Tout ce qui touche aux BD, manga, comics, manhwa, livres...
#25366 par Typhoon Swell
12 août 2011, 19:01
J'ai commencé à regarder la série, j'en suis à l'épisode 5. On reconnait bien la pâte de Satoshi Kon dans la manière de présenter l'angoisse des personnages. Pour le moment, j'ai bien aimé de ce que j'ai vu. Sauf ce cinquième épisode, mais c'est du Satoshi Kon encore une fois. L'histoire est très originale, pas à dire, et j'aime bien le fait d'avoir des épisodes plus ou moins indépendants dans les personnages. En revanche, je suis assez déçu par le chara-design. Je sais pas pour vous, mais c'est moins plaisant pour l'oeil que Tokyo Godfathers ou Paprika. J'attends de voir ce que me réservent les épisodes qui suivent, en espérant que ce réalisateur de génie me surprendra encore une fois.
#25367 par jojo81
12 août 2011, 19:22
En revanche, je suis assez déçu par le chara-design. Je sais pas pour vous, mais c'est moins plaisant pour l'oeil que Tokyo Godfathers ou Paprika.
Ce n'est pas mon cas ^^
Mais je comprends bien ce que tu veux dire. Le design de Paranoia Agent est plus rond et "mignon". Je trouve que ça convient mieux au format de série. Moi j'adhère à 100%, Paranoia Agent étant non seulement ma série d'animation favorite, mais aussi l'oeuvre du réalisateur que je préfère.

J'espère que tu regardes la série en vo :nerd:
#25368 par Typhoon Swell
12 août 2011, 19:37
Probablement oui, faut dire que j'ai commencé à regarder PA après Ghost in the Shell 2: Innocence, donc ça dépayse! Pour ma part, Satoshi Kon et Hayao Miyazaki sont à égalité mes réalisateurs de films d'animation préférés (quoique une petite préférence tout de même pour Kon, vu qu'il est plus accès seinen), tandis que Shinichirô Watanabe l'emporte haut la main pour les séries.

Sinon, bien sûr et heureusement que je regarde en VO (avec stfr tout de même) :k
#25369 par jojo81
12 août 2011, 19:42
Pareil, sauf pour Watanabe, même si je suis fan, je préfère un Yoshitoshi ABe par exemple.

Sinon, dans la continuité, les votes sont clos pour le tournoi des réalisateurs sur Mata-Web ? J'aurai bien aimé y participer ^^'

Edit: je viens de voir que tu as posté les résultats ^^'
#25370 par Typhoon Swell
12 août 2011, 20:03
Je suis pas fan de séries d'animation de toutes manières, car elles sont très souvent irrégulières. Sauf pour Watanabe, qui a fait un seul raté en 52 épisodes, c'est le #22 de Samurai Champloo. C'était trop WTF pour être réussi. J'adore principalement le cinéma d'animation japonaise en fait. Yoshitoshi ABe, moi je ne préfère ni ses animes, ni ses mangas... Je suis fan de ses dôjinshi & artbooks!

Sinon, pour le vote MATA-Web, oui c'est clos, dommage!
La date limite était le 31 juillet, mais j'avais laissé une semaine de plus au cas où. Une prochaine fois! Je suppose que tu as déjà vu les résultats. Sinon, mon billet sur le blog de la rédaction. Je suis globalement d'accord avec les résultats, même si j'aurais espéré Watanabe dans le top 5.

Par curiosité, tu peux poster ton top 10, mais ça n'aurait pas influé sur les 7 premières places de toute manière. Je t'aurai contacté si j'avais su que tu voulais y participer, mais je pensais que tu n'avais pas vu et/ou que ça ne t'intéressait pas ^^
#25371 par jojo81
12 août 2011, 20:37
Entièrement d'accord pour Watanabe. Mais juste après le seul mauvais épisode la série, il y a le meilleur, donc je lui pardonne ^^

Pour le classement j'aurais mis:
Spoiler : :
1/ Satoshi Kon
2/ Hayao Miyazaki
3/ Isao Takahata
4/ Yoshitoshi ABe (vu l'implication qu'il a sur ses séries, je pense qu'il a sa place dans le classement ^^')
5/ Katsuhiro Otomo
6/ Shinichiro Watanabe
7/ Kenji Kamiyama
8/ Mamoru HOSODA
9/ Hiroyuki Okiura
10/ Hideaki Anno
J'avais vu mais j'ai eu la flemme de m'incrire ^^'

D'ailleurs par rapport à ABe, pour tout ceux qui pensent que le dessin par ordinateur c'est le mal, admirez:
#25372 par Typhoon Swell
12 août 2011, 22:00
+1 pour Baseball Blues. C'est mon épisode préféré de la série, et à égalité avec Cowboy Funk, mon préféré de Cowboy Bebop, en l'occurrence le génial épisode 22. See you space samurai~

Bonne liste \o/
Mais je suis étonné de ne pas y voir Mamoru Oshii. 

Sinon, faut que je prenne le temps de découvrir les travaux de Yoshitoshi ABe. Mais ce sera pas avant longtemps, malheureusement.
#25428 par Typhoon Swell
16 août 2011, 09:53
Paranoia Agent terminé. Bon, dans l'ensemble, c'est une très bonne série qui témoigne bien du talent de son réalisateur. J'ai beaucoup aimé, c'est prenant, et on a envie de découvrir le pourquoi du comment du début à la fin.
Spoiler : Attention :
C'est juste l'explication des origines de Shônen Bat qui m'a déçue. En fait, je me suis dit tout ça pour un PUTAIN DE CLÉBARD À LA CON QUE CETTE TSUKIKO À LA CON A LAISSÉ FILÉ SUR UNE ROUTE À LA CON?! Satoshi, tu nous as habitué à meilleure explication métaphysique! Dommage, car ça m'a gâché le caractère épique du dénouement.
Sinon, il y a des épisodes qui sont véritablement géniaux. Mais au final, Paranoia Agent est une série très space, qui n'a pas d'explication rationnelle, mais qui est vachement prenante et bien réalisée (sauf le chara-design pour moi ^^). Je pense que je l'aurais encore mieux apprécié avec des épisodes de qualité visuelle digne de ce nom.

Bref, j'ai enfin complété mon "manque" dans la filmographie de Satoshi Kon! Expérience assez intéressante, mais je préfère les longs-métrages du réalisateur.
#25481 par mycea
17 août 2011, 19:21
ça me donne envie de la revoir, parce que j'avais adoré la série mais qu'elle en effet tellement space que j'ai oublié bien des détails !
Je trouve qu'elle se connecte bien avec les tout premiers films du réalisateurs dans le genre.
Le chara design m'a pas franchement gênée, bien au contraire !
#26462 par Lasker
15 oct. 2011, 14:49
Je dois avouer qu'il ne m'a pas vraiment plu. Il y a quelques épisodes que j'ai trouvé ennuyants (le 9 en particulier), parfois je devais me forcer pour regarder l'épisode suivant (sauf vers la fin). J'ai beaucoup aimé l'épisode 8 par contre et j'ai bien aimé l'opening.
Il y a sans doute plein de passages que je n'ai pas compris et il faudrait que je le revoie pour mieux comprendre, mais je suis pas du tout motivé !
Par contre, le chara design ne m'a pas du tout gêné non plus.