Tout ce qui touche aux BD, manga, comics, manhwa, livres...
#4152 par Martinerd
18 août 2007, 20:55
La paix du monde est menacée : l’Empire Chauvekipeut a décidé que chacun devait être chauve, à l’image de l’Empereur Crâne d’oeuf 4e du nom ! Les forces maléfiques de l’Empire mettent en place “la chasse au poils”, une opération visant à arracher les cheveux de la tête de la population terrorisée.

Un seul être ose s’opposer aux brigades capillo-tracteuses en charge de cette tâche sournoise : Bobobo-bo Bo-bobo, le défenseur de la paix des poils ! Expert pratiquant du Hanagé Shinken, l’art ancestral des poils de nez, il se bat contre l’oppression de cet Empire du Mal et de ses généraux, tous plus puissants les uns que les autres. Au cours de ses nombreux combats, il usera de ses capacités hors du commun et de ses techniques de combats telles que “la technique des poils de nez constrictor” ou “la technique de la furie des poils de nez” pour ramener la paix et la sécurité dans le monde.
Culte depuis des années au Japon, édité depuis peu chez nous, il s'agit du mangas le plus absurde et le plus imprévisible.

Déja dispo :

ImageImage

Hilarant.

#4155 par 14thgunner
19 août 2007, 17:48
:shock:
Waahh... ça a l'air gigantesque... :D
Faut que je tente ça au plus vite!!!!

#4157 par Wang Tianjun
19 août 2007, 19:57
En effet, ça a l'air purement débile, mais si c'est si bien maitrisé que ça, ça peut être quelque chose d'énorme !

Juste un souci, je me vois mal chez mon fournisseur habituel demander :
"vous avez le dernier Bobobo bo bo bobo ?...."

#4161 par 14thgunner
19 août 2007, 22:07
Le même principe qu'avec le film RRRrrr... ^^
Je me souviens les gens au ciné qui galéraient pour demander le billet... " un ticket pour RRRRRRRRRRR s'il vous plait..." hum l'animal...
Enfin rien à voir....

C'est vrai que si c'est bien maitrisé, l'absurde, voir même la parodie, ça ne peut être que grand GRAND! :D

#4163 par Wang Tianjun
20 août 2007, 08:27
C'est peut-être aussi pour ça que le film a fait un petit bide...

en parlant de titres compliqués, le notre n'est pas mal non plus..... certains libraires n'ont pas compris que "20th" se disait "Twentieth" et non pas "Vingtième"...

"Vous avez le dernier Twentieth century boys ?"
"né ???? le koi ???"
*part en prendre un dans le rayon*
"le dernier ça !!!"
"aaaaaa...."

#4165 par Gclems
20 août 2007, 11:15
Ah pour ça j'ai eu mieux : un type qui cherchait "vingt TH ("thé hache") century boy".

Mais sinon c'est vrai que ça à l'air pas mal, bien qu'en apparence un poil (hihi) trop porté sur la pilosité pour moi. Enfin faut voir.
Si ça fait un carton, doit quand même y avoir une raison.

#4167 par Wang Tianjun
20 août 2007, 13:00
Ah non on va pas commencer à faire des jeux de mots tirés par les cheveux !

(poils... cheveux.... ok c bon ne dites rien je connais la sortie)

#4168 par 14thgunner
20 août 2007, 13:13
Ah la la, vos jeux de mots sont vraiment rasoir les gars....

hum ok ok je me casse, c'est bon...

#4170 par Kandem
20 août 2007, 22:22
Je connais l'anime et c'est vrai que c'est un peu
tiré par les cheveux !
comme l'a dit Wang Tianjun.

C'est con, j'aimais bien Pickles, le bonhomme chips...

#4292 par Drucci
03 sept. 2007, 23:24
Ca fait pas mal de temps que j'en entends parler et j'ai toujours pas lu le premier tome! Le problème de ce genre de séries c'est que t'accroches comme un malades ou t'apprécies pas du tout... mais bon ça a l'air tellement con qu'il faudrait que je tente! :D

#4307 par Kandem
04 sept. 2007, 10:49
Bin moi quand je regarde la série j'ai qu'une envie c'est quitter tellement c'est chiant, puis à la fin de l'épisode ma seul envie c'est de mettre le suivant...

