Tout ce qui touche aux BD, manga, comics, manhwa, livres...
#34452 par mycea
26 oct. 2013, 22:25
Tiens, je m'étonne de ne pas voir davantage de messages au sujet de ce tome. Je l'ai lu il y a un petit moment et relu ce soir. Je l'ai trouvé intéressant,
Spoiler : :
quoique je me lasse aussi un peu des gros méchants cruels et barbares. Negan est certes nuancé dans sa folie, capable de tout, comme dit Jesus, et c'est heureux car ils auraient tous dû se faire massacrer avec un coup pareil...
La réaction de Carl semble crédible si l'on cumule la naïveté due à son âge et son côté fonceur et peur de rien... M'enfin c'était quand même idiot de faire ça...
Le tome est intéressant surtout par ce qu'on apprend de la base de Negan par Carl, et par la fin qui augure tout de même quelque espoir. le nouveau personnage du roi est on ne peut plus surprenant, mais non dénué de charisme. Pourquoi pas ? Dwight est probablement sincère, je serais étonnée pour le coup de Rick ait vu juste.
#35221 par BigFire
25 févr. 2014, 11:32
Bon je remonte le sujet car le tome 19 est sorti en début de mois.
Je l'ai lu et dans l'ensemble j'ai bien aimé. Il présage une sacrée confrontation avec Negan et sa chère Lucille.
Spoiler : :
Par contre j'ai trouvé que Rick s'était un peu précipité face à Negan et l'a un peu joué solo.
Donc j'attends la suite avec impatience. Après je ne sais pas qui continue de suivre le comic ici.
#35447 par Lewis
24 avr. 2014, 14:08
Je continue de le suivre BigFire :) toujours aussi bon et immersif et beaucoup mieux que la série je trouve , Negan est vraiment un malade mental , j'ai hâte de voir comment ils vont s'en débarrasser
#35459 par BigFire
27 avr. 2014, 18:51
Bon et bien je suis rassuré car le sujet était un peu mort.

Pour info le tome 20 sort le 4 juin prochain.
#37069 par Drucci
15 janv. 2017, 17:10
3 ans après j'ai enfin rattrapé mon retard sur la série (sans doute inspiré par Wang et Le Trône de fer :nerd: ) et les derniers tomes sont vraiment très réussis !

J'aime beaucoup le "twist" des
Spoiler : :
chuchoteurs, ça rajoute vraiment un côté glauque qu'on n'imaginait pas possible tout en montrant une autre technique de survie crédible. Je me demande en revanche à quoi va aboutir la potentielle prise de pouvoir de Negan au sein du groupe, j'espère qu'on n'aura pas un remake de la bataille Negan contre Rick.

De manière générale je pense quand même qu'il serait bon que la série s'achève, les situations manquent d'originalité malgré ces bonnes trouvailles, ça reste toujours le même modèle (groupe d'humains contre autre groupe d'humains).
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8