Tout ce qui touche aux BD, manga, comics, manhwa, livres...
#10210 par Gclems
01 avr. 2010, 08:13
Oh mais que c'est chez AMC que ça se passe. C'est cool on peut s'attendre à une bonne adaptation, je pense.
#10759 par Drucci
23 avr. 2010, 12:42
Double post sorry mais c'est pour dire que sur le site de Delcourt on a une date précise pour la sortie du tome 11 et ce sera le 21 avril 2010 et que il se nommera "Les Chasseurs"
Mais... mais... il est sorti y a deux jours! J'avais zappé ça, mais je cours l'acheter cet aprem, hâte de lire ce nouveau volume! :imp:
#10769 par 14thgunner
23 avr. 2010, 13:37
Je suis passé l'acheter hier et la fnac ne l'avait pas encore. Je prend mon mal en patience en ... ben en bossant pour l'uni... pfff...
#10800 par BigFire
24 avr. 2010, 10:18
Cette nuit j’ai lu le tant attendu tome 11 de The Walking Dead.
Alors que dire, si ce n’est beaucoup de chose.

Spoiler du tome 11
On voit que tout le monde pète un câble.
Spoiler : :
Ca commence avec Ben qui tue son frère Billy. Et on poursuit avec Carl qui décide d’éliminer Ben pour vouloir assurer le groupe mais ce n’est qu’un gamin qui veut jouer au grand.
En tout cas l’ambiance est tendue.

Pour ce qui est des chasseurs, je dois avouer que j’ai été moyennement emballé par le concept.
Spoiler : :
Bon cela m’a fait de suite à The Road avec le coup du cannibalisme, mais ici j’ai trouvé ça un peu exagérer. Dans le sens où dans The Road, la Terre ne donne plus rien, il n’y a vraiment plus rien à manger alors que dans The Walking Dead en cherchant on peut trouver.
Certes le but été de présenter des personnes assez passives dans leur survie, mais je me dis qu’il faut être assez idiot pour tomber dans le cannibalisme alors que la population est en péril et qu’il y a des moyens de s’en sortir.
Spoiler : :
Par contre j’ai bien aimé le coup de Dale qui après avoir vu qu’il s’était fait bouffer leur a montré qu’il était contaminé. Ce que je regrette c’est que cela aurait dû être la chute de ce passage avec les chasseurs, plutôt que le charcutage. D’ailleurs moi les gars je ne les aurais pas tué, non je les aurais planté à un mur et j’aurais fait venir des rôdeurs pour qu’il se fasse bouffer
.
Spoiler : :
Dale est mort alors que c’était tout de même un des premiers personnages principaux. Il ne reste plus grand monde du groupe initial : Rick, Carl Glenn Andrea et Sophia qui semble complètement amorphe. Pour la mort de Dale, ce qui est appréciable c’est qu’on n’a pas eu la transformation. On a eu le coup de feu et tout s’est passé en off. De même entre Ben et Billy et Carl et Ben, mais là je voyais moyen de faire deux gosses en train de s’entretuer.
On a eu l’arrivé d’un nouveau personnage;
Spoiler : :
le père Gabriel Stokes. Je ne sais pas ce que cela va donner avec lui. Il ne fait pas net et je ne sais pas si on a appris tout de lui. Sa révélation c’était déjà pas mal. Il a prouvé d’ailleurs que la charité chrétienne débutait toujours par soi.
Mais je me dis que si les auteurs l’ont intégré c’est qu’ils ont un objectif bien précis avec. J’imagine un truc du genre la rédemption et de tenter de donner un semblant de concept d’humanité au sein du groupe qui au fil des pages devient de plus en plus insensible et contraint d’employé des mesures extrêmes pour survivre.
Le constat global est que même s’il se passe beaucoup de chose, on n’a pas beaucoup avancé.
En fait j’ai trouvé que les évènements narrés étaient un peu anecdotiques par rapport à la trame principale. Et le cas des chasseurs ne m'a pas plus fasciné que cela. Cela fait un moment qu’on a les prémices de la nouvelle trame et je trouve que 3 tomes cela fait un peu long pour un passage de transition.
Malgré tout la qualité narrative est toujours présente.
#10804 par Drucci
24 avr. 2010, 15:09
Ca y est, je viens de finir le tome 11!

