Tout ce qui touche aux BD, manga, comics, manhwa, livres...
#9560 par Drucci
06 mars 2010, 15:12
Spoiler : :
Le passage du téléphone est tout simplement fabuleux. On voit Rick sombrer un peu dans la folie et il a perdu complètement toute motivation mis à part protéger son fils. Il ne veut plus prendre de responsabilité de peur de se planter. Bref une belle déchéance.
Mais l’autre élément intéressant avec le délire du téléphone et la discussion ensuite avec Michonne, c’est que cela relativise le comportement de cette dernière et elle paraît moins timbrée et au contraire plus humaine, même si vaut mieux l’avoir avec nous que contre nous au vu de son maniement du sabre.
Spoiler : :
Effectivement, avec le téléphone et la folie montante de Rick, on en vient à relativiser le comportement de Michonne et à la trouver plus équilibrée que prévu finalement. C'est vraiment bien amené parce que lors de sa première apparition on croit vraiment qu'elle est timbrée, et quand on la voit parler toute seule à plusieurs reprises on se dit qu'elle va porter préjudice au groupe mais finalement c'est la seule membre du groupe qui peut "dominer" les zombies à elle seule par sa force physique et son maniement du sabre. Son personnage est attachant d'ailleurs, surtout après ce qu'elle subit à Woodbury...
Spoiler : :
Tout à fait. les perso qui paraissent être des ordures sont souvent nuancés par la suite quand on connait un peu leur passé. Je suis curieux de voir l'évolution du duo avec Rick.
D'ailleurs la séquence de dialogue de Rick avec Abraham m'a fait penser à The Road avec la volonté de Rick de protéger à tout prix son fils. Autant ce n'était pas présent avant ou pas à ce point autant là Rick peut faire n'importe quoi.
Morgan a vraiment pété un câble et j'ai l'impression que c'est une bombe à retardement qui va péter à tout moment.
Et pour Dale, on a vraiment l'impression que Rick a perdu l'un de ses soutiens.

Sinon les deux gosses qui ont tués un chat tu sens qu'ils ne tournent pas vraiment rond. Enfin tout le monde devient malade.
Spoiler : :
Ouais, quand tu vois Morgan rejoindre le groupe tu compatis un peu pour ce qu'il a subi mais tu te dis surtout que c'est une très mauvaise idée de l'intégrer... enfin on verrra bien ce qui arrivera mais je pense pas que ça finira aussi bien qu'avec Michonne. :fear:
Sinon je suis pas spécialement enthousiaste à l'idée de voir la série adaptée à la télé. C'est pas précisé dans l'article mais je suppose que c'est avec des acteurs et pas en version animée?
Ce sera certainement une série. là où je suis plutôt enthousiaste c'est que c'est une chaîne du câble donc format court pas d'épisodes pour rallonger et on va à l'essentiel. Mais je me dis qu'ils peuvent rapidement rattraper le comic et là que vont-ils faire ensuite?...Donc pour le moment je ne me prononce pas mais je ferai mon commentaire dès que j'aurai vu le premier épisode.
Mais c'est pas pour tout de suite. Soyons patient et on aura encore quelques tomes à se mettre sous la dent.
Le format court est une bonne chose effectivement mais ce que je crains le plus c'est la censure de nombreux passages (je pense que tu vois ceux dont je parle, et je vois vraiment pas de telles scènes passer à la télé... et même sur le câble).

Et puis je trouve que la série est très bien en comics, je me suis jamais dit à sa lecture "wow, j'aimerais bien voir telle ou telle scène en série télé", le format comics est juste parfait. Bref, je suis sceptique mais on verra bien.
Sinon je mets une couv en spoil mais elle est franchement excellente. j'espère que Delcourt l'utilisera pour un des tomes. Mieux vaut avoir lu les dix premiers tomes avant:
Spoiler : :
Image
Ca spoile (quoique c'est pas tellement une surprise ce qu'on voit) en effet mais ça en jette! :incline:

14th > je partage ton avis sur le point de vue des personnages qu'on partage quand à la mort de leurs camarades, la survie est bien la priorité de tout le monde et c'est normal.

