Tout ce qui touche aux BD, manga, comics, manhwa, livres...
#5481 par Wang Tianjun
02 déc. 2008, 08:59
Un truc qui date un peu, mais vu qu'on en a jamais parlé...

Sur manga-news, en créant un compte il est possible de gérer sa collection de mangas/animes, ce qui permet notamment de voir à combien de tomes vous en êtes, ainsi (et ça fait un peu plus mal), de voir combien de thunes vous avez dépensé depuis votre premier tome de dragon ball (bon, pour ceux qui ont commencé par dragon ball hein..)

Autres stats, le nombre de mangas par genre, et par éditeurs... Il y a également la possibilité de créer une wishlist (liste d'achats) histoire de voir combien de thunes vous allez bientot dépenser :D

Pour info, voici ma collection :
http://www.manga-news.com/index.php/membre/Tianjun
400 mangas et 3000 euros dépassés... :D

Page d'accueil de manganews : http://www.manga-news.com/index.php
Pour créer son compte : http://www.manga-news.com/index.php/inscription/
#5487 par 14thgunner
02 déc. 2008, 23:11
Wouw youpi!!

Comme ça fait chaud au coeur!!! :D

A part ça, j'ai moitié moins de manga que toi... Mais alors les prix Suisses, on a du dépenser la même chose... lol
#5488 par Wang Tianjun
03 déc. 2008, 08:55
Lol oui bon, pour les prix ils prennent la cote habituelle, ils ne tiennent pas compte des tarifs étrangers, ou du fait que tu aies pu l'acheter en occase, en promo ou te les faire offrir .

Mais bon c'est déjà une bonne estimation !

Par contre tu as laissé tes stats en privé... si ce n'est pas un acte volontaire de ta part, tu peux le remodifier dans "profil"

Tu t'es arrêté à 27 narutos ? A un tel niveau, autant continuer l'hémorragie non ? lol
(et les 3 captains tsubasa lol)

Bon dans deux jours je devrais encore faire grossir mon monstre ^^
(je vais peut-être me faire une photo de ma collec à Noel histoire d'immortaliser un coup)
#5489 par Gclems
03 déc. 2008, 10:22
Je suis inscrit aussi, même si ça fait un petit moment que j'ai pas acheté de mangas, c'est plutôt sympa d'avoir une synthèse de sa collection :D

(moi aussi j'ai eu Black Jack)
#5497 par 14thgunner
04 déc. 2008, 10:21
Moi j'ai une collec' pareille pour les dragon ball... ^^'
Étant petit, je n'achetais que mes préférés. Donc finalement je les ai pas du tout tous et pas du tout à la suite, et je me suis surtout concentré sur le début, vu que Dragon Ball Z passait à la télé...

Mais bon, on va quand même pas se procurer maintenant les 30 qui nous manquent non?? Je pense qu'il y a mieux à faire du peu d'argent qu'il nous reste... Par exemple économiser pour Pluto et Billy Bat wouououou!!!!
#5498 par Gclems
04 déc. 2008, 10:37
Étant petit, je n'achetais que mes préférés. Donc finalement je les ai tous et pas du tout à la suite.
C'est exactement la même chose pour moi \o/

Mais je vais (peut être) acheter la nouvelle édition qui est vraiment bien :)


Et j'en ai aussi pas mal de l'édition qui sortait en kiosque tous les mois, à 18F qui contenait un chapitre ou deux, je ne me rappelle plus. Par contre je les ai pas trouvés sur le site.
#5500 par Wang Tianjun
04 déc. 2008, 11:57
Et j'en ai aussi pas mal de l'édition qui sortait en kiosque tous les mois, à 18F qui contenait un chapitre ou deux, je ne me rappelle plus. Par contre je les ai pas trouvés sur le site.
Aaah que de nostalgie ^^ ceux là je les lisais dans les grandes surfaces lol.

