Tout ce qui touche aux BD, manga, comics, manhwa, livres...
#32259 par Wang Tianjun
13 mai 2013, 09:32
Le tournoi manga-news sur les meilleurs seinen de 2012 vient d'être lancé !

Comme prévu, il y a du très lourd dans la sélection. Et bien sur, Billy Bat y figure. Mais il a déjà fort affaire au premier tour avec en face une licence très populaire : Tiger & Bunny. Et au second tour, il fera sans doute face à Thermae Romae !

Bref, va falloir vous mobiliser pour le soutenir ! :nerd:

http://www.manga-news.com/index.php/tou ... einen-2012
#32261 par Arale
13 mai 2013, 10:21
Yohoho! Un tournoi :imp:

Comme tu dis, Billy Bat commence par du bien lourd en face..
Personnellement j'ai voté Billy Bat et Blood Lad parce que je pense qu'Urasawa a plus de chance face à "ce truc.." que face à "Therma Romae" :p

Sinon comme c'est la première fois que je participe, en général on arrive à combien de votes pour un manga?
#32262 par Wang Tianjun
13 mai 2013, 10:43
C'est assez difficile à estimer, ça dépend si les gens se sentent concernés ou pas par la série, d'autant qu'ils ne sont pas obligés de voter à tous...

Je dirais qu'en moyenne, on a entre 500 et 700 votants. Mais vu que ce tournoi seinen rassemble beaucoup de titres majeurs de l'an dernier (les tournois shonen et shojo étaient bien plus fadasses), ça va peut-être ramener du monde.
#32440 par Wang Tianjun
20 mai 2013, 09:58
Billy Bat s'est qualifié pour les huitièmes sans trop de difficultés !

En face de lui, alors que Blood Lad avait une nette avance, c'est finalement Thermae Romae qui fera office de challenger. Un match qui peut être très serré...

Bon et bien sur, vous pouvez aussi voter pour le reste :D

http://www.manga-news.com/index.php/tou ... einen-2012
#32448 par Arale
20 mai 2013, 17:09
En tout cas c'est abusé, du côté des 1ers 1/8 de finales c'est super serré (sauf Billy Bat qui part très bien, ce qui m'étonne vu son adversaire, mais ça c'est cool) alors qu'en dessous il y a 4 exécutions.
Ça promet des 1/4 et des 1/2 terribles :imp:
Erf, Nozoki Ana a perdu face à I am a hero... =/


C'est si bien que ça Nozoki Ana? Le synopsis est assez alléchant mais j'ai peur que ce soit un peu trop cucul..
#32457 par Valdi
20 mai 2013, 17:37
Je m'attendais pas à "autant" de psychologie, pour un manga qui propose surtout de mater. A la base, je m'y étais mis parce que c'est un ecchi.

Ah et I am a hero me donne pas beaucoup envie de lire la suite. La fin du tome 1 m'a donné davantage envie de lire le 2 que tout le reste du volume, pour vous donner une idée.
#32469 par jojo81
20 mai 2013, 18:40
Erf, Nozoki Ana a perdu face à I am a hero... =/
Encore heureux ! :nerd:

Je suis dégoutté que Punpun soit sorti part une croute comme The arms peddler... Mais bon, c'est le pouvoir commercial de Ki-oon :fouet:

Sinon je soutiens les mêmes que Rataxes et Rai, I am a Hero (dont j'espère la victoire) en plus.
#32470 par Arale
20 mai 2013, 18:51
Vous me donnez envie de me mettre à Samidare :inno:
J'avais feuilletée quelques pages mais le dessin m'a pas mal bloqué. Faudra que je retente

En tout cas je vous rejoins pour Wolfsmund et j'espère qu'il mettra une grosse claque à Amnesia :gr:
#32472 par jojo81
20 mai 2013, 19:18
Vous me donnez envie de me mettre à Samidare :inno:
J'avais feuilletée quelques pages mais le dessin m'a pas mal bloqué. Faudra que je retente

En tout cas je vous rejoins pour Wolfsmund et j'espère qu'il mettra une grosse claque à Amnesia :gr:
Le premier tome de Samidare est à 3 euros en ce moment en plus =)
#32571 par Wang Tianjun
27 mai 2013, 08:44
Bon ben.... à la surprise générale, Thermae Romae a devancé Billy Bat sur la dernière ligne droite du week-end ! ça fait deux fois que cette série fait un sprint final fulgurant coup sur coup ! Mais bon, elle n'a pas volé sa victoire, c'est quand même une très bonne série aussi ^^"
... et honnêtement, je la préfère largement à Billy Bat... :inno:
#32573 par Arale
27 mai 2013, 12:59
Ah la la... Hier soir je commençais à crier victoire pour Billy Bat puis vers 23h quand j'ai vu qu'il n'y avait plus que 6 votes d'écart j'ai vite compris ce qui allait arriver... :(
Il y a d'ailleurs eu le même phénomène pour The Arms Peddler :D
Mais bon, elle n'a pas volé sa victoire, c'est quand même une très bonne série aussi ^^"
... et honnêtement, je la préfère largement à Billy Bat... :inno:
Je préfère Billy Bat mais je trouve également que c'est une excellente série. Du coup j'espère que ce sera elle qui remportera le tournoi :imp: