Tout ce qui touche aux BD, manga, comics, manhwa, livres...
#9495 par mycea
28 févr. 2010, 21:24
MKM what is it ??

un petit lienpour commencer : les planches parleront d'elles-même !

Pour info, le Krav-maga, ça existe ! - j'savais pas... - c'est une technique de combat rapproché israélienne.

Le Mega-Krav-Maga... Une improbable technique de combat où tous les coups sont permis, même la fuite ou pisser sur l'adversaire...

Un récit qui démarre en autobiographie et qui dérape bien vite dans un délire hallucinant, dans les méandres du méga krav maga. Les dessins de Mathieu Sapin et de Frantico alternent. Et Lewis trondheim dans tout ça ? Il balaie l'atelier ? Pour moi, il n'y a aucun doute que Lewis soit Frantico: le dessin est le même, et cette manière de faire du grand n'importe quoi avec cohérence ne trompe personne.


Ce récit enlevé et délirant (à réserver aux amateurs d'absurde et d'humour noir : mon libraire n'a pas accroché) est génialissime : il me rappelle la virtuosité d'un Lapinot et les carottes de Patagonie, les répliques cinglantes sont celles de Donjon. I love :love: !

Je cherche pas à vous raconter l'histoire, il vaut mieux découvrir ! Mais il y en a une, d'histoire, rassurez-vous ! Ah ah ah :D


Evidemment, pour ceux qui connaissaient le superbe blog de Frantico, ne pas hésiter. En plus, c'est en deux tomes seulement !
#9498 par 14thgunner
01 mars 2010, 00:27
C'est Poutine qui fait du Krav Maga... :nerd:

Sinon, je connais le blog que de nom, mais ça a l'air poilant!! Faudra que je feuillette ça vite fais!!!
#11262 par mycea
19 mai 2010, 18:32
Juste pour info, mon libraire qui avait bloqué sur la première lecture a fini par céder à mes recommandations pressantes : résultat, il l'a relu (en même temps vu que le bassinais avec à chaque fois, il a pas eu le choix :D ), et il adore !! Maintenant il le conseille à tout le monde :) :)

Comme quoi, parfois...

Bref, foncez :D
#12096 par 14thgunner
06 juil. 2010, 08:58
Ah ah!

J'ai lu les deux volumes, grâce à ma bibliothèque lausannoise charmante!!

C'est vrai que c'est marrant, c'est totalement barré!! Et ça part en couille de manière assez impressionnante!! Mais j'ai aimé! En plus ça se lit vite, et de manière agréable!

Sinon, j'ai senti Trondheim derrière le scénario; c'est assez le truc sans filet, qui part mais qui ne sait pas du tout ou aller... Ou du moins qui en donne l'impression.

Les délires entre les différentes branches du MKM m'ont bien fait marrer!! Et que dire de leurs duels
Spoiler : :
ou ils ne font rien à part dire aux adversaires qu'ils avaient prévus ce qu'ils allaient faire et l'ont donc contré, mais mutuellement... :D
#12134 par mycea
06 juil. 2010, 20:33
hé hé je savais que ça allait te plaire 14th :D

Et en effet ça sent son Trondheim à plein nez.

Ta/ton/tes bibliothécaire(s) sont des génies. Je les adore :love:
#12149 par 14thgunner
07 juil. 2010, 08:49
Inscrit toi, pour les non-Lausannois dont je fais partie, c'est 30CHF par année!!

Et il y a assez de mangas et de BDs pour vivre une année facile en autarcie!!

Sinon, tu sais s'il vont faire des autres histoires du duo (trio) Sapin-Frantico- Louis LeTrondabbe??? (oui j'ai lu aussi le minuscule mousquetaire de Sfar...)
#12178 par mycea
07 juil. 2010, 20:43
Inscrit toi, pour les non-Lausannois dont je fais partie, c'est 30CHF par année!!

Et il y a assez de mangas et de BDs pour vivre une année facile en autarcie!!

Sinon, tu sais s'il vont faire des autres histoires du duo (trio) Sapin-Frantico- Louis LeTrondabbe??? (oui j'ai lu aussi le minuscule mousquetaire de Sfar...)

(ah ben tu vois t'as de l'avance moi le mousquetaire je l'ai pas lu !)

Mais je crois bien, malheureusement, que le Gers est un peu loin de Lausanne !

Sinon, pour répondre à ta dernière question... j'en sais rien.


:fear: je me relis et m'aperçois que ce post est aussi décousu qu'une phrase de nos joueurs de foot :fear:
#12183 par Gclems
07 juil. 2010, 21:18
:fear: je me relis et m'aperçois que ce post est aussi décousu qu'une phrase de nos joueurs de foot :fear:
Il n'empêche que ça me donne envie d'acheter MKM...
C'est affolant. Pour le moment j'ai constamment été un peu déçu par ce qu'a fait Trondheim (sauf pour Donjon, mais il n'était pas seul le bougre), pourtant à chaque fois j'entends parler de ses BD comme des chefs d'oeuvres, et à chaque fois j'ai envie de me laisser tenter.
#12191 par mycea
07 juil. 2010, 22:37
:fear: je me relis et m'aperçois que ce post est aussi décousu qu'une phrase de nos joueurs de foot :fear:
Il n'empêche que ça me donne envie d'acheter MKM...
C'est affolant. Pour le moment j'ai constamment été un peu déçu par ce qu'a fait Trondheim (sauf pour Donjon, mais il n'était pas seul le bougre), pourtant à chaque fois j'entends parler de ses BD comme des chefs d'oeuvres, et à chaque fois j'ai envie de me laisser tenter.
héhé...
Tu as lu quoi de lui déjà ?
#12195 par Gclems
07 juil. 2010, 23:04
Les cosmonautes, les donjons, les petits riens et il me semble qu'il y a autre chose mais ça ne me revient plus ...