ou alors les pages de Glénat sont plus épaisses...) désolé... :merci:
#19719 par Alehas
02 févr. 2011, 18:56
Hmm c'est pas en élargissant les pages qu'on va rattraper la version Jap tu sais :D
#19746 par Buyht
03 févr. 2011, 18:13
Non par contre j'ai un problème, le site de scans One Piece que j'utilisais avant ne marque que les numéros de chapitres, pas les volumes, et du coup j'oublie à quel numéro je suis et là je suis paumé... -_-
#19748 par Alehas
03 févr. 2011, 18:16
bah tu prends ton tome et regarde le numéro du chapitre ..
#19749 par Buyht
03 févr. 2011, 18:28
Oui mais en scans, ce sont les tomes pas encore sortis en France donc je ne peux pas comparer...
#19754 par Wang Tianjun
03 févr. 2011, 18:54
Que de questions existentielles.... :/
Attends la parution française, au moins t'auras pas de souci :roll:
#24406 par jojo81
08 juil. 2011, 20:16
Un Uno One Piece ! Il faut que l'achète celui là :D
Uno chez les pirates

Quand l’un des jeux de cartes les plus connus au monde rencontre le manga le plus lu au monde, cela donne une bonne raison de craquer et de s’offrir le célèbre UNO dans sa version One Piece, spécialement conçue aux couleurs (c’est le cas de le dire) des célèbres personnages créés par Eiichiro ODA !

Image
#27240 par jojo81
08 déc. 2011, 12:03
Plus personne ne lit One Piece ? Parce que le tome 59 est particulièrement excellent :imp:

Mieux vaut ne pas lire mon avis avant d'avoir lu le tome.
Spoiler : :
Le 59ème tome de One Piece marque la fin de la terrible bataille de Marine Ford de la meilleure des manières possibles. L'intervention de Shanks à beaucoup de classe. Si on ne connait pas encore l'étendue de ses pouvoirs, il ne fait nul doute qu'il vaut mieux ne pas lui chercher des noises.

Outre la mort d'Ace, celle de Barbe Blanche est exceptionnelle ! La manière dont Oda nous décrit les évènements est vraiment bluffante. J'aime énormément One Piece depuis pas mal de temps, mais je ne m'attendais pas à être autant captivé par ce manga !

En plus de ça, c'est tout l'univers de One Piece créé jusqu'ici qui va être chamboulé. Oda nous le fait bien sentir. Et franchement, je fais parfaitement confiance à l'auteur pour parvenir à faire passer ce gros changement aux lecteurs.

En plus de la nouvelle vague de piraterie, de nouvelles menaces émergent. Déjà Barbe Noire. Il s'impose comme le grand méchant du manga. Quelque part, on s'en doutait un peu, mais là c'est présenté d'une façon exceptionnelle ! Toute cette bataille, tous les évènements provoqués dans les tomes précédents (le meurtre du coéquipier, la capture d'Ace), tout ça c'était le plan de Barbe Noire. Je me demande si Oda avait cette idée en tête dès Alabasta, mais ça ne m'étonnerait pas. Après l'autre menace, bien plus mystérieuse, vient de la marine. Il semble il y a avoir une force bien supérieure à Sengoku qui tire les ficelles. J'ai hâte de voir ce que nous réserve Oda !

Après l'humour est toujours aussi présent, même dans ce tome où la tristesse se mêle à l'héroïsme. Ca passe surtout par Baggy, un personnage que j'adore. Ca me fait toujours autant marrer de voir les pirates considérer Baggy comme un héros alors que c'est un poltron fini. Il y a aussi le personnage de Boa qui apporte une bonne dose de rire à l'histoire. J'adore son caractère :love:

Après la fin de cette bataille épique et l'avènement de la nouvelle ère de la piraterie, Oda enchaîne sur le passé de Luffy et Ace. Quoi de mieux pour continuer à nous captiver ?! Ce passage est d'autant plus passionnant à lire, que le personnage de Sabo est introduit de la meilleures des manières possibles ! En effet, lors du début du tome Ace dit à Luffy: "avec ce qui est arrivé à Sabo" (ou quelque chose du genre, je n'ai pas le tome sous la main). On ne peut qu'être curieux de lire le tome suivant pour voir ce qui va se passer pour le jeune trio.
Voilà, One Piece c'est grand, et je ne peux que remercier Oda pour nous pondre à chaque fois des tomes aussi passionnants ! :merci:
#27245 par 14thgunner
08 déc. 2011, 18:00
Ouaip, tout à fait d'accord!

Après une bataille un tantinet longue, on arrive à un finish énorme, fait de révélations, de renouveau et de flash backs classes!

Bref, que du bon! Je me réjoui vraiment de découvrir la suite de l'histoire, le nouvel arc et j'espère le retour du reste de l'équipage!!!

Non mais One Piece c'est quand même la base!
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8