Sinon le prochain tome sort en avril, c'est pas si loin mais bon je suis en manque. :o
#9568 par BigFire
06 mars 2010, 19:01
SPOILER!!!!
Spoiler : :
Bon ben voila, en moins d'une semaine j'ai tout lu, comme Dru...

Et vous avez déjà quasiment tout dit! Je suis pas tout à fait d'accord sur le point qui concerne la mort des personnages, trop peu mise en valeur. Je pense qu'au point ou on en est, on peut se placer du point de vue des personnage. Et à ce moment là, on relativise la mort. Pas le temps de s'apitoyer, il faut passer à autre chose pour survivre. Il est donc peu imaginable de voir les personnages se mettre à être trop trop tristes par des morts. Ils n'en ont pas le temps, ils doivent survivre. Donc le scénario nous place dans la même position, ou la mort a moins d'importance...
Spoiler : :
La question n'est pas vraiment de s'apitoyer mais plutôt d'y avoir de l'effet. Pour moi dans le tome 8, les auteurs auraient pu épargner un ou deux perso, cela n'aurait pas changé la donne et les tuer un peu plus tard.
De plus la mort de Lori et Judy affecter tout de même le personnage principal qui tombe dans la folie. Donc non les personnages ne sont pas complètement anesthésiés face à la mort des autres. Certes cela devient une habitude mais on n'est pas encore arrivé jusque là enfin tout dépend du mort.
D'ailleurs si le lecteur ne s'apitoyait pas Drucci n'aurait pas gueulé pour la mort de Tyresse. :D
Spoiler : :
Ouais, quand tu vois Morgan rejoindre le groupe tu compatis un peu pour ce qu'il a subi mais tu te dis surtout que c'est une très mauvaise idée de l'intégrer... enfin on verrra bien ce qui arrivera mais je pense pas que ça finira aussi bien qu'avec Michonne. :fear:
Spoiler : :
Je suis d'accord car malgré tout Michonne sait qu'un zombie reste dangereux et elle est capable de l'éliminer, chose que Morgan est incapable.
Le format court est une bonne chose effectivement mais ce que je crains le plus c'est la censure de nombreux passages (je pense que tu vois ceux dont je parle, et je vois vraiment pas de telles scènes passer à la télé... et même sur le câble).
On est sur le câble américain et ayant vu des séries comme Dexter sur ShowTime, Oz sur HBO, etc... franchement je ne crains absolument pas la censure car ces chaînes ont joué sur la provocation. De plus il parait que la série Spartacus qui passe actuellement est sacrément violente et pourtant elle est à l'antenne.
Et puis je trouve que la série est très bien en comics, je me suis jamais dit à sa lecture "wow, j'aimerais bien voir telle ou telle scène en série télé", le format comics est juste parfait. Bref, je suis sceptique mais on verra bien.
Pareil sur le fait que je n'attendais pas spécialement la série en version filmé. Après je ne vais pas bouder la série pour autant surtout si elle rend bien.
Ca spoile (quoique c'est pas tellement une surprise ce qu'on voit) en effet mais ça en jette! :incline:
C'est pour cela que je l'ai mise et puis elle a un impact certain quand on la regarde. :D
Ca donne envie de savoir ce qu'il en retourne.
#9651 par BigFire
11 mars 2010, 19:50
Double post sorry mais c'est pour dire que sur le site de Delcourt on a une date précise pour la sortie du tome 11 et ce sera le 21 avril 2010 et que il se nommera "Les Chasseurs"

http://www.editions-delcourt.fr/catalog ... _chasseurs

Et voici vraisemblablement la couv. je ne sais pas si je l'avais postée:
Spoiler : :
Image
#9689 par Gclems
13 mars 2010, 22:35
Bon bin ça y est j'ai lu le premier tome. J'ai eu un peu peur au début parce que la scene dans l'hôpital c'est très très fortement inspiré de 28 Jours Plus Tard (que j'aime beaucoup hein) mais ça s'éloigne très vite du film. Les dessins sont vraiment sympas et c'est vrai que l'histoire ne se contente pas de parler de zombies (et paradoxalement ça la rend un peu classique puisque y'a finalement très peu d'oeuvres qui montrent du zombie pour montrer du zombie...)
En général j'aime pas les comics à cause du style de dessins et de la mise en scène (seuls Bones et The Killing Joke m'avaient convaincus jusqu'à aujourd'hui ) mais là... Ça passe :) j'aime bien : c'est sobre, c'est clair, le découpage évite les fantaisies et c'est efficace.

