Tout ce qui touche aux BD, manga, comics, manhwa, livres...
#27247 par Alehas
08 déc. 2011, 20:10
Je vous rassure direct : le passé de Luffy Ace Sabo est juste magnifique. Sûrement le meilleur flashback du manga, j'ai vraiment surkiffé ce passage, tout y est. Et j'ai refait ce flashback en version anime et pareil, de l'émotion à GOGO cette partie !
#27252 par jojo81
08 déc. 2011, 20:51
Je crois que One Piece est l'un des seuls manga dont les longs flashbacks ont réussis à me passionner. Celui sur Nico Robin était énorme !
#28511 par Nintenn
23 mars 2012, 18:31
Très joli, faudra un jour que je continu à les lires.
#30341 par Drucci
25 oct. 2012, 19:40
Je viens de finir ma relecture des 64 tomes, et le moins qu'on puisse dire c'est qu'on apprécie d'autant plus One Piece quand on enchaîne les tomes et qu'on n'a pas à attendre plusieurs mois entre chaque sortie.

Enfin, pour être exact, j'ai relu les tomes 1 à 58 et découvert les derniers vu que j'avais arrêté de suivre la série après la sortie du tome 58, étant donné que j'avais décroché et que j'étais largué à cause du rythme de parution justement.

Globalement, le manga est d'une qualité incroyable à quasiment chaque arc, et même les moins bons sont d'un niveau balèze. Ma seule grosse déception ça a été
Spoiler : :
le tome 61. J'attendais beaucoup de ce changement narratif mais au final j'ai trouvé la transition très mauvaise : les retrouvailles des membres de l'équipage sont dénuées d'émotions, l'humour sonne faux,le début de l'arc sur les hommes-poissons est confus (trop de dialogues et de persos présentés d'un coup). Du coup je craignais que le One Piece post-saut de deux ans soit mauvais mais heureusement les tomes suivant retrouvent l'ambiance et le niveau habituel et c'est du tout bon, le flashback sur Fisher Tiger et compagnie est excellent (et c'est cool de retrouver Arlong, qu'on voit sous un nouveau jour après ces révélations).

Globalement je reste déçu des changements physiques des persos. Y a que Zorro et Sandy qui s'en sortent bien, les autres sont un peu trop "too much" (Nami est trop dévêtue, Robin a un look bizarre, Chopper devient presque un Pokémon, Franky est trop énorme) (et Luffy et Pipo changent pas vraiment).
Enfin, ce manga est quand même incroyable, Oda maîtrise son récit de bout en bout et c'est toujours un plaisir de voir d'anciens persos réapparaître. La bataille de Marine Ford est vraiment bluffante, pleine de rebondissements et
Spoiler : :
la mort d'Ace change vraiment la donne dans l'intrigue. Malheureusement je me l'étais fait spoiler, mais bon, malgré ça, c'est énorme d'avoir la première mort "réelle" du manga (hors flash-back) et celle de Barbe Blanche est bien triste aussi. L'impact sur Luffy est très bien vu et les séquences émotion/entraînement aussi, ainsi que la séparation de l'équipage pendant deux ans.

J'ai juste été un peu déçu du flashback sur Sabo/Ace/Luffy, contrairement à toi Alehas je trouve que c'est le flashback le moins bon du manga, le fait que Luffy et Ace assistent pas à la mort de Sabo en direct enlève de la tension dramatique et puis le perso de Dadan sert pas à grand chose alors qu'on en parle par la suite comme de quelqu'un d'important.
Bref, One Piece c'est toujours aussi génial et je suis dégoûté d'avoir rattrapé le dernier tome sorti. :o
#30344 par Wang Tianjun
26 oct. 2012, 08:20
Pour ma part ça fait un petit moment que je suis déçu par One Piece. Bon, ça reste une bonne lecture, mais loin d'être aussi géniale que ce que certains avis élogieux annoncent ^^"

