Tout ce qui touche aux BD, manga, comics, manhwa, livres...
#1759 par Drucci
13 févr. 2007, 20:36
Image
Auteur : Eiichirô Oda
Nombre de tomes en France : 36
Nombre de tomes au Japon : 44
Editeur : Glénat


Ca alors, y avait pas encore de topic sur One Piece?! :shock: Bon, voilà qui est corrigé! Je viens de finir le tome 36, sorti aujourd'hui (enfin demain normalement :D) et il est tout simplement énorme, encore meilleur que le tome d'avant qui semblait pourtant dur à égaler! La tension monte, tout s'enchaîne sans nous laisser le temps de souffler, l'action est à son comble, on apprend des infos croustillantes alors que certains mystères sont relancés et des questions posées, et les dernières pages sont explosives... on veut absolument connaître la suite, ça va être dur d'attendre deux mois !!

Bref je suis encore sous le choc, mais ce qui n'est pas nouveau et qui est juste confirmé (et encore plus prometteur) avec ce volume c'est que One Piece est LE shônen à lire, avec ses persos et son univers délirant, son humour, et maintenant ses mystères et son côté "sombre" qui s'annoncent encore plus géniaux. Sans doute un des rares mangas dont les tomes vont en se bonifiant alors qu'ils sont déjà très bons au début. :love:

Qui suit le manga? L'animé? Des avis?

#1760 par 14thgunner
13 févr. 2007, 20:39
Voila un manga que j'ai TOUJOURS voulu lire, mais que je n'ai donc jamais lu... Faudra que je m'y mette une fois, mais 36 tomes de retard, ça en fait du fric à sortir... :(
Par contre ça a l'air marrant et sympa, donc voila!! :D

#1761 par Drucci
13 févr. 2007, 20:59
Arf si t'as toujours voulu le lire pourquoi tu t'y es jamais mis? Décidément l'être humain est très étrange... :nerd:

#1762 par sami
13 févr. 2007, 21:00
ouais c'est vrai que le fric a sortir ça fait beaucoup :dead: dailleur j'ai plus le droit de rentrer au forum de montbeliard jusqua mes 18 ans :k et one piecde c'est vrai que j'aimais plus trop jusquau dernier tome . mais si celui la est meilleur je vais ml'y remetttre :nerd:

#1766 par Gclems
13 févr. 2007, 21:17
Ahh one piece ^___^
Le meilleur shonen du moment, si ce n'est le meilleur shonen tout court xD

C'est absolument délirant, et mine de rien, au fil des tomes, c'est un univers immense qui se montre petit à petit.
Et c'est vrai que mis à part l'arc sur Skypea (ou un truc comme ça), le manga est de mieux en mieux.
En plus, c'est un des rares shonen a réussir à garder le même esprit depuis le premier tome.

Je sais plus à quelle partie ça correspond exactement, le tome 36 (je les lis en scans, et j'ai pas le mental pour rattraper mon retard au niveau bouquin : le dernier que j'ai acheté est le 7 xD), mais ça devient de mieux en mieux.
Surtout côté révélations après l'épisode avec les charpentiers.
Sans spoiler, l'intrigue commence (enfin) à se tourner vers barbe noir, barbe blanche, shanks et le père (et le grand père) de Luffy.
Ca s'anonce fabuleux ^^

#1767 par Drucci
13 févr. 2007, 21:45
Sans spoiler, sans spoiler... ta dernière phrase (celle qui commence par "sans spoiler" justement :nerd: ) est quand même assez annonciatrice de ce qui va se passer. Sinon le tome 36 correspond à l'arc des charpentiers justement,
Pipo a quitté l'équipage au tome précédent et là c'est le gros bordel, le CP9 vient achever Iceburg et récupérer les plans de Pluton, Robin a changé de bord, Iceburg se fait trahir par ses hommes... bref un excellent tome plein de surprises et d'action, et le dernier chapitre ne donne qu'une envie : lire la suite ! C'est dans ces moments-là qu'on apprécie de pas avoir cédé aux scans en fait, parce que c'est vraiment génial d'avoir la surprise avec un arc aussi bon.
Sinon j'avais vraiment pas aimé l'arc de Skypiea, je l'ai relu y a une semaine et en fin de compte, en enchaînant les tomes, j'ai adoré. :D En plus j'avais zappé plein de détails et d'infos importantes parce que je lisais les tomes en vitesse comme ils me saoulaient. Non en fait je ne trouve aucun arc vraiment moins bien que les autres à la série, à part le début du manga mais c'est normal.

#1768 par Personne
14 févr. 2007, 01:08
Justement je comptais m'y mettre un de ces 4... bon malheureusement j'ai quelque petit probleme de sous en ce moment donc ça attendra un peu...
Il n'y a que la sorti du tome 21 d'un certain manga qui pourra me faire acheter une bd! :D

#1849 par Wang Tianjun
16 févr. 2007, 22:08
One piece...

généralement, il y a des mangas que j'aime, ou que je déteste....
mais One Piece c'est différent.... il m'a épuisé.

Au début oui je trouvais ça génial, et ça l'est toujours sans doute, mais après l'arc d'Alabasta qui est déjà assez copieux.... ça a attaqué l'arc de Skypiea et là.... 40 nouveaux persos, dont on sait qu'on entendra plus parler après.... ça m'a soulé, j'arrivais plus à les lire...

donc je passe surement à coté de quelque chose, mais tant pis...

