Tout ce qui touche aux BD, manga, comics, manhwa, livres...
#4487 par Gon
01 oct. 2007, 18:19
Bon, je vais recréer ici un des topics que je préférais sur les autres forums où je suis inscris...
Il s'agit des dernières lectures de manga que vous avez lu, hormis Spoil et hormis 20th Century Boy (il y a d'autres topics pour ça je présume...).

Je commence, et j'espère que ce topic sera vivant !

Akira tome 1 et 2

On m’en avait dit du bien, j’ai acheté l’intégrale, je regrette pas.
Surpris... Je ne m’attendais pas à ce genre d’histoire. Une histoire assez noire, entre troisième guerre mondiale (enfin, après) et projets secrets militaires, sans parler des gosses-vieux... Original, y’a pas à dire. C’est bien mené, et même si l’histoire n’est pas non plus une de celles qui m’a captivé d’emblée, on suit les aventures de Kanéda et des autres avec entrain. On accroche, et c’est tout ce qui compte.
Ensuite, ‘faut bien avouer que les personnages sont très sympas. Entre Kanéda et Key (relation que j’aime beaucoup, c’est pour moi principalement eux qui font l’humour), entre Tetsuo et le Colonel (je regrette d’avoir voté contre Tetsuo au Grand Tournoi =____=), j’avoue que ces personnages sont très bien faits et savoureux à voir évoluer dans ce monde déconstruit. Néanmoins, j’ai toujours pas compris pourquoi Tetsuo n’a pas tué Kanéda aussi simplement que Yamagata ou le clown qui l’attaquait, il n’est pas si différent que les autres le Kanéda...
Et puis, l’ambiance est elle aussi très bonne, surtout concernant le réveil d’Akira. Suffit de voir les réactions du Colonel, les craintes de cet homme envers Akira permettent de vraiment croire que le réveiller serait la fin du monde... Impec’, il faudra voir si ses craintes étaient justifiées.
Pour l’histoire, les graphismes collent impeccablement, rien à dire de ce côté. Je regretterais surement le format un peu grand, juste parce qu’il ne rentre pas dans mon armoire, mais ce n’est qu’un détail... Le sens français ne me gène pas.
Bref, c’est loin d’être mon manga préféré, mais on acroche, et c’est l’essentiel !


Jojo’s Bizarre Adventure tome 48

Franchement, le premier tome de Golden Wind m’avait plus sans plus, autant les 17 premiers tomes ne m’avaient pas passioné, autant là...
Le but de Giorno est finalement bon, et il ne veut pas devenir forcément gangstar pour la violence.
Le combat contre Giorno m’a plu. La suite, avec le mafieux emprisonné est très bon. Le contrôle de sortie habilement mené, une épreuve originale, et un Giorno inventif pour éviter les ennuis (‘suffit de voir la façon dont il a récupérer le briquet lorsqu’il y avait Koichi.
Enfin, le grand clou du spectacle, le moment qui m’a enfin totalement convaincu, c’est le combat de fin de tome. Cherché, original, pas simple, prenant et avec énormément d’inventivité. Un combat comme ça, j’en ai rarement vu.
Ajoutez à cela des dessins aux petits oignons et magnifiques (on passera sur la qualité de l’édition assez moyenne), vous obtenez un excellent tome.


Mushishi tome 3

Toujours aussi bon, et pas grand chose à dire.
Les histoires sont toujours belles et poêtiques, toutes plus fortes les unes que les autres. On regrettera peut-être malgré tout les explications, choses que l’auteur a un peu de mal à faire (ça reste assez flou). J’ai particulièrement apprécié la toute dernière histoire, qui nous révèle comment Ginko, le héros mystérieux, est devenu borgne. On apprendra aussi (ouiiiiin) qu’il devrait mourir on ne sait quand en devenant alors un mushi.
Toujours une édition excellente, avec plusieurs pages couleurs et une couverture magnifique, seuls les graphismes sont un peu inégaux (ça ne me dérange personellement pas).
Un très bon tome encore une fois, bien content de connaître cette série.

#4490 par Martinerd
01 oct. 2007, 18:50
Coq de combat T.1 à 4 :gr: (prétés)
Trés trash, ultra violent, et ça aborde un sport que j'apprécie de plus en plus : le karaté.

Moins récemment :
Love Hina T.1 à 4 (prétés), pour combler les temps vides et me faire une idée de ce style de manga. Gags de situations hilarant au début mais trés vite répétitifs, la pseudo-histoire d'amour et l'intrigue un peu cucu. Le théme est quand même original et les personnages attachants.

#4497 par Personne
02 oct. 2007, 11:44
Coq de combat, c'est tres bien, jusqu'au tome 11, apres je décroché...

Sinon Akira c'est tout simplement énorme! :love: Des dessins et une narration prodigieuse, un scenario de folie... Ca tue ! Y'a vraiment eu un avant et un apres Akira... Peut etre que cette oeuvre est moin révolutionnaire maintenant mais resitué dans le contexte de 1982... putain quand meme... :D
A noté que le film qui en est tiré est monstrueux aussi, mon film d'animation preferé, en fait...
Apres parrait il que certain n'aime pas Akira (en BD ou en film), et bien ceux là mérite la mort, tout simplement ! :gr:

Alors les derniers manga que j'ai lu :

Mushishi les 2 premiers tome : C'est tres sympa, j'avais déjà vu la serie, ben le manga aussi m'a emballé... Peut etre meme plus que la serie qui a tendance à avoir un rytme un peu lent...
Apres y'a un film live adapté de Mushishi qui est sorti y'a quelques temps... réalisé par Katsuhiro Otomo lui même ! Autant dire que ça fait envi... Même si j'ai trouvé sa derniere serie animé en cell shading (je sais plus le nom) un peu moisie...

