Tout ce qui touche aux BD, manga, comics, manhwa, livres...
#11651 par mycea
14 juin 2010, 19:10
Ah bon ça coûte si cher les adolf ? Mais il me semble qu'il y a vait une édition simple et une édition luxe, faut prendre la simple ( si elle existe).

Personnellement, j'ai lu les 3 adolfs avant Ayako et ça ne m'a pas empêchée d'apprécier (c'était mon premier Tezuka). Ces deux titres sont énormes de toute façon.

Sinon, pour ce qui est du thriller, je confirme que Heads est vraiment super (avec une réflexion intéressante sur les liens entre caractère et cerveau).

Il y aussi Seizon Life de Kaiji Kawaguchi, qui, en 3 tomes, assure une enquête haletante et finement menée par le papa de la victime. En outre, une histoire particulièrement touchante je trouve.
#11654 par jojo81
14 juin 2010, 20:05
Le problème avec Heads et Seizon Life c'est qu'ils sont en rupture de stock chez leurs éditeurs respectifs. Mais si tu as l'occasion de mettre le main dessus, fonce!

Pour les 3 Adolf, l'édition deluxe est très belle malgré le sens français. Elle coute certe 20 euros mais elle les vaut. L'édition d'origine est aussi en sens français et est difficilement trouvable à moins de passer par le marché de l'occasion.
#11678 par Drucci
16 juin 2010, 17:31
Après avoir fini les derniers tomes de One Piece sortis en France (j'avais du retard) j'ai vraiment envie de commencer une nouvelle série avec de nombreux volumes, qui soit de qualité et "durable". Que ce soit shônen ou seinen, peu importe, mais aucun titre me vient à l'esprit, sachant que j'ai pas suivi les dernières sorties de ces dernières années!

Donc si vous avez des conseils je suis preneur! Je suis assez ouvert à tous les genre mais je préfère éviter les manga sportifs quand même, mais également les one shot ou les séries (probablement seinen) qui se finissent en 2 ou 3 tomes.
#11680 par BigFire
16 juin 2010, 17:52
Si tu n'as pas suivi Dragon Quest et bien je te le conseille fortement. Il y a en tout 37 tomes et à chaque fois le dernier tomes semble toujours être meilleur que le précédent.

Bref pour ma part cela fait parti des must have niveau shonen.
#11689 par Drucci
16 juin 2010, 18:45
Dragon Quest me dit vraiment rien, j'avais feuilleté le premier tome, j'accroche pas à l'univers ni aux dessins.

Et Ippo j'ai les premiers tomes mais ça m'a pas plus convaincu que ça non plus et les séries sportives me disent vraiment rien là.
#11690 par BigFire
16 juin 2010, 19:00
Dommage pour Dragon Quest. Sharnalk aurait en tout cas confirmé mes dires.
Sinon si tu as moyens de trouver les tomes de J'ai lu, je te conseille aussi Jojo's bizarre adventures. C'est long, déjanté et le déroulement des affrontements est inattendu.
#11692 par Wang Tianjun
16 juin 2010, 19:39
Il faut forcément que la série soit encore en cours de parution ou pas ?
Sinon je te conseillerais Hoshin, toujours bon à prendre ! :D

Sinon dans le genre shonen sympathique, sans prétention mais au final assez profond, je t'orienterai vers Kekkaishi. C'est de la chasse au yokai mais avec un côté tranche de vie assez léger, et un trame de fond qui s'intensifie de tome en tome (type FMA), avec de vrais moments d'émotions !

Dans le genre seinen ce sera sans doute plus dur de trouver une saga avec beaucoup de tomes, rien ne me vient vraiment.