Mon seul regret c'est qu'il se lit vraiment trop vite. :o Mais quel tome encore une fois, absolument génial! L'intrigue principale n'avance pas mais on insiste bien sur la psychologie des persos et les nouveaux "sacrifiques" qu'ils doivent faire, et c'est tout bonnement excellent, vraiment prenant aux tripes (littéralement :D ).
Spoiler : :
Contrairement à toi j'ai beaucoup aimé le coup des chasseurs cannibales. Je me demandais quelles étaient leurs motivations au début et quand on découvre qu'ils sont en train de bouffer la jambe de Dale c'est juste une grosse révélation et la façon dont c'est mis en scène est juste magistrale, c'est répugnant et horrifiant à la fois. Le coup de la révélation de la contamination de Dale est très bon aussi... et on sent bien la tension du groupe lorsqu'il est "encerclé" par ces chasseurs. Je stressais pour la survie des persos mais au final j'ai été surpris de voir que Rick & cie éliminent si facilement les chasseurs... perdant ainsi encore plus de leur humanité en se livrant à une vengeance bien barbare (même si la solution que tu préconises aurait été pire encore ^^).

Enfin, j'aime beaucoup la façon dont le personnage de Dale est développé. On commence à le "craindre" à la fin du volume précédent lorsqu'il veut faire bande à part et au final à sa mort on se dit qu'il avait peut être raison et qu'il n'était pas faible mais au contraire cherchait à rester humain (ce qui trouble d'ailleurs Rick à la fin).

Le coup du jumeau qui tue son propre frère puis qui se fait éliminer par Carl "discrètement" afin de protéger le groupe (et aussi parce qu'il est instable mentalement) est très surprenant et très bien fait aussi.

Enfin, le personnage du prêtre est très intéressant, sa révélation fait réfléchir (on peut supposer qu'il dit vrai) et on sait pas trop quel rôle il a jouer par la suite. Morgan a l'air plus stable que prévu mais encore une fois c'est sans doute le calme avant la tempête (cf les jumeaux par exemple). Je me demande toujours quel rôle va jouer Sophia par la suite mais elle en a forcément un.

Encore une fois, un grand volume, cette série n'est tout simplement jamais décevante, c'est dingue de tenir le rythme et une telle qualité comme ça! On constate à nouveau que le plus grand danger provient parfois (voire souvent) des humains entre eux et pas des zombies, à force de s'entretuer ou de se chasser mutuellement... et la révélation de Carl à son père en fin de volume promet pour la suite! :fury:
Raaah, l'attente va être longue mais en tout cas ça valait le coup d'avoir patienté jusqu'ici, c'est tellement bon cette série! :love:

Et même si l'intrigue principale avance pas je trouve pas ça gênant du tout tant l'évolution psychologique des persos, les relations dans le groupe, et les nouveaux arrivés sont bien développés dans ce tome. :incline:
#10824 par BigFire
26 avr. 2010, 10:40
Ca y est, je viens de finir le tome 11!

Raaah, l'attente va être longue mais en tout cas ça valait le coup d'avoir patienté jusqu'ici, c'est tellement bon cette série! :love:
Maintenant il va falloir attendre le 12 :D
Et là va falloir poireauter un petit moment certainement 3/4 mois^^

