Tout ce qui touche aux BD, manga, comics, manhwa, livres...
#5942 par Wang Tianjun
20 janv. 2009, 19:14
J'en connais surtout un... celui de ma meilleure amie ! Elle a fait un petit blog BD amateur sans prétention par rapport aux blogs BD les plus populaires. Elle s'inspire de sa vie de tous les jours (par exemple là, elle sort d'exams, ça se sent ^^)

Si ça vous dit de jeter un oeil :

http://emyzzz.free.fr/

(J'apparais dans les commentaires sous le pseudo de Brou... et quelquefois dans les articles, mais c'est trèèèès rare ! :D )

Sinon je comptais en faire un aussi, il y a quelques années je tenais un journal intime sous forme de BD. Enfin, pas vraiment intime vu que je le refilais à mes potes. J'ai toujours eu envie de faire un blog BD, mais j'ai jamais eu la patience et le temps pour...
#5969 par Gclems
20 janv. 2009, 20:31
il fait plus trop de Bd, surtout des vidéos, mais à la base c'est un blog BD et si vous regardez dans les archives y'a quelques perles :
www.badstrip.net

Et sinon, maliki.com est sympa aussi.
#6267 par mycea
01 févr. 2009, 18:23
vu rapidement les liens postés (oui je retrouve internet au bout d'une semaine de sevrage cause tempête!!) et ça a l'air sympa.

14th, je confirme, les boulettos et trondheim c'est du lourd, très très lourd!
(mais ceci dit, je préfère les acheter en albums perso)
#6271 par Gclems
01 févr. 2009, 18:41
D'ailleurs, je viens de m'acheter le premier volume des Petits Riens de Trondheim, c'est vraiment excellent.

C'est grâce au lien de 14th que je me suis décidé d'ailleurs. Merci mon petit suisse.
#6272 par 14thgunner
01 févr. 2009, 20:44
:D
Moi j'avais lu "Les formidables aventures sans Lapinot", le tome 1, "les aventures de l'univers" en BD et c'est vraiment gigantesque, c'est ce qui m'a donné envie de lire tout les Lapinots et les Donjons!!!
#6274 par Gclems
01 févr. 2009, 22:34
Aah Lapinot ça a l'air super classe :)

Sinon, pas grand chose à voir mais j'ai lu le premier tome du Combat Ordinaire, de Manu Larcenet. Excellent.

Ces deux auteurs sont en train de sacrément me donner envie de me remettre sérieusement à la BD franco-belge !
En tout cas ça me motive pour dessiner, c'est déjà bien.
(ça, et la tempête aussi, grâce à laquelle je viens tout juste de récupérer l'eau et l'électricité...Ce midi même. Quelle pute.)
#6275 par 14thgunner
02 févr. 2009, 11:08
Aaah le combat ordinaire!
C'est é-no-rme! Vivement le prochain!!!

Sinon de Larcenet, "le retour à la terre" est vraiment marrant! En mode biographie romancée, c'est super poilant!! Je te le conseil très vivement!

Et en fait je suis d'accord avec toi! Je ne lisais plus non plus de BDs depuis des lustres, puis grace à ce fo-fo (Mycea en particulier) et aux Blogs BD, je me suis mis à lire tout ce qu'il y avait à la bibliothèque sous le nom de Larcenet, puis de Trondheim! Et j'ai vraiment kiffé la wibe!

Et depuis, je lis de moins en moins de mangas... Je continue mes séries en cours, mais je vais moins essayer de découvrir des trucs. Mon travail de découverte se situe en BD actuellement.
#6276 par mycea
03 févr. 2009, 18:41
puisqu'on est dans le HS d'ailleurs un must c'est les cosmonautes du futur putain j'en peux plus d'attendre la suite (signé larcenet et trondheim, nom d'un cafard ! c'est pas de la crotte).

Aussi, un autre must des blogs BD est bien entendu celui de Larcenet: non pas forcément parce qu'il y publie beaucoup de planches, mais parce qu'il est chouette, voilà. Je vous présente "épais et tordu", le blog de manuuuu:
http://www.manularcenet.com/blog/

son ancienne adresse et archives http://larcenet.blogspot.com/
#6277 par 14thgunner
03 févr. 2009, 22:40
Raaah les cosmonautes du futur!! ça fait des mois que j'essaie de les choper à la bibliothèque, mais ya toujours quelqu'un qui les prend avant... On alors il n'y a que le 2 et le 3, et pas le 1...

Je les aurai un jour, je les aurai!!!