#4459 par Gon
30 sept. 2007, 12:44
Bobo-bo est décidémment... lourd.
Jamais la formule "une planche, un gag" n'a été autant respecté. C'est lourd, trop, et après un seul tome je frôle l'indigestion. C'est con, c'est sur, mais si seulement l'histoire était quelque fois un peu plus calme, et que l'auteut ne partait pas tout le temps dans des délires débiles sans queue ni tête...
En plus, c'est moche, et il y a plein d'effets de zoom, rendant le tout encore plus désagréable.

Pour une fois qu'on avait un manga qui ne se prenait vraiment pas au sérieux, il fallait que ce soit trop lourd... Préférez Yakitate Japan, bien meilleur dans le genre.

Edit post d'en-dessous : Peut-être, mais un manga "bon" doit pouvoir être lu n'importe comment et quand. Peut-être qu'un seul chapitre par jour aurait été, mais qu'on aime les mangas, on lit, et on ne s'arrête pas (me concernant en tout cas).
Dernière modification par Gon le 30 sept. 2007, 16:51, modifié 1 fois.

#4465 par Martinerd
30 sept. 2007, 16:18
Erreur fatale ! Ne jamais dévorer le tome d'un seul coup. Un chapitre par jour grand maximum.
Bobobo² c'est une substance trés particuliére. Il faut se l'injecter par petite quantité afin d'éviter l'overdoze.
En enchainant plusieurs chapitres ça devient vite barbant.
Faut rentrer dans l'esprit de prépublication qui a fait du manga un veritable succés.
Pour ma part je n'avais jamais autant ris en lisant un manga.
#6891 par 14thgunner
01 juin 2009, 09:42
Revival!!!

J'ai loué les trois premiers tomes à la bibliothèque...

C'est incroyable comme manga!
Bon comme dit plus haut, il faut se l'enfiler (hum pas très bonne cette expressions, passons...) à petite doses. Mais sinon!

C'est la "chose" la plus trippée que j'ai jamais vu de ma vie!
Il n'y a pas une vanne par planche, mais une vanne par case!!
C'est de l'énorme n'importe quoi!! Les personnages changent tout le temps de personnalité, ça cours partout, ça explose, ça apparait, ça meurt!!!
Il n'y a aucun sens à l'histoire, en tout cas pour le moment, et c'est vraiment un truc de dingues!

Parfois c'est tellement n'importe quoi, que pendant 3-4 pages, on comprend plus ce qui se passe, toutes les cases sont dans un univers différents, les persos changent de tête, d'endroits et de formes, et c'est le gros gros bordel...

Mais sinon, c'est marrant!! A petite dose!
#6892 par Wang Tianjun
01 juin 2009, 11:30
Ce sera sans moi, j'avais essayé d'en ouvrir un une fois et le style graphique me sort par les yeux lol.

Puis bon j'ai de plus en plus de mal avec les mangas purement humoristique : Yakitate Ja-Pan qui devient de plus en plus pitoyable, Gintama, Sayonara Monsieur Désespoir.... n'arrivent qu'à m'arracher un sourire de temps à autre.

A croire que je me fais vieux :nerd:
#6893 par Drucci
01 juin 2009, 16:56
J'avais acheté le tome 1 à sa sortie et j'avais pas réussi à dépasser les deux premiers chapitres... même chose lors d'une relecture récente. J'ai trouvé ça complètement con mais pas du tout marrant, à l'exception d'un gag (le slip canard) et j'ai vraiment pas réussi à pousser l'expérience plus loin. :fear:
#6894 par 14thgunner
01 juin 2009, 18:12
C'est totalement con, absurde et même parfois incompréhensible!
Donc parfait en période d'exam!!!!! :D
#6904 par mycea
02 juin 2009, 20:45
Hum, j'avais zappé ce post, je devrais peut-être m'y pencher...
Perso j'adore yakitate, même si ça fait un moment que je suis distancée par les tomes.

14th, je te déteste toi et ta bibliothèque miracle ! Moi je peux toujours essayer d'en lire quelques planches à la librairie dans un premier temps, mais c'est tout...
#6905 par 14thgunner
02 juin 2009, 21:20
Pour cela il faut être prévenu de certaines choses:
- Les dessins sont à vomir
- Les pages sont surremplies et difficiles à comprendre
- L'humour est vraiment limite
- Le rythme est plus que soutenu, voir même endiablé, il y a des vannes Partout.

En gros, il faut être en mode "vidage de tête" pour lire Bobobobobbobo...

Donc parfait en période d'exam, comme je le disais!!!
#6906 par mycea
02 juin 2009, 23:10
okay, message reçu. ça tombe bien c'est les examens pour mes élèves en ce moment!