Tout ce qui touche aux BD, manga, comics, manhwa, livres...
#8374 par Drucci
21 août 2009, 15:56
Bon eh bien voilà.... j'ai fait le bourrin je crois ! En moins de deux mois, 48 tomes de One Piece achetés (et lus) :k :k :k (sans compter les autres séries... pauvre piti porte-monnaie...)
Je t'ai battu!!!! :imp:

J'ai acheté le lot complet des One Piece 1 à 47 (avec le red et blue aussi...)sur ebay France que j'ai fait envoyer chez ma grand-mère, chez qui j'étais la semaine passée, et j'ai donc lu toute la série en une semaine, et ai même complété jusqu'au 50 tellement j'arrivais en manque le dernier jour... Bon le truc c'est qu'après on a galéré pour insérer l'énorme carton rempli de bouquin dans la voiture pleine déjà au départ...

Bon bah ouais quoi, c'est d'la balle, mais je les ai lus hyper hyper vite, donc la je vais me refaire une lecture complète dircte derrière pour pouvoir un peu plus comprendre les finesses!

Eh oui, c'est les vacances chez les étudiants!!! :k
La lecture des 50 tomes en une semaine a du être épique, 14th! D'un côté je t'envie pour avoir eu la chance de lire tous les tomes d'affilée, de l'autre ça doit être un peu indigeste, non?

En tout cas tu verras à la relecture que de nombreux détails ou mini-gags t'ont échappé, et c'est ce qui fait qu'on prend toujours plaisir à relire les tomes du manga. :love:
#8381 par 14thgunner
23 août 2009, 13:44
Bah tranquillement posé sur la plage au soleil, ça a bien passé!!

Je vais me les relire de ce pas, d'ailleurs! :D
#8623 par Drucci
14 sept. 2009, 18:50
J'ai découvert que le tome 51 de One Piece était sorti en faisant un petit tour à la Fnac la dernière fois et c'était vraiment une excellente surprise puisque ce tome est tout simplement génial!

Oda parvient vraiment à faire des tomes de transition énormissimes, il regorge d'idées et il les met en scène au même moment sans pour autant que ça devienne lourd, au contraire. Entre la révélation sur le visage de Duval (un délire typique du manga, surtout après que le lecteur se soit demandé qui était ce fameux personnage :nerd: ), le combat contre les Exocet Riders et l'arrivée sur l'île aux mangroves (qui ressemble pas mal à Skypiea je trouve tout en étant très différente... hé oui, la magie de One Piece :D ), la présentation des équipages rivaux, le duo Brook/Chopper, le sens de l'orientation toujours aussi catastrophique de Zorro... on ne s'ennuie pas une seconde et on dévore le volume bien trop vite!

Quant à la dernière page (et la révélation faite peu avant), c'est juste du lourd et ça donne furieusement envie de lire la suite.
#8625 par Wang Tianjun
14 sept. 2009, 19:04
Effectivement, One Piece me met sur le cul à chaque fois ! Un tome extrêmement dense, j'ai bien du mettre une heure et demi pour le lire, mais sans aucun ennui !

la première partie est effectivement à mourir de rire, avec le retour d'Octo, Camie la sirène qui est un vrai boulet quant elle veut... et Duval... évidemment on se demande qui est sous la masque, et quand la révélation tombe, c'est juste énormissime !!! J'étais mort de rire, le problème, c'est que je l'ai lu dans le train et que je m'y suis bien chopé la honte ! :D

Pour le reste, un tout nouvel univers, mais qui reste en relation assez proche avec le monde de OP, une description détaillée des divers classes sociales, Oda se permet même de traiter des thèmes très dur comme l'escalvage ou la xénophobie... mais le tout est tellement bien traité ! Un vrai génie !!!
#8626 par 14thgunner
14 sept. 2009, 19:29
Tout à fait d'accord avec vous!
Ce tome est gigantesquissime!! Bon comme d'habitude, il y a plus de 8 milles nouveaux persos, et pour moi ça fait beaucoup! Mais sinon, vous avez tout dit, c'est vrai que la dernière page donne vraiment la rage de lire la suite!!!
:imp:
#8783 par 14thgunner
09 oct. 2009, 12:04
J'ai enfin fini de relire toute la série!

Alors effectivement, c'est énorme à tous les niveaux! On peut voir émerger les intrigues depuis le début du manga; l'énigme du D. , la rébellion et le reversement du gouvernement mondial, les 100 ans d'histoire disparue...

Bref autant d'énigmes sur lesquelles on nous offre un indices tous les 15 volumes... ;)

Mais je verrais bien une solution ou tout est lié, genre que l'ancien royaume qui s'est fait détruire par le gouvernement pendant les 100 ans est en fait à l'origine de ce D. Ce qui expliquerait pourquoi c'est une "famille", mais en fait non...

Et que dire du dernier tome sorti, qui est, selon moi, un des meilleurs de toute la série!!!!! Je veux la suiiiiite!!!!
#8785 par Wang Tianjun
09 oct. 2009, 12:14
J'ai une hypothèse qui est pas très loin de ça aussi, à mon avis les personnes qui portent un D. dans leur nom seraient des descendants de cette civilisation perdue... d'ailleurs dans le flashback de Robin, on empêche au vieux de prononcer le nom de cette civilisation... peut-être que c'est parce que ça commence par un D justement ?

