Tout ce qui touche aux BD, manga, comics, manhwa, livres...
#24389 par Alehas
07 juil. 2011, 21:19
Bizarre je trouve Taneda horriblement charismatique enfin bon ptet que tu changeras d'avis avec le tome 2. Sinon c'est crack pas crash xD (et en Japonais c'est billy qui est une onomatopée de dechirement qui a donc été traduite par kana... Un peu con tout de même)
#24390 par jojo81
07 juil. 2011, 22:03
Je n'étais pas sûr à 100% que tu aimerais et ça me fait donc très plaisir qu'il t'aie plu.
Comme toi, je me suis beaucoup attaché à Crack. D'ailleurs la scène la plus forte du manga, à mon gout, se situe entre Meiko et Crack dans le tome 2. Tu ne risques pas de la manquer ;)
#24432 par Drucci
09 juil. 2011, 18:02
Oui, Crack, pas Crash, my bad :o

Je viens de finir le tome 2, que j'ai dévoré encore plus vite que le premier. J'ai pas grand chose à rajouter, j'aime toujours autant la façon dont l'histoire est racontée, l'évolution des personnages, et le fait de partager les pensées/sentiments de Meiko. Crack gagne encore plus en charisme dans le passage dont tu parlais Jojo.

Sinon vous me conseillez quoi comme autre manga d'Asano pour "succéder" à Solanin? De ce que j'ai vu (mais je me trompe peut être) pour le reste c'est que des one-shots ou des histoires courtes? J'hésite entre Un monde formidable et le Quartier de la Lumière.
#24437 par jojo81
09 juil. 2011, 19:46
Parmi les deux, je te conseillerai Le quartier de la lumière. Mais sinon je pense que Le champ de l'arc en ciel est susceptible de te plaire, pour peu que tu n'ais pas peur de te lancer dans un récit complexe.
#24449 par Drucci
10 juil. 2011, 10:14
Merci des infos, je vais tenter le Champ de l'arc en ciel alors!
#24466 par Alehas
11 juil. 2011, 13:53
N'oublie pas le dernier, la fin du monde :imp:
#24482 par Rodrinho
11 juil. 2011, 17:49
N'oublie pas le dernier, la fin du monde :imp:
Que je viens justement de lire.
C'est mon premier de l'auteur. C'est plutôt très bien. Faudra que je relise pour confirmer cette opinion, mais à première lecture, bien.
Je saurais pas trop quoi dire pour donner envie à des gens de le lire, mais l'idée y est.
#24490 par Alehas
11 juil. 2011, 20:49
Ah par contre c'est chaud de commencer par lui c'est surement un des moins accessibles, si t'as accroché du premier coup à celui-là c'est nickel pour la suite :D
#24775 par Alehas
26 juil. 2011, 18:44
Jamais pigé le fonctionnement de Twitter.. ^^ Alors là en Jap c'est la merde
#24826 par jojo81
27 juil. 2011, 14:07
Si tu es chaud pour lire un manga compliqué à comprendre (faut bien le lire 2 ou 3 fois pour tout bien saisir), ouais, prend le. Sinon prend plutôt Le quartier de la lumière.
#24877 par Typhoon Swell
27 juil. 2011, 19:33
J'aime bien la réflexion c'est vrai, mais c'est le fait qu'un univers très sombre soit - d'après ce que j'ai lu - mis en relief par Asano qui m'atire dans ce manga plus que dans les deux autres. J'en profite pour solliciter ton œil d'expert : l'édition de Panini, niveau 20th ou niveau MANBEN (ou intermédiaire)? Ça me ferait chier de claquer autant pour des traducteurs niveau CP qui impriment sur des mouchoirs.
#24879 par Raimaru
27 juil. 2011, 19:35
C'est un des meilleurs ouvrages de Panini. Le papier, comme souvent, n'est pas de très bonne qualité, mais on a vu pire (20th notamment). Le grand format permet d'apprécier les magnifiques planches d'Asano, et c'est tout à l'heure honneur, car le format original japonais de ce manga est plus petit.
#24882 par jojo81
27 juil. 2011, 19:38
Le papier est fin et la traduction est correcte, elle n'est pas très accentuée mais ça passe mieux que certains trucs chez Kana ou Pika. Sinon le format est grand, bien plus que Solanin. Globalement je dirai que c'est mon plus beau manga chez Panini (c'est pas une ref, mais c'est déjà ça ^^')

(Doublé par Rai)
#24884 par Typhoon Swell
27 juil. 2011, 19:42
Deux réponses complètes, plus d'hésitation, je vais le commander \o/
Merci à vous deux pour vos informations! J'avais même pas capté que l'ouvrage était plus grand qu'un Kazenban.
#25076 par Typhoon Swell
31 juil. 2011, 12:18
Tu as encore ton avatar d'il y a quelques semaines sur Solanin, Jojo? Je veux dire les deux lapins de la couverture VO? J'aimerai bien, si tu l'as encore et si tu veux bien me le filer (ou me donner le fichier original, voire les deux), l'utiliser pour ma signature! Merci d'avance!
#25373 par Typhoon Swell
12 août 2011, 22:15
Jojo, tu pourrais poster des infos sur "Ctrl+T 浅野いにおWORKS" d'Inio Asano? Il me semble que tu possèdes l'artbook, et ça serait super si tu pouvais partager quelques photos de l'ouvrage, vu qu'il y a pas grand chose sur internet! Sinon, il fait combien de pages? Environ 160 si j'ai bien compris? Et que contient-il? 
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 17