Spoiler : :
Contrairement à toi j'ai beaucoup aimé le coup des chasseurs cannibales. Je me demandais quelles étaient leurs motivations au début et quand on découvre qu'ils sont en train de bouffer la jambe de Dale c'est juste une grosse révélation et la façon dont c'est mis en scène est juste magistrale, c'est répugnant et horrifiant à la fois.
Spoiler : :
Pour le coup des cannibales, il faut dire que je suis allé sur un forum consacré au comics et que quelqu'un avait méchamment spoilé ce fait là avant la sortie du tome. Donc peut être aussi que je n'ai pas eu l'effet de surprise et donc je me suis uniquement basé sur l'intérêt d'une telle séquence.
Spoiler : :
Le coup de la révélation de la contamination de Dale est très bon aussi... et on sent bien la tension du groupe lorsqu'il est "encerclé" par ces chasseurs. Je stressais pour la survie des persos mais au final j'ai été surpris de voir que Rick & cie éliminent si facilement les chasseurs... perdant ainsi encore plus de leur humanité en se livrant à une vengeance bien barbare (même si la solution que tu préconises aurait été pire encore ^^).
Spoiler : :
Perso moi ces gars méritaient plus que la mort. Et l'excuse des ours qui s'entretuent c'est un peu de la facilité.
Bref perso ils auraient dû mourir de façon minable et la meilleure était qu'ils deviennent des zombies et qu'ils se bouffent entre eux.
Spoiler : :
Enfin, j'aime beaucoup la façon dont le personnage de Dale est développé. On commence à le "craindre" à la fin du volume précédent lorsqu'il veut faire bande à part et au final à sa mort on se dit qu'il avait peut être raison et qu'il n'était pas faible mais au contraire cherchait à rester humain (ce qui trouble d'ailleurs Rick à la fin).
Spoiler : :
Dale était un peu le sage du groupe et je pense que l'arrivée du prêtre c'est un peu pour le remplacer et peut être amener une conscience morale au groupe qui devient de plus en plus extrême dans ces choix. Faut dire qu'avec Abraham cela ne tergiverse pas beaucoup.^^
Et même si l'intrigue principale avance pas je trouve pas ça gênant du tout tant l'évolution psychologique des persos, les relations dans le groupe, et les nouveaux arrivés sont bien développés dans ce tome. :incline:
Certes mais je me dis qu'il n'était pas nécessaire d'étirer à ce point et que cela aurait pu être intégré dans l'intrigue générale.
Bon sinon je pense que dans le tome suivant,
Spoiler : :
le groupe arrivent enfin à Washington. Et là je suis curieux de voir le sens que va prendre l'intrigue.
#10844 par 14thgunner
27 avr. 2010, 16:32
Je l'ai lu!!!

Hier soir dans la nuit!! Ouhou ça fait peur!
Alors:
Spoiler : :
J'ai bien trippé sur les cannibales, ils sont vraiment crades. La scènes ou ils racontent comment ils bouffent les gens file vraiment les frissons. Et leur massacre aussi d'ailleurs. Par contre, le problème de leur mort rapide, c'est qu'on ne sait pas si bouffer de la viande empoisonnée rend zombie...

Sinon, bon tome au niveau de la psychopatitude... On a:
Un gamin qui étripe son jumeau. Un autre gamin qui bute celui qui a buté son jumeau. Un groupe de cannibales qui bouffent une jambe. Un prêtre qui envoie toute ses paroissiens à la mort. Un groupe qui massacre des gens...
C'est un touptipeu trash keumême...
Bref, la série télé a été annoncée, mais je vois pas tellement comment mettre ça sur écran sans que ce soit interdit au moins de 35 ans... :shock:
#10848 par BigFire
28 avr. 2010, 18:07
On verra bien pour la série. En tout cas AMC a signé pour 6 épisodes, ce que je trouve bien. Avec 6 épisodes par saison, ils vont pouvoir faire du bon travail et ne pas en rajouter inutilement.

Sinon au niveau du cast on va avoir pour le moment:

Jeffrey DeMunn, vu dans la ligne verte, les évadés et il y a de forte chance qu'il joue Dale.
http://www.ecranlarge.com/article-details-15938.php

Andrew Lincoln vu dans Afterlife, l'anacoeur, etc... sera Rick. Perso j'aurais préféré l'acteur qui fait Jacob dans Lost mais bon.
http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 93644.html
#10853 par Drucci
28 avr. 2010, 18:30
Oula, je vois pas du tout cet acteur dans le rôle de Rick... il a l'air trop "gentil" et a une tête de jeune premier. Certes, le physique et le caractère de Rick évoluent au fur et à mesure de l'intrigue mais bon là il me parait pas adapté du tout mais on verra.

Sinon je rejoins l'avis de 14th, je suis très sceptique sur cette adaptation pour la simple et bonne raison que je vois pas comment les scènes de violence pourront échapper à la censure, AMC ou pas AMC.
#10855 par BigFire
28 avr. 2010, 19:05
Sinon je rejoins l'avis de 14th, je suis très sceptique sur cette adaptation pour la simple et bonne raison que je vois pas comment les scènes de violence pourront échapper à la censure, AMC ou pas AMC.
Ben il y a déjà eu des séries comme Oz qui ont été faites et niveau violence c'est tout de même d'un sacré niveau.
Ensuite en Angleterre, il y a eu la série Dead Set et c'est une mini série sur les zombies et ce fut particulièrement violent.

AMC est une chaîne du câble donc par principe elle a plus de liberté qu'une chaîne hertzienne.

Pour l'acteur qui va jouer Rick en effet ce n'est pas vraiment lui que j'attendais mais à voir. Et c'est d'ailleurs comme ça que l'on verra s'il est bon et si la série est bonne.

Pour ma part il y a tout de même beaucoup de personnes de qualité autour de ce projet donc perso je ne suis pas trop inquiet, sachant en plus que Kirkman surveille tout de même le travail.
#11284 par BigFire
21 mai 2010, 12:20
Bon le réalisateur a trouvé l'actrice qui va jouer Andrea.

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 94519.html

Et sinon c'est Sarah Wayne Callies qui jouera le rôle de Lori

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 94373.html
Spoiler : :
Décidément elle aime les prisons :D
Dernière modification par BigFire le 03 juil. 2010, 08:41, modifié 1 fois.
#11291 par Drucci
21 mai 2010, 15:28
Je connais aucune de ces actrices, ni aucun des acteurs (à part celui qui joue dans L'arnacoeur), donc j'aurai pas d'a priori négatif ou positif... mais j'espère qu'ils seront à la hauteur.
#11471 par Drucci
05 juin 2010, 10:05
Là au moins y a pas d'erreur de casting! :D

J'aime beaucoup l'aspect de ces zombies, ils sont très bien faits.
#11485 par mycea
05 juin 2010, 20:36
J'ai lu quelque part que nous n'étions que peu d'irréductibles... A vrai dire le support comics ne me gêne pas spécialement, même si j'en ai peu lu. Ce serait plutôt le thème, les zombies, qui me branche moyen moyen. Et j'ai peur que soit de l'action de l'action et puis voilà...

Mais voyant l'enthousiasme de certains je ne résisterai pas : je m'y mettrai, ne vous inquiétez pas ! Mais j'ai tellement d'autres trucs à prendre que ça viendra, ben, après. J'ai tout mon temps ! le trône de fer, pour ne parler que de lui, j'ai mis un certain temps avant de l'acheter (et surtout de le lire).
#11490 par Drucci
05 juin 2010, 23:22
Perso les comics ça me branche pas spécialement non plus, idem pour les zombies mais Walking Dead est vraiment excellent!

Et surtout, c'est pas du tout de l'action pour de l'action, bien au contraire, l'action est carrément secondaire dans l'intrigue, tout repose sur les persos, leur psychologie, leurs rapports, leur évolution et leur survie.

Bref, tu regretteras pas ta lecture, j'en suis sûr, mais comme tu le dis t'as le temps de t'y mettre!
#11726 par BigFire
18 juin 2010, 21:46
Alors première image d'Andrew Lincoln dans la peau de Rick Grimes

Image

Source allociné

et une jolie gueule d'amour:

Image

Vu comme c'est parti, je me demande s'il ne serait pas nécessaire de créer un sujet The Walking Dead la série dans la section Le cinéma Odéon.
#11975 par BigFire
02 juil. 2010, 20:25
Delcourt ne pouvait pas faire autrement sinon cela aurait été un scandale, donc voici la couv du tome 12:
Spoiler : :
Image
Et il sort le 8 septembre.

Vivement :D
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8