Sinon, dans le blog de Larcenet, ça se passe où les choses intéressantes??
Je l'avais déjà visité, mais j'avais pas vraiment saisi le sens du truc... ^^'
#6300 par mycea
05 févr. 2009, 12:10
C'est vrai que son nouveau blog est plus compliqué que l'ancien, puisqu'il est en même temps un site d'infos: faut aller dans le journal, sinon: c'est là qu'il publie ses billets.
#6842 par 14thgunner
27 avr. 2009, 13:00
[mode=jemelapète]

Alors ce week-end, j'ai été au salon du livre de Genève!
J'y ai eu une dédicace de Bernard Werber quand même!

Mais surtout, et c'est pour ça que j'y suis allé(honte à moi) une cacedédi de -Boulet- dans son album Notes 1!!!!!!!!! :k
J'ai pas de scanner, mais si un jour j'y arrive, je tente de scanner et de vous montrer le magnifique dessin que ce saligaud a fait en quelques 3 minutes au stylo feutre vert... C'est magnifique, et que dire du Tyrannosaure jouant de la guitare qu'il a fait à ma copine... :love:
Bon force est de constater qu'il se donne beaucoup de peine dès que la personne demandant un dessin est une jeune et jolie fille de 20 ans!! ;)

Sinon, le personnage est fort sympathique, exactement comme dans ses Notes, foutant la merde à ses voisins, comme à Buche par exemple, et emmerdant des gamins à côté, insultant les membres du staff qui allaient manger au bord du lac et faire du pédalo pendant ses dédicaces etc.

Bref, c'était bien, ça a été l'occas' d'avoir le Blog sous forme de papier, et en plus avec un *BEAU* dessin!

C'était d'la balle! :D :D

[/mode]

(oui, je sais, c'est une vanne de geek, ok...)
(EDIT by WT : ça t'apprendra à mettre des trucs en tout petit ^^)
#6843 par Wang Tianjun
27 avr. 2009, 14:29
Marrant de voir que tu accordes plus d'importance à la dédicace du Boulet qu'à celle de Werber !

(saligaud va ^^ mais j'me suis déjà vengé :roll: )
#6844 par 14thgunner
27 avr. 2009, 15:14
Non mais Werber c'est cool aussi, on à une le droit à une conférence totalement surréaliste de lui, avec dédicaces super longues ou il discute avec tout le monde de son symbole et tout et tout(genre à la première de la file:" mais oui, si vous restez par la on ira boire un verre après, on pourra discuter!"), puis aux personnes attendant dans la file, et ayant très chaud " ceux qui ont chaud, vous pouvez vous déshabiller, ce sera plus sympa!", donc voila! :D

C'est un mec top aussi! Mais bon, un dessin ça claque quand même plus qu'un signature, même si Monseigneur Werber fait lui aussi une espèce de gribouilli représentant, j'imagine un papillon, ainsi qu'un "1+1=3" en dessus de son nom!
#6845 par mycea
27 avr. 2009, 15:57
Après Dylan, Boulet! ce mec veut me tuer.
#6846 par Gclems
27 avr. 2009, 16:56
J'ai envoyé une lettre à notre petit Nicolas afin qu'il déclare la guerre à la Suisse.
#6847 par 14thgunner
27 avr. 2009, 18:32
C'est vrai que ces temps tout se passe bien pour moi!! :k
Pas un bon présage... :fear:

Cela dit, je suis raaaavi de vous rendre tous jaloux ah ah ah!! Demain, j'ai d'ailleurs rendez vous avec Gandhi, pour boire le thé! ça va être sympa j'imagine, je vous raconterai!! :p


Ah et pour revenir du HS, le site 30joursdebd.com viens de passer en version 2, et est tout joli!!
#6853 par Gclems
06 mai 2009, 10:40
En lisant les commentaires du blog de M. Poulpe (assez spécial comme humour, mais y'a des p'tits trucs sympas de temps en temps), j'ai découvert le blog BD de Kek et le peu que j'ai lu est très bien !
#6854 par mycea
07 mai 2009, 20:24
Excellent, ce blog !
très sympa ! je me le gardes dans un coin de favori.
#8977 par 14thgunner
04 déc. 2009, 12:22
Alors si jamais ça pourrait vous intéresser, les blogueurs BD nous offrent une sorte de calendrier de l'avant à leur façon...

http://www.lychenblog.com/article-24-bl ... 48895.html

Donc le principe, c'est que chaque jour, un blogueur poste avec une BD contenant un chiffre ainsi que des indices pour trouver le blogueur du lendemain, et ainsi de suite. Donc le 24 décembre, on aura tout vu, et on aura le code du trésor...

Pour le moment, j'ai réussi à suivre et c'est assez marrant!!