Tout ce qui touche aux BD, manga, comics, manhwa, livres...
#5460 par mycea
23 nov. 2008, 00:16
Aujourd'hui chers amis je vais vous parler d'une bédé que je viens de finir et qui m'a, passez-moi l'expression, mise sur le cul.

Elle est tellement intéressante, bien foutue, originale, amusante et profonde que je sais pas trouver les mots pour en parler.

En un mot comme en cent: C'EST LA MEILLEURE BD DU MONDE!!

Je ne sais pas si c'est l'effet post lecture qui me fait délirer, mais je crois bien que de ma vie j'ai jamais lu un truc aussi excellent.

Pour la petite histoire, Nicolas Dumontheuil a choisi d'adapter librement un roman de Richard Brautigan, Le monstre des Hawkline, qui est un western déjanté de 1974.

Deux cow-boy exécutent des contrats de tueurs, jusque là rien d'exceptionnel...
mais un jour l'un d'eux ne peut plus tuer, pourquoi?
Et que faire lorsqu'une belle indienne vient se mettre nue dans votre baignoire?
Comment retrouver le big foot et existe-t-il vraiment??

Que de questions qui, j'en suis sûre, vous taraudent déjà!!


Un avis qui traîne sur Fnac.com
De mémoire d’amateurs du genre, on avait rarement vu un western aussi loufoque. Ned et Zed sont deux tueurs professionnels du Middle West. Zed adore compter, tout compter. Le nombre de balles tirées, de fois où il a été victime du mal de mer, ou plus sympathique, le temps passé pour arriver à l’orgasme… Son copain Ned est pire. Il a des problèmes existentiels (et sexuels). Résultat des courses, il n’a plus envie de tuer. Sa vie retrouve un sens quand il décroche un vieillard pendu à un arbre. Et Zed, qui n’a jamais connu son paternel, décide d’en faire son père adoptif. Malgré tout, il leur ne sera pas toujours facile de suivre cet « old timer », victime de la terrible malédiction du braquemart…

http://www.bedetheque.com/serie-14672-B ... euil).html

Tout cela, sans parler du dessin, qui est fantastique.

Image

PS: Promis, j'ai rien bu j'ai rien fumé avant de poster ce topic (et aucun animal n'a subi de sévices de quelque ordre qu'il soit) Quand vous aurez donc constaté que c'est l'unique lecture qui me met dans cet état, vous vous jeterez dessus à bras raccourcis (et non pas abraracourcix)
#5463 par 14thgunner
23 nov. 2008, 13:27
Oh mon dieu mais ça a l'air excellent!!

Déjà que j'adore les cowboys à la base! :p

Ensuite, c'est "madame prof de français" qui le conseille (et la dernière fois que je t'ai écouté, c'était pour donjon, et depuis je kiffe cette wibe) alors pas d'hésitation!

Finalement, ça a l'air totalement tordu, génial!!

Par contre, déjà trois volumes, ça va faire pas plaisir au porte monnaie...

Ah non mais oui MAIS CADEAU DE NOEL!!!!!!!!! Fichtre, excellente idée!!!!! Merci!!!!
#5464 par mycea
23 nov. 2008, 18:40
Par contre, déjà trois volumes, ça va faire pas plaisir au porte monnaie...
ça c'est sûr, d'autant qu'elle est pas donnée cette BD. Editée chez futuropolis, forcément...Mais comme elle se termine au 3eme volume, l'un dans l'autre, on s'y retrouve...

Mais en cadeau de noël c'est une très bonne idée.

Quand à moi je crois que je vais aller jeter un oeil du côté du western original... en priant pour qu'il existe une traduction potable.

(quand aux goûts de la prof de français - j'assume pas encore totalement à vrai dire, ils n'engagent qu'elle hein: y a qu'à demander à mes élèves qui se demandent parfois quelle bizarreté je vais encore leur ramener!!)
#5517 par Drucci
08 déc. 2008, 21:23
Ca a l'air très sympa ça, en tout cas ton enthousiasme est presque communicatif, ça donne envie de découvrir, même si les dessins me rebutent quelque peu, à voir!
#5519 par 14thgunner
08 déc. 2008, 22:20
Ca a l'air très sympa ça, en tout cas ton enthousiasme est presque communicatif, ça donne envie de découvrir, même si les dessins me rebutent quelque peu, à voir!
Oh non moi les dessins m'attirent plutôt!! C'est comme dire... chaloupé?!?
Mais par contre je l'ai trouvé nul part à Lausanne cette série... Hum...