Sur la partie allant des Sabaody au QG de la Marine, mon sentiment principal a été l'overdose : il se passe énoooooormément de trucs, et la narration souvent fouillie d'Oda n'aide pas des masses. Je trouve que certaines scènes ont été gâchées (notamment la seconde rencontre Luffy/Teach à Impel Down), sans parler évidemment des gros spoilers de fin d'arc auquel personne n'a du échapper... En particulier, la bataille à Marineford est un foutoir sans nom, où chacun y va de sa technique tour à tour sans grande cohérence dans le suivi de l'action. M'enfin bon, vu que c'est la fin de la première partie, et pour son caractère épique, passe encore...

Le flashback sur Luffy ne me laissera pas un souvenir impérissable, quant à la préparation du saut des deux ans, elle est hyper redondante (on voit plusieurs fois chaque membre d'équipage tour à tour, c'est à la fois trop long sur l'ensemble et trop court pour chacun d'entre eux).

Les retrouvailles des amis, un ratage aussi, notamment le coup des sosies (j'exècre ce genre de malentendus, c'est hyper-convenu). Et effectivement, Oda a voulu jouer sur le fait de repartir à l'aventure aussi sec. On y perd énormément en humour et en émotion. Quant à leur nouveau design, j'ai l'impression qu'ils sont pour la plupart tombés dans leur propre caricature.

Enfin, l'arc des hommes-poissons est la goutte d'eau de mer qui fait déborder le vase ^^" A part le flash-back sur Fisher Tiger et Otohime, je le trouve aussi lourd que Skypiea, c'est dire ! :nyark:
Ennemis inintéressants, longueurs et éparpillements inutiles, tout ça sonne comme un prétexte pour montrer les nouvelles capacités de nos héros. J'en attendais beaucoup plus de cet arc dont on nous parle quand même depuis vingt tomes (ou, y a eu quelques imprévus entre-temps) ! Mais bon, c'est dur de passer après Marineford, c'est sur...

Voilà voilà... :D
#30345 par Drucci
26 oct. 2012, 12:03
Sur la partie allant des Sabaody au QG de la Marine, mon sentiment principal a été l'overdose : il se passe énoooooormément de trucs, et la narration souvent fouillie d'Oda n'aide pas des masses.
C'est vrai que dans le manga en général, mais sur cette partie plus spécifiquement, on se retrouve obligé de relire certains passages pour comprendre ce qui se passe... et ça fait un bien fou aux yeux de passer à du Urasawa derrière avec des grandes cases beaucoup moins nombreuses qui surchargent pas chaque page!
Je trouve que certaines scènes ont été gâchées (notamment la seconde rencontre Luffy/Teach à Impel Down), sans parler évidemment des gros spoilers de fin d'arc auquel personne n'a du échapper... En particulier, la bataille à Marineford est un foutoir sans nom, où chacun y va de sa technique tour à tour sans grande cohérence dans le suivi de l'action. M'enfin bon, vu que c'est la fin de la première partie, et pour son caractère épique, passe encore...
Je craignais justement que ce soit un foutoir mais j'ai été soulagé de voir que non. Enfin, si, mais pas excessivement, et ça se tenait donc ça m'a pas gêné.
Le flashback sur Luffy ne me laissera pas un souvenir impérissable, quant à la préparation du saut des deux ans, elle est hyper redondante (on voit plusieurs fois chaque membre d'équipage tour à tour, c'est à la fois trop long sur l'ensemble et trop court pour chacun d'entre eux).
J'arrivais pas à mettre le doigt dessus mais c'est exactement ça qui m'a gêné : le côté redondant du truc et le fait qu'au final on n'apprend pas grand chose sur chaque perso alors qu'on les voit tous plusieurs fois.
Les retrouvailles des amis, un ratage aussi, notamment le coup des sosies (j'exècre ce genre de malentendus, c'est hyper-convenu). Et effectivement, Oda a voulu jouer sur le fait de repartir à l'aventure aussi sec. On y perd énormément en humour et en émotion. Quant à leur nouveau design, j'ai l'impression qu'ils sont pour la plupart tombés dans leur propre caricature.
Et puis tous les gags sur le fait que Chopper et Luffy croient aux sosies, c'est vraiment pas drôle et trop présent donc ça gâche tout l'effet d'humour. Je me demande pourquoi Oda a pas fait de vraie scène de retrouvailles, là on a juste droit à une case où tout le monde accueille Luffy et un peu après Luffy qui dit "j'ai plein de trucs à vous raconter mais ce sera pour plus tard". Mouais. Surtout qu'après l'aventure reprend aussi sec et on se doute qu'il n'y aura pas de fameux "après".
Enfin, l'arc des hommes-poissons est la goutte d'eau de mer qui fait déborder le vase ^^" A part le flash-back sur Fisher Tiger et Otohime, je le trouve aussi lourd que Skypiea, c'est dire ! :nyark:
Ennemis inintéressants, longueurs et éparpillements inutiles, tout ça sonne comme un prétexte pour montrer les nouvelles capacités de nos héros. J'en attendais beaucoup plus de cet arc dont on nous parle quand même depuis vingt tomes (ou, y a eu quelques imprévus entre-temps) ! Mais bon, c'est dur de passer après Marineford, c'est sur...
J'étais sceptique sur l'arc des hommes-poissons vu son intro vaseuse (sans jeu de mots :o ) mais, même si le méchant est pas spécialement charismatique, l'arc est quand même bien construit, le flashback très bien fait, et surtout ça rejoint l'histoire géopolitique de l'univers de One Piece donc c'est un gros plus. J'aime beaucoup l'aspect délirant du roi et de sa fille aussi.