Dien Bien phu :
C'est spécial, y'a un fort contraste entre une histoire ultra-trash et un dessin tres naïf. Ca se laisse lire... j'ai quand meme du mal a discerner les perso entre eux telement ils sont simplifié... Pas inoubliable mais sympa donc...

Yumenosoko : Une histoire onirique avec des graphismes super sympa... Mais j'ai pas accroché ni à l'histoire ni à la narration...
Bref, un peu deçu, alors que j'avais été embalé par les graphismes...

In clothes named fat : Ca parle d'une histoire de boulemique et d'anorexique... On se croirait limite chez Delarue bref... C'est interessant, ça se laisse lire, mais perso, je trouve les graphismes tres moche...

le dernier tome de l'habitant de l'infini : Ben comme d'habitude les graphismes et la narration explose tout... Le plus beau manga depuis Akira probablement... Ca bouge toujours aussi bien, c'est toujours aussi osé, aussi incroyablement efficace...
Le scenario avance pas mal, on sent qu'on approche de la fin ! J'aimerais bien qu'on puisse trouver en France d'autre oeuvre de Samura parsqu'il est vraiment tres bon...

Le dernier tome de One Piece :
J'suis moin fan du tout dernier arc qui ne fait pas beaucoup avancer l'histoire j'ai l'impression... mais ça reste sympa, et puis ça a le mérite de renouveller un peu la serie...

Le dernier tome de Naruto :
Plein de revelation, ça avance (enfin!)
Par contre la narration est de pire en pire... Cadrage loupé, menque de rytme, découpage approximatif...

#4500 par Gon
02 oct. 2007, 17:32
Si je puis me permettre...

Sinon Akira c'est tout simplement énorme! :love: Des dessins et une narration prodigieuse, un scenario de folie... Ca tue ! Y'a vraiment eu un avant et un apres Akira... Peut etre que cette oeuvre est moin révolutionnaire maintenant mais resitué dans le contexte de 1982... putain quand meme... :D
A noté que le film qui en est tiré est monstrueux aussi, mon film d'animation preferé, en fait...
Apres parrait il que certain n'aime pas Akira (en BD ou en film), et bien ceux là mérite la mort, tout simplement ! :gr:
Pour l'époque,; il est vrai que ça devait être énorme. C'est d'ailleurs le manga qui a laissé son essor en France, ce n'est pas rien.
Par contre, je ne suis pas d'accord avec ta dernière phrase, on ne devrait pas tuer ceux qui n'aiment pas Akira, il faudrait d'abord les ébouillanter d'huile, les plonger dans le goudron et les plumes avant de les torturer :fish:

Mushishi les 2 premiers tome : C'est tres sympa, j'avais déjà vu la serie, ben le manga aussi m'a emballé... Peut etre meme plus que la serie qui a tendance à avoir un rytme un peu lent...
Eh beh, je fais la promo de cette série depuis un bon bout de temps et tu es le deuxième que j'en entends parler ! Il est vrai que Mushishi est très calme et je le conseille à tous ceux qui souhaiterais un peu de calme.

Dien Bien phu :
C'est spécial, y'a un fort contraste entre une histoire ultra-trash et un dessin tres naïf. Ca se laisse lire... j'ai quand meme du mal a discerner les perso entre eux telement ils sont simplifié... Pas inoubliable mais sympa donc...
Tout aussi incroyable, tu connais cette série, alors que personne ne l'avait lu auparavant... J'ai particulièrement aimé le moment avec l'attaque de la bêche, c'est là qu'on prend bien compte de la dimension totalement parodique du manga.

Yumenosoko : Une histoire onirique avec des graphismes super sympa... Mais j'ai pas accroché ni à l'histoire ni à la narration...
Bref, un peu deçu, alors que j'avais été embalé par les graphismes...
Encore mieux ! Tu connais Yumenosoko !!! Ma série préférée, avec des sentiments, des passés tristes, une bonne dose d'humour et un graphisme très mignon. Dommage que tu n'ai pas aimé =____=.

Le dernier tome de One Piece :
J'suis moin fan du tout dernier arc qui ne fait pas beaucoup avancer l'histoire j'ai l'impression... mais ça reste sympa, et puis ça a le mérite de renouveller un peu la serie...
J'aurais qu'une chose à dire : attends. Tout va s'accélérer et tu vas voir que la fin d'arc va être juste énorme, et que ça fera bel et bien avance le schmiliblik.


Personne ! Dans mes braaaaaaaaaaaaaaaas ! J'ai enfin trouvé quelqu'un qui a lu les oeuvres dont je parle partout sans que personne ne daigne me prêter attention ! Seul problème, tu n'as apparemment pas énormément apprécié Yumenosoko =___=.

#4501 par Personne
02 oct. 2007, 19:19
Boh ça m'est arrivé d'avoir des premieres impression un peu mauvaise et finalement aimer... je le relirais surment un jour...
Le pire c'est qu'actuelement je prépart un projet qui en ai plus ou moin lointainement inspiré... :D

Pour info j'ai fait un stage chez Media participation qui possede entre autre Kana, c'est là que j'ai pu chopper tout ces manga (gratos evidement... et en avant premiere! :D )
Si je pouvais avoir toute les BD gratuite j'en lirais beaucoup plus. En effet je déteste lire ça à la Fnac par exemple. Pour moi la BD ça se savour au calme chez soit et si possible sur du papier...

Sinon mushishi je connaissais depuis un bou de temps en anime, j'ai suivi la serie au même rythme qu'elle etait traduite...
#19416 par Buyht
29 janv. 2011, 17:26
Ah ben moi Detective Conan (tout le monde en a entendu parler) et Slam Dunk de Takekisho Inoue (井上雄彦).