Sinon j'ai loué et lu GUS de Blain, qui doit être dans le même style, et j'ai beaucoup aimé! Dommage, ils n'ont pas encore le tome 3!

EDIT: AAAHH!!! En fait ils sont à la bibliothèque municipale de Lausanne!!! Je kiffe la wibe!!
#5524 par mycea
09 déc. 2008, 20:15
Oui, Gus, c'est en effet un peu dans la même veine, et je suis bien d'accord c'est excellent: le trois vient de sortir d'ailleurs, il faut que je l'achète !!

(histoire de cowboys frustrés en mal d'amour, drôle à souhait, du Blain quoi)

Non mais Big foot faut le lire c'est du tout bon putain. Je viens encore de refeuilleter quelques pages c'est meilleur qu'un bon chocolat.
#5528 par Gclems
10 déc. 2008, 15:10
c'est du tout bon putain.
Ah ben bravo la prof de français !
J'me demande ce que tu dirais à un de tes élèves qui mettrait ça sur sa copie ... ^^
#5529 par Drucci
10 déc. 2008, 20:11
c'est du tout bon putain.
Ah ben bravo la prof de français !
J'me demande ce que tu dirais à un de tes élèves qui mettrait ça sur sa copie ... ^^
Peut-être que c'est ce genre d'appréciations que Mycea met sur les copies ou les bulletins pour les excellents élèves. :nerd:
#5583 par 14thgunner
26 déc. 2008, 17:28
J'ai reçu les piiiiire beau coffret avec les 3 ballades.

Et je les ai lu! Et c'est excellent! Fichtre!!

L'univers est totalement décalé, c'est du n'importe quoi, mais seulement à moitié. C'est à la fois loufoque et sage, barré et sérieux, simple et tordu etc.
Les personnages sont vraiment attachants en plus! Tous plus tarés les uns que les autres!
Et le dessin est magnifique! Il donne beaucoup de cachet à l'univers graphique créé par Dumontheuil.

Bref j'ai beaucoup aimé, merci Mycea pour ce conseil de cadeau de noël!!

Je pense qu'il le que je les relise!!! :D
#5585 par mycea
26 déc. 2008, 18:10
je les ai lu! Et c'est excellent! Fichtre!!

L'univers est totalement décalé, c'est du n'importe quoi, mais seulement à moitié. C'est à la fois loufoque et sage, barré et sérieux, simple et tordu etc.
Les personnages sont vraiment attachants en plus! Tous plus tarés les uns que les autres!
Et le dessin est magnifique! Il donne beaucoup de cachet à l'univers graphique créé par Dumontheuil.

Bref j'ai beaucoup aimé, merci Mycea pour ce conseil de cadeau de noël!!

Je pense qu'il le que je les relise!!! :D
eh bien moi ça me fait fichtrement plaisir que tu ai aimé.
Et encore tu verras, la relecture sera encore meilleure...
J'ai reçu les piiiiire beau coffret avec les 3 ballades.
par contre ça, je ne sais pas si je vais te le pardonner :gr:
#5587 par 14thgunner
27 déc. 2008, 11:29
J'ai reçu les piiiiire beau coffret avec les 3 ballades.
par contre ça, je ne sais pas si je vais te le pardonner :gr:
Bon en fait j'ai un peu bluffé... Le coffret est beau, mais en gros c'est un morceau de papier épais qui entoure les 3 livres. C'est pas au niveau du coffret blacksad quand même. Il m'a fait pleurer tellement il est magnifique...
Mais bref, il est beau quand même mon petit coffret !!! :D
(mon petit coffret, emmène moi dans ton pays magique...)

Vivement ma relecture, mais pour l'instant je m'occupe de mes donjons zénith!
#6539 par 14thgunner
26 févr. 2009, 10:25
Concernant Big Foot, toute les personnes à qui je les ai prêtés ont adorés!!!

Mais sinon, j'ai lu "la roi cassé" et "la femme floue" qui sont aussi de Dumontheuil, et franchement, cet auteur a du talent!

Tout comme dans Big Foot, ces deux histoires prennent place dans un univers totalement absurde irréel et presque onirique, ou tout est renversé par rapport à notre réalité!!
Le roi cassé nous raconte l'histoire du dernier mort de la guerre, qui finalement sera le seul, quant à la femme floue, je vous laisse découvrir, c'est trop curieux pour être raconté vite fait...

A lire!
#8573 par 14thgunner
10 sept. 2009, 22:45
MWAHAHAHAHAHAHAHA!!!!!

