Tout ce qui touche aux BD, manga, comics, manhwa, livres...
#21932 par Satie
09 avr. 2011, 22:15
J'agrée parfaitement avec vous tous, le trait d'Urasawa (ainsi que ceux d'Inoue et d'Asano, exemples sus-cités) surclasse très largement celui d'Obata, qui n'est pas moche, mais surtout très instable...
Dernière modification par Satie le 18 juin 2011, 18:45, modifié 1 fois.
#22022 par hugo4142441
12 avr. 2011, 13:11
preuve de ta mauvaise fois tu a mis une page de bakuman en mode gag comme y'a dans tout les mangas c'est des pages quand les perso font les con donc c'est forcement mal fait partout mais obata est le meilleur urasawa a des trait qui sont a chaque fois pareil au point que tout ses manga se resemble et que wolf dans monster on dirait manjume dans 20th 10 ans plus tot pppffff..... ( ocune inspiration) obata chaque dessins est beau soigné et travaillé au point que death note est le plus bo manga pour moi et que bakuman est different de death note mais reste magnifique est pourtant on dirait pas que c'est le meme dessinateur vouala obata a un talent foux mais bon vous dite que je suis naif nn je suis realiste obata est le meilleur ojourdui...
#22027 par Rodrinho
12 avr. 2011, 13:21
Plusieurs choses :
-il est de bon ton, notamment sur un forum dédié à Urasawa, d'éviter de dire qu'il n'a "ocune inspiration".
-il est également conseillé, à mon avis, de prendre un ton moins cavalier quand on s'adresse à quelqu'un qu'on ne connait pas vraiment et qu'on veut participer à la bonne ambiance de ce forum.
-rien que dans le Jump, Kubo est bien au dessus.
-je n'en remets pas un couche sur ton écriture.
-ce topic parle de "Vinland Saga" qui n'est dessiné ni par Obata, ni par Urasawa.
#22041 par Gclems
12 avr. 2011, 14:22
ce topic parle de "Vinland Saga" qui n'est dessiné ni par Obata, ni par Urasawa.
Et qui, en plus, est super bien dessiné :D
#22057 par BigFire
12 avr. 2011, 18:37
preuve de ta mauvaise fois tu a mis une page de bakuman en mode gag comme y'a dans tout les mangas c'est des pages quand les perso font les con donc c'est forcement mal fait partout mais obata est le meilleur urasawa a des trait qui sont a chaque fois pareil au point que tout ses manga se resemble et que wolf dans monster on dirait manjume dans 20th 10 ans plus tot pppffff..... ( ocune inspiration) obata chaque dessins est beau soigné et travaillé au point que death note est le plus bo manga pour moi et que bakuman est different de death note mais reste magnifique est pourtant on dirait pas que c'est le meme dessinateur vouala obata a un talent foux mais bon vous dite que je suis naif nn je suis realiste obata est le meilleur ojourdui...
Alors peut être qu'Obata dessine mieux qu'Urasawa, mais en tout cas je constate que tu ne prends pas particulièrement son exemple pour écrire tes commentaires car ils sont particulièrement dégueulasses que ce soit dans le fond ou dans la forme.
Il n'y a pas besoin d'être réaliste ou naïf pour le voir il suffit simplement de savoir lire.
#24840 par Scott Pilgrim
27 juil. 2011, 16:24
J'avais du tome 1 au 3, cependant j'en ai preté 2 et entre temps acheté 1 (le 4) mais je n'ai pas revu le 2 et 3 du coup je me retrouve avec 1 et 4 ><
#26169 par Typhoon Swell
17 sept. 2011, 16:01
Je profite d'avoir acheté l'intégrale de Vinland Saga pour signaler aux rares personnes qui n'auraient éventuellement pas vu l'information. Le tome 10 de la série sortira le 13 octobre prochain! Pour la première fois, un personnage autre que Thorfinn, Knut ou Askeladd occupe à lui-seul la couverture :