#1853 par Gclems
16 févr. 2007, 22:39
Justement, tu devrais reprendre juste après Skypiea.
Les intrigues sont plus développés, il y a moins de nouveaux personnages inutiles, et Oda arrive à faire un manga encore plus émouvant et sombre, tout en sombrant dans des délires complètements tordus !
(rien que le coup de la coupe afro qui décuple les forces, ça vaut le coup de se taper 40 tomes xD)

#1854 par Drucci
16 févr. 2007, 22:40
Moi aussi l'arc de Skypiea m'avait saoulé mais là je l'ai relu d'une traite et j'ai adoré. :D Le défaut de la série c'est qu'on sait que les "gentils" qui meurent vont revenir bien vivants une fois le "boss" KO. Mais je pense que tu devrais essayer de lire la suite ou de te la faire prêter, elle vaut vraiment le coup, surtout le Davy Back Fight!

#1856 par 14thgunner
16 févr. 2007, 22:43
Je vois pas ce qu'il y a de bizarre, c'est totalement vrai que les coupes afro décuplent les forces, c'est bien connu!! :D (michel jackson, dans le clip de bad, il est petit et con, mais avec la coupe afro, il devient le chef... CQFD lol :D )

#1859 par sami
17 févr. 2007, 02:43
aufait vous savez vous quand est-ce que one piece va finir?

#1863 par Gclems
17 févr. 2007, 12:17
Peut etre dans 30 tomes ?
Peut etre à la mort de Oda ? xD

Car One Piece semble encore très loin de la fin !
(et Oda ne doit pas aimer les petits sauts dans le temps façon Dragon Ball ou Naruto :/)

#1864 par Drucci
17 févr. 2007, 14:07
En tout cas One Piece finira sans doute très longtemps, y a un ou deux l'auteur avait annoncé qu'il comptait largement dépasser les 50 tomes. C'est pas dérangeant tant qu'il a la même inspiration!

#2532 par Iglou
26 mars 2007, 18:47
One piece le MEILLEUR SHONEN un point c'est tout,

héros super attachant, un monde géant et toujours original , one piece ne tombe pas dans la monotonie. Alors oui c'est toujours un peu la même chose d'un point de vu narratif , nouvelle ile , nouveau méchant , baston , nouvelle ile ,baston mais ODA fait ca avec tellement de maitrise et nous met plein de petit truc au milieu de tout ca que ca passe super bien. En bref c super varié au niveau de l'univers.

Par contre ca risque de durée tres tres longtemps (au moin 70 volume)

Spoiler [spoil] Il n'ont battu qu'un corsaire sur 7 en 46 volume pour l'instant, et on apprend qu'il y a une autre mer avec 4 les empreur donc c'est pas encore fini [/spoil]

et pour ceux qui ont jamais lu , acheter ce mangas c'est un ordre.
Dernière modification par Iglou le 26 mars 2007, 20:32, modifié 2 fois.

#2535 par Shaman
26 mars 2007, 20:12
One Piece ^^

Un excellent manga! Le meilleur Shonen que j'ai lu (même si FMA est également très très bon), mais au moins, après 46 volumes (je lis les scans, j'achète le manga, je suis un gars bien moi ^^) eh bien on en a pas marre du tout! Et on en redemande encore!

Alors que d'autres Shonen m'ont soulé dès 20 volumes (Naruto, Bleach...)

Pour ceux qui ne lisent pas les scans, sachez que la partie en cours de parution, sur Water Seven, est la meilleure, et de loin, que ce soit au niveau de l'histoire, des combats, de l'impact sur le monde, des révélations et de tout en fait lol

Actuellement, cet arc est finit au Japon et l'auteur fait une ptite pause en nous sortant une histoire courte (je pense) et délirante, un peu le même genre que Davy Back Fight quoi ^^

Et la suite s'annonce toujours aussi prometteuse. Et sans se fouler, l'auteur fait 60 volumes. En continuant comme ça et en cherchant un peu, il en fera 80.

#2536 par Gclems
26 mars 2007, 20:38
C'est clair que ce mec a une imagination de fou !

Et je suis entièrement d'accord, l'arc de Water Seven est surement le meilleur de la série.
(en même temps, il est surtout centré sur Robin, qui est surement le personnage le plus interessant de l'équipage de Luffy).

J'espère qu'après le nouvel arc de transition qui prend place en ce moment, on aura droit à tout ce qui nous a été promis à la fin de Water Seven (avec Barbe blanche, Shanks, etc.)

#2541 par Sopa
27 mars 2007, 15:41
J'aai relu du tome 37 au 46... La claque!!!! L'arc Water Seven est trop bien! Mais bon, ce que je préfère, c'est les petits passages tranquilles après (on revoit Koby, mon perso préféré!!!!) Le nouvel arc a pas l'air terrible... Je pense qu'il durera pas longtemps, comme le truc avec Foxy...

#2720 par Drucci
07 avr. 2007, 23:59
Tome 37 sorti et vraiment excellent! Encore meilleur que le 36, j'arrive toujours pas à piger comment Oda fait pour rendre la lecture encore plus prenante et géniale à chaque fois alors qu'elle est déjà placée à un niveau très élevé. Luffy et son équipage s'en prennent plein la tronche, les membres du CP 9 sont sans doute les adversaires les plus forts qu'ils aient eu à combattre jusque là, et le passé de Franky est juste génial, parce qu'on apprend plein de trucs, qu'il est très bien raconté, et que c'est émouvant/triste (comme toujours avec les flash-backs dans One Piece). Vivement la suite, et vivement l'arrivée de Mr. Prince qui surgira au moment où tout va mal, c'est évident. 8-)

Oui, Sanji a la méga classe.

#2723 par Ishan Shade
08 avr. 2007, 09:02
J'ai trouvé ce 37 terrible aussi. Depuis le 35, OP c'est que du bonheur ! Par contre, j'ai pas pu résister à la tentation de lire les scans, ce qui fait que vendredi et hier, j'ai lu jusqu'a la fin de cet arc CP9, soit jusqu'au début du tome 45 :D
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8