Dumontheuil est invité au festival BD-fil, se déroulant ce week-end à Lausanne!!

Mais ne vous inquiétez, grace à mon scanner tout neuf, je vous ferais partager ma magnifique dédicace, que j'hésite à placer dans mon coffret Bigfoot, ou dans son nouvel ouvrage, Le landais volant, que j'aurais acheté sur place... Hum, quel dilemme... Ah je sais, je prend ma copine avec, et je me fais dédicacer les deux!!!!

:diable: Tremblez, tremblez simples mortels!!!

MWAHAHAHAHAHAHAHA!!!!!

PS: Avec un peu de chance, je croiserai Lommsek, je suivrai une présentation d'Emile Bravo sur son génial Spirou, une conférence de Jean Van Hamme, le créateur de XIII et Largo Winch, j'y verrai Zep et sa femme, Hélène Brunner, et même avec un peu de chance, je récolterai une dédicace de Kerascoet... Ah et je verrai surement Rosinski!! Uh uh uh!!! Et je rajouterai: entre autre... Mwahahaha!!!
#8574 par Wang Tianjun
10 sept. 2009, 22:49
[mode gros otaku]
..... c'est qui tous ces gens ? :nerd:
[/mode gros otaku]

(en même temps je suis aussi un gros otaku au naturel, le "mode" ne servait pas à grand chose)

Bref, ta tentative pour nous narguer, elle ne me fait personnellement ni chaud ni froid :diable:
#8576 par 14thgunner
10 sept. 2009, 22:59
Attend la réponse de Dame Mycea, tu verras si mes nargages et autres nargations étaient vaines, voire même artère, si je peux me permettre un calembour...

Attend donc... :diable:
#8582 par Drucci
11 sept. 2009, 00:44
Je connais pas tous les noms que tu as cités, loin de là, mais y a quand même du beau monde de prévu!

Notamment Emile Bravo et son Spirou (c'est bien pour Journal d'un ingénu? Génial ce Spirou là) et Van Hamme (pour lui balancer les derniers tomes de XIII à la gueule :nyark: ).

Zep, bof, mais il est célèbre... et Suisse non?
#8591 par 14thgunner
11 sept. 2009, 13:02
Bah ouais, c'est MONSIEUR TITEUF queuh même!

Je l'ai vu plusieurs fois, dont l'année passée à BD-fil, ou il avait donné un concert mythique avec son groupe.

Mais sinon, ses dédicaces, c'est de la folie... Ils distribuent des tickets, qui ensuite donnent droit à une dédicace... Donc genre une trentaine je pense... Comme ça c'est pas la guerre en Irak devant son stand... Eh oui, c'est ça les stars! :D
#8602 par mycea
12 sept. 2009, 20:43
MWAHAHAHAHAHAHAHA!!!!!

Dumontheuil est invité au festival BD-fil, se déroulant ce week-end à Lausanne!!

Mais ne vous inquiétez, grace à mon scanner tout neuf, je vous ferais partager ma magnifique dédicace, que j'hésite à placer dans mon coffret Bigfoot, ou dans son nouvel ouvrage, Le landais volant, que j'aurais acheté sur place... Hum, quel dilemme... Ah je sais, je prend ma copine avec, et je me fais dédicacer les deux!!!!

:diable: Tremblez, tremblez simples mortels!!!

MWAHAHAHAHAHAHAHA!!!!!

PS: Avec un peu de chance, je croiserai Lommsek, je suivrai une présentation d'Emile Bravo sur son génial Spirou, une conférence de Jean Van Hamme, le créateur de XIII et Largo Winch, j'y verrai Zep et sa femme, Hélène Brunner, et même avec un peu de chance, je récolterai une dédicace de Kerascoet... Ah et je verrai surement Rosinski!! Uh uh uh!!! Et je rajouterai: entre autre... Mwahahaha!!!


:fury: :fury: :fury:


noooon en plus y a Kerascoet ! Zep ! Emile bravo, ce génie génialissime que je vénère ! Je ne courrais pas après Van Hamme, mais qu'importe c'est déjà TROP. Voilà, c'est dit. Et de toutes façons, avec Dumontheuil déjà ça suffisait pour m'énerver !

(m'en fous si Zep est médiatique, ça ne l'empêche pas d'exceller!!)

Sinon, Le Landais Volant, c'est énorme, incroyable, génial. Un carnet de voyage raconté à la troisième personne et étayé d'anecdotes fantastiques et fantasmatiques. Peut-être encore meilleur que Big foot, si tant est que la chose soit humainement possible.




Fais nous partager tes dédicaces...