Image
#26176 par Raimaru
17 sept. 2011, 18:53
C'est Thorfinn je pense ;)
#26180 par jojo81
18 sept. 2011, 03:17
Ouip c'est bien Thorfinn.
J'ai un peu râlé depuis le début du manga du rythme de parution rapide de la part de Kurokawa alors qu'au Japon ça traine, mais je doit bien souligner qu'ils assurent sur le coup. Je ne m'attendais pas à voir le tome 10 arriver seulement 6 mois après la parution japonaise. En fait les tomes de Vinland Saga sont devenus ceux que j'attends les plus (avec ceux de Coco bien sûr). Même Real, Dorohedoro et Soil passent après.
#26182 par Typhoon Swell
18 sept. 2011, 14:06

Ah. J'ai à tort cru reconnaître Orman. Force est de constater qu'en y regardant de plus près, les morphologies ne sont pas les mêmes, notamment le nez.

En parlant de Kurokawa, c'est la première fois que j'achète un manga chez cet éditeur, et l'édition semble très bonne : que ce soit au niveau du papier, de la traduction, ou des bonus (pages couleurs), l'ensemble forme un très bon résultat.
#26569 par Typhoon Swell
25 oct. 2011, 17:10
Vinland Saga T.10 :
Encore une fois, j'ai trouvé ce volume de Vinland Saga très bon. Makoto Yukimura ne s'égare pas dans son intrigue, au contraire, dessine progressivement le fil conducteur de cette nouvelle phase du manga, qui avouons-le, semblait peiner à démarrer depuis les fatidiques événements du huitième tome.
Spoiler : :
La réapparition d'Askeladd prend tout son sens ici, et elle ne fait pas office de fantaisie ayant pour seul dessein d'assouvir les pseudo-fans adeptes de ce fantastique personnage (ah mais oui, c'est vrai, le lectorat de Vinland Saga n'est point de ce genre là). J'espère qu'il apparaîtra de manière logique au fil des volumes, et que Yukimura entretiendra toute la maestria d'Askeladd à travers de telles interventions maîtrisées.
Les graphismes du mangaka sont vraiment géniaux, et ne font que croitre en qualité au fil des volumes. La relation entre Thorfinn et Einar se développe de manière très intéressante, et ce dernier personnage s'avère finalement bien sympathique au regard des premières pages qui pouvaient laisser présager un personnage agaçant... À vrai dire, je trouve que Yukimura lui a inférer une bonne dose de charisme, et ça compense un peu avec notre Thorfinn national devenu pour le moins léthargique!

D'ailleurs, le seul reproche que je peux faire à cette période de Vinland Saga, c'est la disparition du caractère épique des tomes qui menèrent jusqu'au dénouement mémorable du huitième volume.

Bref, un très bon volume. Vivement le tome 11 \o/ (et je pense qu'on peut encore attendre un bout de temps pour qu'il arrive entre nos mains...)
#26920 par BIG Poppa
26 nov. 2011, 18:32
J'adore cette serie.
Le point que je reproche c'est le delait de sortie des tome qui est de 4 mois a peut pres
Sinon c'est tres beau et l'histoire est genial
#27869 par BIG Poppa
15 janv. 2012, 20:14
AlllleeeelllllluuuuyyyAaaahhhhh
#28352 par BIG Poppa
09 mars 2012, 21:59
Une date pour le tome 11 ??? ;(
#28353 par Raimaru
09 mars 2012, 22:13
Nope, pas pour l'instant. Mais je ne me fais pas trop de souci, on devrait l'avoir dans le courant de l'année ;)
#28355 par BIG Poppa
09 mars 2012, 23:25
Ca devient n'importe quoi le tome 10 date déjà de OCTOBRE 2011 en gros sa fait déjà 4-5 mois ....
#28356 par BigFire
09 mars 2012, 23:30
Ca devient n'importe quoi le tome 10 date déjà de OCTOBRE 2011 en gros sa fait déjà 4-5 mois ....
Normal étant donné qu'au Japon cela n'avance pas vite et je présume que Kurokawa tente de garder un tome d'écart entre sa publication et celle originale.
J'imagine mal que l'on puisse dépasser la publication japonaise :D