Mais bon après je sais qu'il est très difficile de cerner tes gouts :o , donc démerde-toi ! :D
#11693 par jojo81
16 juin 2010, 19:44
Bah c'est du sportif mais Eye Shield 21 est vraiment excellent.
Après je peux te conseiller City Hunter et Rainbow qui est un seinen (va lire la critique de Wang sur MN).
Sinon en shonen excellent il y a Alive Last Evolution qui vaut plus que le cout d'oeil.
#11694 par BigFire
16 juin 2010, 19:54
Dans le genre seinen ce sera sans doute plus dur de trouver une saga avec beaucoup de tomes, rien ne me vient vraiment.
Il y a Zipang de Kawaguchi qui fait 43 tomes.
Je n'ai pas encore lu mais je connais Eagle, Seizon Life, et Spirit of the Sun qui sont vraiment très bons, donc je pense que Zipang doit être aussi sympathique.

D'ailleurs je conseille fortement Eagle qui est en 11 tomes.
#11701 par Drucci
17 juin 2010, 14:41
Hoshin ça me dit rien (désolé Wang :o ), Kekkaishi j'ai les premiers tomes, c'est sympa mais sans plus, je referme pas les tomes en me disant "vite, la suite!!" quoi. Eyeshield 21 j'ai déjà et c'est très bon!

Rainbow et Alive Last Evolution m'intriguent, je vais aller me renseiner et si ça m'attire, tenter le coup, merci du conseil!

En fait la lecture des derniers tomes de One Piece et une relecture en cours de Hunter X Hunter m'ont donné envie de découvrir des séries aussi prenantes mais j'ai l'impression que c'est introuvable des manga avec des univers aussi riches et originaux!
#11702 par Maerlyn
17 juin 2010, 15:13
En fait la lecture des derniers tomes de One Piece et une relecture en cours de Hunter X Hunter m'ont donné envie de découvrir des séries aussi prenantes mais j'ai l'impression que c'est introuvable des manga avec des univers aussi riches et originaux!
Bah si.

Dragon Quest. :D


(le pressing DQ n'arrête jamais !)
#11705 par jojo81
17 juin 2010, 19:19
En fait la lecture des derniers tomes de One Piece et une relecture en cours de Hunter X Hunter m'ont donné envie de découvrir des séries aussi prenantes mais j'ai l'impression que c'est introuvable des manga avec des univers aussi riches et originaux!
Bah si.

Dragon Quest. :D


(le pressing DQ n'arrête jamais !)
Et Dragon Ball alors ?
Sinon ya aussi Yuyu Hakusho de Togashi.

Pour info Alive fera 21 tomes et est mon gros coup de coeur de ses dernières années.
Et Rainbow est fini au Japon en 22 tomes.
#11715 par Drucci
18 juin 2010, 11:57
C'est vraiment aussi bien que ça Dragon Quest? Je peux passer sur le fait que ça a l'air vieillot mais quand je lis le scénario et que je vois que c'est tiré d'un RPG japonais ça m'inspire vraiment pas, on dirait un conte pour enfants. :o

Je me suis renseigné sur Alive et ça peut être intéressant, je pense me laisser tenter.

Et Dragon Ball j'ai tout lu, vous me prenez pour qui? :gr:
#11717 par jojo81
18 juin 2010, 14:03
Pour Alive, le tome 1 est génial. Il pose les bases et on voit qu'on a clairement un shonen à part. Seul hic, le dessin est plutôt moyen.
Mais le dessinateur progresse énormemment au fil des tomes. C'est devenue de bof à magnifique.
Après le manga connait un petit passage à vide entre les tomes 2 à 4. C'est dommage mais c'était un passage obligé. Par la suite le manga regagne en intérêt et en originalité.
N'hésite vraiment pas à le commencer.

Au passage son talentueux scénariste est décédé il y a à peine 3 jours.
RIP.
#11722 par BigFire
18 juin 2010, 15:09
C'est vraiment aussi bien que ça Dragon Quest? Je peux passer sur le fait que ça a l'air vieillot mais quand je lis le scénario et que je vois que c'est tiré d'un RPG japonais ça m'inspire vraiment pas, on dirait un conte pour enfants. :o
En effet c'est tiré d'un RPG japonais dont Toriyama était le character designer.
Alors oui cela fait vieillot comme style, mais perso cela ne me déplait point.
Pour ce qui est du scénario c'est classique, mais c'est très bien mené et sans temps mort. Les rebondissements sont là au bon moment, les personnages sont attachants, qui ne peut pas apprécier Pop qui est selon moi le personnage clé du récit. Donc à mon goût tous les ingrédients sont là pour avoir un bon récit d'aventure.