Mais je pense que c'est assez normal qu'ils n'y figurent pas sur le site, car c'était des demi-tomes de prépublication... et au bout de 2 semaines ils n'étaient plus en vente. D'ailleurs il est possible que ça vale cher maintenant ça ^^

Sinon moi aussi je lisais que ceux qui m'intéressaient dans les magasins (petit fraudeur va !), et puis j'ai eu mon premier tome de dragon ball à 11 ans... et ainsi aujourd'hui, je me retrouve avec cette collection lol

Les nouvelles collection de dragon ball étaient tentantes aussi (notamment celle qui revient aux couverture et au sens original), mais bon.... je vais pas me faire 2 fois la même série lol
#5502 par 14thgunner
04 déc. 2008, 21:21
Ah moi aussi j'en ai des demi-tomes. Mais pas les originaux je pense. Et j'en ai dans les deux sens de lecture, des oranges et des violets me semble-t-il...

Quand au dernières séries de Dragon Ball à sortir que j'ai vu, c'est celles de l'anime, avec une image toute les 5 secondes... Style comme dans "je sais plus le nom de ce magazine de manga moisi"... Alors merci...
#5504 par Wang Tianjun
05 déc. 2008, 21:17
Tu veux dire comme dans Dorothée Magazine ? ^^

sinon la première collection des demi-tomes était avec des couvertures à fond blanc. Quand ils ont fini la série et qu'ils ont vu qu'il y avait encore du fric à se faire ils ont refait une parution (et là je crois qu'ils sont effectivement à fond rouge)

Sinon en tomes il y a eu les premiers qui décrivent un arc en ciel, puis les tomes doubles, les tomes version "originales" (couverture et sens de lecture) vendus par coffret de deux, et maintenant y a aussi l"anime collection"... et il me semble qu'il y a encore une version qui démarre...

Je crois qu'on a pas encore fini d'entendre parler des kamehameha...

à moins que le film achève la licence, ce qui est fort possible vu la gueule de la daube...


enfin tout cela est bien HS ^^
#5506 par Gclems
05 déc. 2008, 22:19
Y'a quand même un long métrage animé assuré par Toriyama.
Si ça ça rattrape pas le film... D'ailleurs je suis presque persuadé qu'il sort uniquement parce que les japonais ont vu la gueule qu'aura le film :p
#5508 par 14thgunner
06 déc. 2008, 09:21
Non mais lol je crois qu'il va falloir ouvrir un topic pour pouvoir parler de ce film parce que la vous calomnier!

Mais c'est vrai qu'il a l'air moisi... :p

Ah et je disais pas "dorothée magazine", ça c'était humain. Mais il y a un autre magazine, qui se nomme "manga chai plus quoi" et la il y a tous les animés version dessin... Ce magazine existe encore, et fais la même chose avec genre Sakura card machin et Naruto...
#5509 par Wang Tianjun
06 déc. 2008, 11:36
Non mais lol je crois qu'il va falloir ouvrir un topic pour pouvoir parler de ce film parce que la vous calomnier!

Mais c'est vrai qu'il a l'air moisi... :p
Oui je comptais ouvrir un topic dessus... mais bon ça risque de créer le buzz et de donner envie d'aller le voir, or il faut boycotter ce film !

Ah et je disais pas "dorothée magazine", ça c'était humain.
Humain ????
#5510 par 14thgunner
06 déc. 2008, 13:04
Ah et je disais pas "dorothée magazine", ça c'était humain.
Humain ????[/quote]

Enfin j'en ai pas lu beaucoup, mais j'ai celui qui explique tous les noms de persos de DBZ alors j'aime bien...

Mais je retrouve pas le nom de ce magazine de merde! :gr:

EDIT: Ah j'ai retrouvé, c'est D. manga!!!
#5511 par Wang Tianjun
06 déc. 2008, 13:53
ah D. manga ? Bah il me semble que c'est la continuité du "Dorothée magazine", lorsque l'émission du "Club Do" s'est arrêté et que le nom n'était plus bankable...

Je savais pas que ça existait encore lol

Enfin cela ne nous rajeunit pas ^^
#5516 par Drucci
08 déc. 2008, 21:22
Ca fait longtemps que je suis inscrit sur manga-news mais j'arrive toujours pas à m'identifier, le site me sort que le login ou l'identifiant est pas valide. :gr: