Tout ce qui touche aux BD, manga, comics, manhwa, livres...
#18651 par mycea
16 janv. 2011, 18:10
Non mais c'est clair, Solanin c'est excellent ! Foncez :)
#18662 par Buyht
16 janv. 2011, 18:46
Courrez l'acheter ! Solanin est un manga qui vous remouera.
Ça veut dire quoi "remouera" ?
#18663 par Satie
16 janv. 2011, 18:47
Qui va nous remuer, j'imagine ? :p
#18667 par Buyht
16 janv. 2011, 18:54
Ooooh ! Du (ah c'est quel temps déjà ?) Ah ben oui ça doit être ça.
#19403 par Alehas
29 janv. 2011, 16:28
Rah je trouve pas Solanin en librairie -_- Il est sorti il y a longtemps?
#19406 par mycea
29 janv. 2011, 16:34
Faut sûrement le commander ! Moi c'est ce que j'avais fait.
#19438 par Alehas
29 janv. 2011, 18:49
Oui c'est là que j'ai pris mes tomes de Real, si je ne trouve toujours pas je prendrai ici, thanks!

Sinon j'adore la chanson Solanin du film live.
#19693 par jojo81
02 févr. 2011, 04:59
Assurez vous d'avoir lu le tome 2 de Solanin pour ouvrir la balise spoil (un moyen comme un autre de dire à tous ceux qui ne l'ont pas acheté de courrir pour vous le procurer et de le lire (et de venir nous donner votre avis)).
Spoiler : :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=tdATUnCwYok[/youtube]

Voici la jolie Aoi Miyazaki dans le role de Meiko Inoue qui chante Solanin. Franchement j'ai beau ne pas aimé la chanson (enfin c'est surtout que je ne trouve pas qu'elle colle à ce que fait passer Asano dans son manga), ce passage me serre le coeur. Un aspect "larmoyant", avec le souvenir de Taneda, a était ajouté. Dans le manga il n'y pas un bruit, seulement les pensées de Meiko et c'est beaucoup plus poignant. Mais le cette scène me convient comme elle est.
J'ai envoyé un mail à Kaze pour leur demander des infos sur la probable sortie du film. Je vous tiendrai forcément au courant de leur réponse (si réponse il y a).

Sinon je pense relire Solanin dans pas longtemps et j'essaierai de développer mon avis sous balise spoil (sinon on ne peut rien dire).

Et Wangounet© qui s'est acheter Un monde formidable (idéal pour commencer) et Gégé qui s'est commandé Le quartier de la lumière (idéal pour commencer), viendez nous donner vos avis :merci:
#19695 par Gclems
02 févr. 2011, 10:06
Hé je suis plus un noob j"ai déjà lu Solanin (idéal pour commencer).
Et c'est tout pourri :p
#19696 par Wang Tianjun
02 févr. 2011, 10:46
Et Wangounet© qui s'est acheter Un monde formidable (idéal pour commencer)
Parce que tu crois que j'ai eu le temps de le lire ? ^^"
#19708 par Satie
02 févr. 2011, 17:44
Pas de pot, j'ai vu le tome deux de Solanin en occas' aujourd'hui, mais évidemment, y avait pas le premier... -_-
Par contre, je pensais pas que les tomes étaient aussi épais, ça m'a surprise :shock:
#19711 par jojo81
02 févr. 2011, 17:50
J'apprécie ton humour Gégé :)

Wang: "dépenser moins, lire plus" :fouet:
Bon, n'oublie pas de repasser par ce topic quand tu l'auras lu (pour Pour Sanpei aussi :roll: )

Et Satie ils sont bien épais pour seulement 10 euros, et si tu pouvais l'acheter en neuf histoire que ça montre à Kana qu'ils continuent à en vendre :merci:
(enfin tant que tu le lis, tout baigne)
#19717 par Satie
02 févr. 2011, 18:11
Et Satie ils sont bien épais pour seulement 10 euros, et si tu pouvais l'acheter en neuf histoire que ça montre à Kana qu'ils continuent à en vendre :merci:
(enfin tant que tu le lis, tout baigne)
Je veux bien les acheter neufs (quoique j'ai pas beaucoup de sous, mais passons...), mais je ne les ai vus nulle part en librairie :/
Enfin t'en fais pas, je les lirai, mais y a intérêt à ce que ça gère la fougère :D
#19722 par Wang Tianjun
02 févr. 2011, 19:14
Wang: "dépenser moins, lire plus" :fouet:
Mais je lis, je lis, je rattrape mon retard petit à petit (j'ai enfin réussi à me faire mes 20 Vagabonds...)
Il y a juste des trucs avant dans la pile... (sans parler d'une relecture de série pour un dossier, une autre pour une future interview, les animes,...), sans parler des nouveautés !

Bah, j'aurais peut-être un peu de temps ce week-end :p

Sinon, je les ai acheté en occase ! :napo:
#19726 par Alehas
02 févr. 2011, 19:26
Les tomes sont plus gros qu'un manga normal? o_O
#19807 par Gclems
06 févr. 2011, 10:38
Ayé j'ai lu Le Quartier de la Lumière hier soir.
Bon ben ça va, c'est honnête ^^

Pendant les deux premiers chapitres, je me suis fait un peu (beaucoup) chier. Les histoires des deux couples sont sympatoches mais j'ai pas accroché.
Par contre, dès qu'on arrive à l'histoire du gosse qui accompagne les gens dans leur suicide, j'ai pas pu décrocher. C'est tout bonnement génial !
Soit Asano est excellent pour raconter des histoires déprimantes avec éventuellement des personnages un tipeu fucked up, soit j'ai un problème psychologique qui ne me fait aimer que ce genre de récits.


Va vite falloir que j'achète ses autres mangas !
#19808 par jojo81
06 févr. 2011, 10:47
Non c'est qu'il est génial, ne t'en fais pas pour ta santé mentale ^^
Je suis heureux qu'il t'ait plu et je pense que tu apprécieras Un monde formidable car c'est du même acabit. Le champ de l'arc en ciel est bien plus sombre et tu l'aimeras aussi, c'est sûr ! ^^
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 17