Oui au début on a l'impression d'avoir un conte pour enfant mais il n'y a pas que cela. Personnellement je ne déteste pas cet aspect là car finalement on le retrouve dans tous les shonen type nekketsu que ce soit DB, One Piece ou autre. Ensuite il y a quand même des personnages bien barrés comme Kill Vearn, Saboera ou encore Flazzard.

Pour ma part c'est un des mangas que j'ai lu le plus de fois car je ne m'en lasse pas, pour toutes les raisons que j'ai cité. Ensuite je me rappelle qu'ado au moment où j'ai commencé avec la version j'ai lu dès que je faisais l'acquisition du dernier tome paru je savais que j'allais passer un bon moment car comme je le disais dans mon message plus haut, le tome qui suit est toujours meilleur que celui d'avant et ça c'est pas souvent dans les shonen fleuves.

Bref DQ fait parti de mon Top 5 en matière de shonen.
(le pressing DQ n'arrête jamais !)
Yes Sire :D
Hoshin ça me dit rien (désolé Wang :o )
Ben j'ai lu Hoshin (qu'il faudrait que je relise d'ailleurs) et j'ai pas mal apprécié le manga. Là encore il y a de nombreux protagonistes, le héros est assez spécial dans son comportement et la fin est pleine de rebondissement.
Le style graphique est un peu spécial et là est peut être un peu précipitée mais c'est à mon avis un manga à lire et hélas pas assez connu.
Donc comme Wang je le conseille :D
#11747 par gesicht67
20 juin 2010, 20:03
FMA ? Parasite ? Le Nouvel Angyo Onshi ? Full ahead ! Coco ?
(je sais plus s'il y en a que tu as tenté ou pas...)
#11748 par BigFire
20 juin 2010, 20:50
Full ahead ! Coco, j'ai lu un chapitre que j'avais eu gratos et j'ai trouvé ça assez bof, surtout comparé à One Piece si on eut faire le parallèle pirate.

Sinon je crois que Drucci lit déjà FMA et concernant Parasite et le Nouvel Angyo Onshi perso je ne connais pas.
#11749 par jojo81
20 juin 2010, 21:03
Coco ne peut pas être comparé à One Piece. Les deux seuls points commun sont que ça parle de pirates et que ce sont tous les deux d'excellents manga.
BfF> je pense sincérement que le manga mérite que tu t'y attardes. En plus en ce moment il y a des offres avec les tomes 1, 2 et 3 ou avec les tomes 4, 5 et 6 pour 13 euros. ;)

Pour Parasite le problème c'est qu'il a des tomes en rupture de stock chez l'éditeur donc pas facilement trouvable. Donc a moins de choper l'intégrale, évite.

Sinon ya aussi Gunnm et Battle Royale en seinen. :)
#11750 par Wang Tianjun
20 juin 2010, 21:44
Fullahead tourne plus la thématique de la piraterie de la façon dont elle est abordée traditionnellement, et a quelques traits de ressemblance avec L'île au trésor. Au bout d'un moment il y a tout de même pas mal de fantastique qui s'en mêle, mais avec une bonne progression dans le rythme (les tomes sont meilleurs à chaque fois). L'aventure et les mystères sont plus accentués que les combats.
Je lui trouve quelques points de ressemblance avec Dragon Quest, dans l'esprit "bon enfant".

Sinon, le nouvel angyo onshi est génial aussi dans sa narration, avec de nombreux faux semblants. Et côté aventure, on voyage aussi beaucoup dans les légendes coréennes, très peu exploitées d'habitude et qui ont pourtant un large potentiel !