Maintenant me reste plus qu'à acheter la suite :)
#9696 par Drucci
14 mars 2010, 01:12
BigFire > pas mal la couv', mais le plus cool c'est d'avoir la date du 21 avril pour le tome 11! Vivement! :imp:

Gclems > tu vas bientôt rejoindre le club des convertis! :inno:

Content que le premier tome t'ait plu. C'est vrai que le découpage est vraiment bien fait. Par contre j'espère que tu t'es pas non plus trop attaché au style graphique parce que tu risques de déchanter avec le tome 2 et suivants!
#9700 par Gclems
14 mars 2010, 10:34
Bah j'aime bien le style de dessins du tome 1 mais pas au point de crier au scandale dans les tomes suivants ;)
#9706 par BigFire
14 mars 2010, 12:16
BigFire > pas mal la couv', mais le plus cool c'est d'avoir la date du 21 avril pour le tome 11! Vivement! :imp:
Ben il va falloir encore patienter plus d'un mois. Bon heureusement je vais avoir d'autres bd à lire mais cela va être long.
Avril va être riche entre Dossier A t3, Pluto t3 et The Walking Dead bref le haut du panier pour ma part en ce moment.
Gclems > tu vas bientôt rejoindre le club des convertis! :inno:
Il ne le sais pas encore mais il l'est déjà :D
Content que le premier tome t'ait plu. C'est vrai que le découpage est vraiment bien fait. Par contre j'espère que tu t'es pas non plus trop attaché au style graphique parce que tu risques de déchanter avec le tome 2 et suivants!
Ben tu sais perso j'étais vraiment accroché au style graphique du premier tome et pourtant je me suis fait au changement. Donc je pense sincèrement que tout le monde peut le faire.

Il y a MangaMonster qui doit lire la suite. Et sinon qui n'a pas encore été converti?
#9724 par Drucci
14 mars 2010, 18:12
Content que le premier tome t'ait plu. C'est vrai que le découpage est vraiment bien fait. Par contre j'espère que tu t'es pas non plus trop attaché au style graphique parce que tu risques de déchanter avec le tome 2 et suivants!
Ben tu sais perso j'étais vraiment accroché au style graphique du premier tome et pourtant je me suis fait au changement. Donc je pense sincèrement que tout le monde peut le faire.
Ah, mais pareil que toi, j'ai été choqué par le changement de dessins au tome 2 et puis après on s'habitue et ça donne un certain charme à l'histoire je trouve. Mais je préviens juste Gclems par avance, histoire qu'il soit pas trop choqué, parce que le changement est quand même de taille entre le tome 1 et le 2!

Sinon à part MangaMonster, reste à convertir Wang, Mycea, et tous les nouveaux. On y arrivera! :fury:
#9798 par MangaMonster
15 mars 2010, 19:48
J'étais le premier à découvrir Walking Dead avec ce topic, et c'est maintenant moi qui est le plus en retard! :angry:

Bref, je viens ENFIN d'acheter et de lire le tome 2. D'ailleurs comme tout le monde se met à y lire et chacun en est à un certain moment je propose que nous mettions avant chaque spoil le tome ou nous en sommes.