Mais de toute façon je pense que cet arc sera assez court, d'après la fin du tome 64 ça sonne plus comme un mini-arc prétexte à montrer les nouveaux pouvoirs de l'équipage et le fait qu'ils ont énormément progressé!
#30346 par Raimaru
26 oct. 2012, 15:24
J'avais arrêté One Piece à Thriller Bark il y a deux ans, quand j'ai quitté le lycée (= plus de pote pour me prêter les tomes). J'ai repris ces vacances-ci grâce à ce même pote, et c'est simple : ça faisait longtemps que j'avais pas eu autant envie de m'engloutir des tomes pour un manga !

En gros, je me suis farci tout l'arc Impel Down/Marineford, et c'est l'arc de One Piece que j'ai préféré (et pourtant, j'adore énormément l'arc du CP9). On ne sait jamais ce qu'il va se passer, tout va à 100 à l'heure, et le bordel dont il est question... ben ma foi, je l'ai pas trouvé désagréable. Il faut dire que dans le contexte, c'est le chaos.

J'aime également le fait que certains adversaires paraissent absolument imbattables, comme Kizaru ou le directeur d'Impel Down. Ce n'est pas parce que Luffy s'entraine et devient très puissant qu'il est invincible dans ce vaste monde. Résultat, il y a toujours du challenge.

Bon par contre, je vous rejoins sur le nouvel arc. Les retrouvailles étaient... à chier, n'ayons pas peur des mots. Et le début de l'arc de l'île des hommes-poissons est très moyenne, je n'ai pas l'impression d'y voir de grands enjeux. Enfin, c'est un nouveau départ, il a bien fallu remettre les choses à plat.
Spoiler : :
Et sinon, je suis le seul à être déçu que Luffy n'ait pas épousé Hancock ? :bouh:
#30348 par 14thgunner
26 oct. 2012, 16:19
Ce qui est génial avec One Piece, c'est que le scénario est en mouvement. Rien ne reste jamais "intacte". Du coup, il peut se passer à peu près n'importe quoi! Ce qui est énorme pour un Shônen!

Je crois que c'est le seul manga que j'aie lu qui donne cette impression d'évolution constante, de mouvement continuel vers quelque chose de plus grand!

