Tout ce qui touche aux BD, manga, comics, manhwa, livres...
#5616 par sansick
30 déc. 2008, 23:10
Image




On m'a offert il y a quelques jours (pour Noel) ce manga ( vous l'avez compris, "Quartier Lointain") Et je vous le conseil fortement!

Il m'a presque autant plu que 20th, un manga sans action, je dirai même sans réel intrigue... il y en a bien une mais tres petite et ce n'est pas ça l'intérêt du manga! On va vite s'intéresser au personnage central qui occupe vite le manga a lui tout seul, un manga très bizarre mais excellent pour moi! je vous le conseil donc fortement!
#5651 par mycea
04 janv. 2009, 19:32
Moi aussi j'adore ce manga! simple, poétique, fantastique et mystérieux. presque plus proche d'une école franco-belge au niveau de la narration. Excellent!

D'ailleurs, j'adore Taniguchi en général. C'est un excellent dessinateur qui excelle sur les illustrations de montagne (voir l'excellent sommet de dieux, son meilleur manga avec quartier lointain) mais qui dessine beaucoup moins bien les persos (enfin il ne se foule pas quoi).
#5657 par Drucci
05 janv. 2009, 19:14
J'ai lu que des avis positifs sur ce manga et vos commentaires vont aussi dans ce sens mais j'hésite à me laisser tenter. Du même auteur j'ai lu Le Sommet des Dieux (enfin les trois premiers tomes) et j'ai trouvé ça assez soporifique globalement.
#5665 par mycea
07 janv. 2009, 18:50
Attends, tu as lu les trois premiers tomes du sommet de dieux et tu t'es arrêté là? Ta seule excuse valable, c'est que les tomes sont hors de prix (18 euros) :/
Parce qu'avec la tension et le suspense qu'il y a, impossible de s'arrêter :p ! ils sont trop bons franchement. Et puis pour ceux que les charmes de l'altitude laissent indifférents, il y a tout de même une bien jolie intrigue policière autour de l'appareil photo de Mallory :) . Les héros ont une sacrée personnalité et l'histoire est menée de main de maître. Sans dec, relis-les et surtout lis la suite, pour moi c'est du top niveau manga à égalité avec 20th.

Irvine et Mallory ont-ils fait l'everest en 1924 ou non?? c'est passionnant comme question tout de même, quand on sait qu'il n'a ensuite été vaincu que bien plus tard, en 1953 par Edmund Hilary.
S'ils l'ont fait c'est un véritable exploit quand on connaît l'équipement de l'époque! Inconcevable pour nous: avec leur matos on crèvera le bec ouvert même au camp de base :roll: .


Mais bon, pour revenir au sujet: commence par lire quartier lointain, si ça se trouve ça te parlera davantage et c'est vraiment top. Très original comme histoire.
#5667 par Drucci
07 janv. 2009, 19:11
J'avais reçu les trois premiers tomes à Noël il y a quelque temps et j'ai relu récemment le premier, bah peut être parce que j'étais pas d'humeur ce jour là, en tout cas j'ai pas réussi à aller au bout. On sent que c'est tiré d'un livre dans la narration je trouve, c'est trop lent à mon goût.

Et puis j'aime bien l'alpinisme, mais sans plus, je connais rien à son histoire donc forcément ça m'intéresse moins que toi puisque tu es passionnée par l'alpinisme si je ne m'abuse (cf ton voyage de cet été en Chine)! Par contre les dessins sont très réussis, surtout ceux des paysages, mais bon je me suis quand même ennuyé à la lecture de l'histoire, l'intrigue de l'appareil photo me tenant pas trop en haleine. Faudrait que je retente avec ton avis en tête.