Tome 2:
Spoiler : :
Je trouve ce tome mieux que le premier car il est plus "mouvementé" et on voit considérablement les relations des (très) nombreux personnes avancées.
En parlant des personnages, on s'y perd un peu car il y en a souvent des nouveau et comme il y a eu un changement de dessinateur ( pas très gênant car on s'habitue vite au dessin) on a, au début, du mal a reconnaitre ceux qu'on connait déjà.
Par contre, je trouve qu'on voit trop les choses venir et ça casse un peu le suspense. Par exemple, j'avais deviner qu'ils n'allaient pas rester longtemps dans le lotissement et j'avais un gros doute sur la ferme. Je trouve qu'il pourrait être intéressent de les voir être à un endroit a long terme et de comment ils s'en sortent . Peut être que c'est ce qu'il va se passer pour la prison, mais en vu de la couverture du troisième tome, j'ai des doutes! :inno:
#9804 par Wang Tianjun
15 mars 2010, 20:02
Sinon à part MangaMonster, reste à convertir Wang, Mycea, et tous les nouveaux. On y arrivera! :fury:
Bon courage pour me convertir. Moi et les comics, c'est pas le grand amour, loin de là ^^"
T'aurais encore plus de chances avec le trône de fer, tiens :napo: (même si elles sont déjà quasi-nulles ^^")
#9813 par BigFire
15 mars 2010, 20:15
J'étais le premier à découvrir Walking Dead avec ce topic, et c'est maintenant moi qui est le plus en retard! :angry:

Bref, je viens ENFIN d'acheter et de lire le tome 2. D'ailleurs comme tout le monde se met à y lire et chacun en est à un certain moment je propose que nous mettions avant chaque spoil le tome ou nous en sommes.

Tome 2:
Spoiler : :
Je trouve ce tome mieux que le premier car il est plus "mouvementé" et on voit considérablement les relations des (très) nombreux personnes avancées.
En parlant des personnages, on s'y perd un peu car il y en a souvent des nouveau et comme il y a eu un changement de dessinateur ( pas très gênant car on s'habitue vite au dessin) on a, au début, du mal a reconnaitre ceux qu'on connait déjà.
Par contre, je trouve qu'on voit trop les choses venir et ça casse un peu le suspense. Par exemple, j'avais deviner qu'ils n'allaient pas rester longtemps dans le lotissement et j'avais un gros doute sur la ferme. Je trouve qu'il pourrait être intéressent de les voir être à un endroit a long terme et de comment ils s'en sortent . Peut être que c'est ce qu'il va se passer pour la prison, mais en vu de la couverture du troisième tome, j'ai des doutes! :inno:
Ben tu verras bien :D
Pour indiquer le tome avant le spoil oui en effet pourquoi pas, en tout cas je le ferai pour le 11ème tome.
Sinon à part MangaMonster, reste à convertir Wang, Mycea, et tous les nouveaux. On y arrivera! :fury:
Bon courage pour me convertir. Moi et les comics, c'est pas le grand amour, loin de là ^^"
T'aurais encore plus de chances avec le trône de fer, tiens :napo: (même si elles sont déjà quasi-nulles ^^")
Ben justement, je pense que cela doit être un des rares comics qui puissent plaire à des personnes qui n'en lisent pas, car justement il sort complètement du cadre des super héros et de la bastonnade à tout va.
Personnellement je ne pourrais que te conseiller de lire au moins le premier tome pour voir.
Après je suis sûr que tu continuerai la lecture.
#9829 par Drucci
15 mars 2010, 23:53
Y a un petit côté gratifiant à lire ton avis sur le tome 2 en ayant déjà lu toute la suite, MangaMonster, je comprends mieux ce que BigFire ressentait. :D

Enfin comme il l'a dit tu verras bien, mais la série gagne vraiment en qualité à chaque tome, donc tu devrais pas être déçu, bien au contraire.