Mais bon, cela ferait un peu écho à la civilisation de Falcon dans FullAhead! Coco (autre série de piraterie, orientée plus classique mais tout aussi prenant !)
#8786 par 14thgunner
09 oct. 2009, 12:17
Ouais, c'est la même chose en fait que je disais... :p

Mais quand on y pense, ça parait juste énorme à traiter en manga... Au point ou on en est, il lui faudra 50 autres tomes pour se sortir de la...
Trop ambitieux peut-être? Ou pas?
#8788 par Drucci
09 oct. 2009, 12:28
L'auteur avait déclaré dans une interview, alors que le mange en était au tome 50, qu'il n'était même pas encore "à la moitié" de ce qu'il voulait faire (ou une phrase de ce genre), ça en dit long sur ses ambitions et sur la durée probable de l'histoire!

J'ai pas trop d'idée pour les questions ouvertes de l'intrigue (j'ai du mal à m'y retrouver vu que les indices sont disséminés rarement et vu le rythme de publication) mais concernant les noms en .D je pense tout simplement qu'il s'agit d'une sorte de communauté ou de "famille", ouais, sans doute liée historiquement.
#8789 par Wang Tianjun
09 oct. 2009, 12:41
moi j'avais entendu qu'il voulait faire une centaine de tomes... en plus :p

Mais bon avec le tome 50 il est arrivé à la moitié du parcours, d'un point de vue "géographique" (puisqu'ils ont atteint l'autre côté de Redline). Mais bon, je suis pret à repartir pour 50 ou 100 tomes sans problèmes, si ça garde la même qualité !
#8790 par 14thgunner
09 oct. 2009, 12:46
C'est net! Mais c'est impossible de garder cette qualité aussi longtemps... Que ce soit au niveau des nouveaux persos, endroits, méchants etc., il va finir par tarir sa source d'imagination... Donc mieux vaut selon moi une moins grand quantité, pour garder la qualité...

Mais pitié, il ne faut pas qu'il nous fasse une shaman king... Tant que ça marche je continue, et quand ça marche plus, je fini l'histoire en un seul tome alors que j'avais prévu plein de trucs...
#8901 par memorisateur
14 nov. 2009, 10:23
bizzare je n'est jamais accrocher one piece malgrer se que tout le monde en dit, l'histoire se repete un peut et je n'aime vraiment pas le style graphique^^
#8980 par Wang Tianjun
04 déc. 2009, 20:41
Une deuxième bonne raison d'aller à Angoulème cette année : quelques infos sur le programme de l'expo One Piece au prochain festival d'Angoulême :
http://www.bdangouleme.com/programme,one-piece,1,576

Deux parties assez complémentaires, l'une sur l'univers de la piraterie en général, l'autre sur la série en elle-même, de quoi satisfaire les fans comme les non-initiés ! (s'il en reste.. ^^)
#8981 par 14thgunner
04 déc. 2009, 21:07
Trop la classe!!

Bon je viens de regarder, je mettrais 7h30 de voiture pour aller jusqu'à Angoulême... Un peu long quand même, mais je suis tenté...
#8982 par Wang Tianjun
04 déc. 2009, 21:09
Moi aussi ça me ferait loin depuis lyon... tu me prends en stop ? :k
#8983 par 14thgunner
04 déc. 2009, 21:10
Mais bien volontiers!! :fouet:

Mais le festival en général a l'air assez énorme quand même!!!
#8984 par Wang Tianjun
04 déc. 2009, 21:14
Ah oui, j'oubliais que ça parlait des autres types de BD aussi ! :nerd:
#8988 par Drucci
05 déc. 2009, 00:53
Très sympa cette mini-expo spécial One Piece, la série mérite bien une telle mise en avant!

Le festival est réputé pour être excellent mais j'y suis jamais allé. Je pense pas y aller non plus cette année mais la partie spécial One Piece pourrait me faire changer d'avis si jamais j'hésite. :inno:
#9281 par 14thgunner
24 janv. 2010, 17:09
Volume 52 sorti!

Il est tout bon, ça frappe dans tout les sens! Et ça promet, avec un combat entre les capitaines corsaires et barbe blanche!!! ça va saigner!!!!!!!

A noter que la couverture de sous le feuillet(?) est différente, avec un magnifique panda-man!!!
#9283 par MangaMonster
24 janv. 2010, 19:41
Personnellement, je n'aime pas beaucoup One piece, je me suis arrêté au tome 20.

Je trouve tout les combats trop long et au bout d'un moment on s'ennuie. Les seuls moments que j'aime bien, c'est les moments où il ne se passe rien; où l'équipage ne fais que naviguer, j'adore l'ambiance de ces moments.


Aussi les combats n'ont pratiquement aucun intérêt, on sait déjà comment il vont se finir: les gentils gagnent et les méchants perdent. De plus pourquoi Luffy est si fort? Ok, c'est un homme-élastique, mais pourquoi est-il fort? Pourquoi il arrive a battre aussi facilement un homme-poissons, qu'il soit élastique ne justifie pas qu'il soit aussi costaud.
Pour reprend l'exemple des hommes-poissons, un moment on voit les hommes de l'île se rebeller. Je me suis dit: "Cool, on va enfin voir un grande bastons, ils auront enfin leur revanche!", mais non, c'est Luffy et son équipe qui arrive (pour changer :/ ) et qui sauve le monde. Bien qu'au final ça ne change pas grand chose, ça ma vraiment déçu.


Enfin bon, cela reste mon avis et si ça se trouve, ça change après le tome 20.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8