Pour Quartier Lointain je pense que je vais le lire pour voir mais cette expérience couplée au prix des volumes me dissuade un peu (risque assez grand de pas aimer).
#5674 par mycea
08 janv. 2009, 11:57
Laisse-toi tenter, tu ne le regrettera pas. ce que tu as pu trouver comme longueurs dans le sommet de dieux n'existe pas dans quartier lointain car il n'y a que deux tomes (réunis en une seule édition intégrale à présent, ce qui est bien pratique et économique) et ça se lit d'un trait.
#5681 par Drucci
08 janv. 2009, 23:40
Je tenterai alors, mais je sais pas quand (ça fait tellement longtemps que j'ai pas lu de manga... :bouh: ).
#5692 par sansick
10 janv. 2009, 12:27
ça fait tellement longtemps que j'ai pas lu de manga... :bouh:.
Moi non plus :ouin:
(réunis en une seule édition intégrale à présent, ce qui est bien pratique et économique) et ça se lit d'un trait.
Ah ça ouii! la tome double pour 20€, c'est même moins que 20thCB...:/
Mais je n'est pas put m'aretter de le lire! vas-y Drucci... FONCCCe ^^' *sors*
#6535 par Drucci
25 févr. 2009, 20:13
Je viens de finir Quartier Lointain et j'ai pas accroché du tout. J'ai du m'y prendre à 3 fois pour tout lire alors que d'habitude je dévore ce que je lis... en fait je crois que j'accroche pas du tout à ce genre de manga, c'est pas la première fois que je me laisse tenter par un manga "d'auteur" et que je me fais royalement chi** à sa lecture. :o
tu ne le regrettera pas. ce que tu as pu trouver comme longueurs dans le sommet de dieux n'existe pas dans quartier lointain
Hé ben finalement j'ai trouvé que Le Sommet des Dieux n'avait pas de longueurs comparé à Quartier Lointain! :nerd: :fear:
#6556 par 14thgunner
27 févr. 2009, 11:22
Les gouts et les couleurs n'existent pas, tout est une question de statut social!!!!!

Hum désolé...

Sinon, je pense que je vais louer "le sommet des dieux", mais que le premier déjà, comme ça si j'aime pas non plus... :p
#6564 par mycea
27 févr. 2009, 20:16
mais que le premier déjà
AH AH! tu vas souffrir les pires douleurs dans l'attente du tome 2!!


Mais j'avoue que je ne comprend pas cette histoire de longueurs car j'ai avalé les deux tomes de quartier lointain à une vitesse supersonique. C'est l'oeuvre qui m'a fait faire le saut de la BD trad au manga.
J'ai découvert avec Taniguchi que les japonais savaient raconter des histoires avec talent !
(mode ironie of course, mais à l'époque je découvrais totalement cet univers donc bon).

Quand au sommet des dieux, si l'histoire prend son temps pour se dérouler, elle n'est à mon sens en aucun cas ennuyante. Je l'ai fait lire à une amie qui ne lit ni BD ni manga mais qui adore les polars, eh bien elle l'a dévoré!

Mais cela est significatif: l'oeuvre de Taniguchi est très narrative, par de nombreux côté elle a des points communs avec le littéraire. D'ailleurs, le sommet des dieux est adapté d'un roman. Les lecteurs de polars y sont sans aucun doute moins dépaysés que le mangaphile !
#6664 par 14thgunner
12 mars 2009, 20:16
Wow, alors je n'ai toujours pas lu la série, mais à ma grande surprise, elle se trouve en affiches géantes dans Lausanne!!!

Eh oui, ils en ont fait une pièce de théâtre... Je me demande ce que ça va donner, j'hésite bien à y aller!
#6665 par Wang Tianjun
13 mars 2009, 07:24
Un manga adapté en pièce de théatre ?
Ils vont jouer de droite à gauche ?

(Je connais le chemin vers la sortie :boulay: )
#6667 par mycea
13 mars 2009, 20:02
Wow, alors je n'ai toujours pas lu la série, mais à ma grande surprise, elle se trouve en affiches géantes dans Lausanne!!!

Eh oui, ils en ont fait une pièce de théâtre... Je me demande ce que ça va donner, j'hésite bien à y aller!
au théâtre?? sont fous ces suisses.

Enfin pourquoi pas après tout? Mais méfiance: ça peut être super comme vraiment pourrave. A ta place je me rencarderais d'abord sur la compagnie qui le joue.
#6983 par Drucci
17 juin 2009, 11:32
Ha ha c'est juste à côté de chez moi et je suis adhérent Fnac! Je vais pouvoir aller jeter mes exemplaires de Quartier Lointain et du Sommet des Dieux à la tronche de l'auteur, cool! :D
#6992 par mycea
17 juin 2009, 17:23
rhhhaa mais c'est dégueu ! Je suis trop jalouse!

j'espère que tu vas y aller Dru ! Je suis sûre qu'il doit faire des supers dédicaces en plus.