Sinon je suis pas fan de comics non plus Wang mais là c'est très loin des clichés ou a priori qu'on peut avoir sur les comics.
#9884 par jojo81
18 mars 2010, 11:32
j'ai acheté le premier tome hier et j'ai vraiment beaucoup aimé. en revanche, je trouve que ça fait un peu cliché: il manque plus qu'ils se retrouvent dans un supermarché ^^. le début me rapelle quelque chose... hum... qui a dit 28 jours plus tard?
bon je vais aller acheter le second aujourd'hui.
par contre mon libraire m'a le dessinateur change au tome 2 et que ça avait déçu beaucoup de fans mais pas mal d'entre eux ont continué au cause du (ou plutôt grâce au) scénario.
#9885 par BigFire
18 mars 2010, 11:55
j'ai acheté le premier tome hier et j'ai vraiment beaucoup aimé. en revanche, je trouve que ça fait un peu cliché: il manque plus qu'ils se retrouvent dans un supermarché ^^. le début me rapelle quelque chose... hum... qui a dit 28 jours plus tard?
Je ne vois pas en quoi cela fait cliché.
D'une part on a pas vraiment l'habitude d'avoir un tel traitement d'une histoire de zombies et ensuite il est toujours nécessaire d'avoir quelques clichés pour faire avancer une histoire.
Donc je ne saisis pas trop sur quel point tu fais allusion.
bon je vais aller acheter le second aujourd'hui.
par contre mon libraire m'a le dessinateur change au tome 2 et que ça avait déçu beaucoup de fans mais pas mal d'entre eux ont continué au cause du (ou plutôt grâce au) scénario.
Ca en effet je l'ai souligné mais on s'y fait très vite.La plupart des personnes se sont habitués au changement de style. En effet celui qui a repris le flambeau n'est autre que le coloriste donc le changement n'est pas brutal.

En tout cas cela fait une personne de plus à lire TWD^^
#9887 par jojo81
18 mars 2010, 12:41
Je ne vois pas en quoi cela fait cliché.
D'une part on a pas vraiment l'habitude d'avoir un tel traitement d'une histoire de zombies et ensuite il est toujours nécessaire d'avoir quelques clichés pour faire avancer une histoire.
Donc je ne saisis pas trop sur quel point tu fais allusion.

d'une part niveau du comportement des morts-vivants et d'autre part je trouve que rick est le héros type de ce genre d'histoire. après je trouve que kirkman se permet quelques facilités:
Spoiler : :
notemment la façon dont rick retrouve sa femme et son fils.
mais comme tu l'as dit, c'est essentiel pour faire avancé l'histoire. en plus, c'est en partie grâce à cela qu'on retrouve l'ambiance de film de ce genre.
#9890 par BigFire
18 mars 2010, 13:00
d'une part niveau du comportement des morts-vivants
Ben ils fonctionnent comme des zombies donc normal qu'il n'y ai rien d'exceptionnel. Ensuite les zombies ne sont qu'un prétexte à l'histoire et tu n'es qu'au début donc logique de poser rapidement le décor de la trame et que le lecteur puisse se retrouver sans difficulté.

Tome 1
et d'autre part je trouve que rick est le héros type de ce genre d'histoire. après je trouve que kirkman se permet quelques facilités:
Spoiler : :
notemment la façon dont rick retrouve sa femme et son fils.
mais comme tu l'as dit, c'est essentiel pour faire avancé l'histoire. en plus, c'est en partie grâce à cela qu'on retrouve l'ambiance de film de ce genre.
Spoiler : :
Peut être que tout simplement retrouver sa femme et son fils n'était pas l'objectif principal que Kirkman voulait donner à son histoire.
Je crois que le mieux que tu puisses faire c'est lire la suite^^
#9909 par Drucci
18 mars 2010, 17:24
Content de voir que le premier tome t'a plu jojo, surtout que la suite devrait encore plus t'emballer!

Sinon j'avais été surpris moi aussi de voir que
Spoiler : :
Rick retrouve sa femme et son fils si vite mais comme l'a dit BigFire, tu verras vite que c'était pas là la "quête" principale du personnage dans l'intrigue, moi aussi je pensais qu'il les chercherait pendant la plupart du comics, voire tous, mais en fait non!
#9962 par jojo81
20 mars 2010, 15:43
J'ai beaucoup aimé le premier tome, mais j'ai largement préféré le second. Il confirme ce qu'a dit bigfire et je n'arrive à m'imaginer de quoi sera fait la suite.
J'ai déjà hâte d'avoir le tome 3 en main. :imp:
#9979 par BigFire
20 mars 2010, 22:28
Content que cela t'ait plu.
En tout cas pour ce qui est de la suite tu n'es pas au bout de tes surprises. Car des rebondissements il va y en avoir des tonnes^^
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8