Sinon, j'ai personnellement suivi les derniers tomes au rythme de parution. Ce qui est assez rude. Mais je vous rejoins sur le fait que l'arc actuel n'est pas le meilleur. Pourtant, il est assez sympa. Et j'aime bien l'évolution des persos moi!
#30355 par Alehas
29 oct. 2012, 19:16
J'aime pas la new gen non plus et j'en attendais quand même bien mieux pour OP. Limite le saut dans le temps de 2 ans dans Naruto était plus intéressent xD
#30356 par Drucci
30 oct. 2012, 13:33
Oui, au final on peut se demander si le saut dans le temps était vraiment nécessaire. C'était obligatoire que les personnages progressent mais bon de là à faire s'écouler deux ans pour un tel résultat...
#31388 par Arale
15 mars 2013, 13:45
Certains d'entre vous sont peut être au courant, mais en ce moment c'est le gros bordel chez Glénat. Depuis 2012, Sylvain Chollet ne traduit plus One Piece et est en procès contre l'éditeur. Il se pourrait que Glénat ne puisse plus exploiter la traduction de M.Chollet et devra donc, de ce fait, réaliser une nouvelle édition du manga avec une nouvelle traduction. Pour plus d'information: http://mfteam.fr/one-piece-vers-une-nou ... ar-glenat/
Personnellement ça me ferait bien chi*r de devoir racheter 6X tomes de One Piece sous une nouvelle édition, surtout si on est sur du 6 tomes par an...
L'idéal serait sans doute de réimprimer les tomes déjà existant en changeant la traduction spécifique de M.Chollet (Sandy, Pipo, Chewing,..) ou alors de recommencer une édition à partir du tome 61 (Début de la new gen), mais je doute que les deux cas soient possibles... Enfin bref, ça n'envisage rien de bon :/.
Et vous, vous en pensez quoi?
#31389 par Drucci
15 mars 2013, 13:51
J'étais pas du tout au courant de ce conflit entre Sylvain Chollet et Glénat, je me demandais justement pourquoi ils l'avaient soudainement remplacé sur One Piece. C'est assez déplorable de la part de Glénat d'avoir refusé ce changement de statut sur son contrat...
#31397 par Wang Tianjun
16 mars 2013, 12:00
J'ai eu aussi écho de cet article, par contre j'ignorais le coup du procès entre Chollet et Glénat...

Quant à la nouvelle traduction, je trouve ça déplorable, pour rester poli :roll:
#31823 par Arale
16 avr. 2013, 14:20
C'est vraiment énorme !!
Je trouve que le plus ressemblant est Kunie Tanaka (c'est juste bluffant), mais Jean Rochefort, le mannequin Hugo Boss et Jim Carrey sont hyper ressemblants également.
Par contre... C'est le méga drame.. Doflamingo vient de perdre 90% de son charisme là :ouin:
#31828 par Raimaru
16 avr. 2013, 17:25
Il est cool Polnareff :/
#31834 par Drucci
16 avr. 2013, 17:40
C'est le seul personnage qui m'avait fait penser à son modèle réel donc ça me choque pas :D
#31840 par Arale
16 avr. 2013, 19:59
Le style vestimentaire colle parfaitement à Doflamingo mais après...
Il est cool Polnareff :/
Ouais mais Doflamingo c'est la personnification du sadisme.. C'est le diable :nyark:
Polnarref c'est ça.. http://www.youtube.com/watch?v=uGAdCuy5A6o
#32009 par Drucci
25 avr. 2013, 13:13
C'est officiel, Glénat va rééditer One Piece avec une nouvelle traduction "plus fidèle" aux termes japonais (pour les noms originaux de Sandy et Pipo notamment) : http://www.manga-news.com/index.php/act ... -One-Piece

Et ça se fera par vagues de plusieurs tomes à chaque fois. :|

J'espère que Sylvain Chollet va gagner son procès contre Glénat en tout cas.
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8