Tout ce qui touche aux BD, manga, comics, manhwa, livres...
#11495 par Typhoon Swell
06 juin 2010, 17:45
Rien que dans la catégorie du bad guy le plus facinant, Ami arrive bon dernier alors que le premier est... Light.
C'est clair que c'est incohérent... Moi qui suis fan de Death Note, je dois avouer que Light semble moins méchant de L, c'est dire si les résultats ne collent pas!

Enfin, je vois que je ne suis pas le seul à être tombé de haut devant ces résultats. Je trouve que les gens ont eu trop tendance à voter pour les "mangas populaires", je désigne par là les shonen.
#11505 par gesicht67
07 juin 2010, 04:21
Le tournoi Mangaverse vient de perdre toute crédibilité pour moi (alors qu'à côté de ça j'ai trouvé les autres résultats assez cohérents).
Je ne vois pas le rapport entre les résultats et la crédibilité de la démarche. Les gens votent, c'est un système démocratique. Qu'on apprécie ou non les résultats, ils sont représentatifs des goûts d'une frange de visiteurs de Mangaverse. On peut ne pas s'y retrouver, ou déplorer que les gens cherchent la facilité (ou manquent de curiosité) en votant, mais ça ne remet pas en cause le sérieux du travail derrière. Je ne te savais pas anarchiste ni adepte de la pensée unique, mon petit Drucci ^^''
C'est clair que c'est incohérent... Moi qui suis fan de Death Note, je dois avouer que Light semble moins méchant de L, c'est dire si les résultats ne collent pas!
"Incohérent" par rapport à quoi ? "Ne collent pas" par rapport à quoi ? Les résultats sont en fonction des possibilités offertes aux lecteurs de voter. Du reste, au-delà de "la facilité de voter pour un shônen", Death Note a l'avantage d'être plus récent dans les esprits que 20th CB. Les gens ont souvent tendance à voter pour ce qu'ils ont lu récemment. Peut-on leur en vouloir ?
Accessoirement, je trouve que c'est un bon test pour voir à quel point Urasawa est populaire même si, encore une fois, on parle du charisme d'Ami... Qui est quand même l'un des persos les plus faibles de la série. Et à tous les niveaux. Même le personnage du SDF, Dieu, était plus intéressant que lui... Alors je ne dis pas que les héros de DN méritaient de gagner, mais Ami n'a pas volé sa défaite ^^;;
#11531 par Drucci
09 juin 2010, 16:17
Le tournoi Mangaverse vient de perdre toute crédibilité pour moi (alors qu'à côté de ça j'ai trouvé les autres résultats assez cohérents).
Je ne vois pas le rapport entre les résultats et la crédibilité de la démarche. Les gens votent, c'est un système démocratique. Qu'on apprécie ou non les résultats, ils sont représentatifs des goûts d'une frange de visiteurs de Mangaverse. On peut ne pas s'y retrouver, ou déplorer que les gens cherchent la facilité (ou manquent de curiosité) en votant, mais ça ne remet pas en cause le sérieux du travail derrière. Je ne te savais pas anarchiste ni adepte de la pensée unique, mon petit Drucci ^^''
Je parlais du manque de crédibilité des gens qui ont voté, pas du tournoi! Enfin j'avoue que je me suis mal exprimé mais ce que je voulais dire c'est que ça me choquait de voir un tel résultat dans cette catégorie alors que les visiteurs/membres de Mangaverse ont la réputation d'être élitistes. Et Death Note pour moi c'est vraiment un manga que je trouve mauvais donc ça m'a choqué... mais bon c'est que mon avis bien sûr (tout de suite les grands mots dis donc :D).
C'est clair que c'est incohérent... Moi qui suis fan de Death Note, je dois avouer que Light semble moins méchant de L, c'est dire si les résultats ne collent pas!
"Incohérent" par rapport à quoi ? "Ne collent pas" par rapport à quoi ? Les résultats sont en fonction des possibilités offertes aux lecteurs de voter. Du reste, au-delà de "la facilité de voter pour un shônen", Death Note a l'avantage d'être plus récent dans les esprits que 20th CB. Les gens ont souvent tendance à voter pour ce qu'ils ont lu récemment. Peut-on leur en vouloir ?
Accessoirement, je trouve que c'est un bon test pour voir à quel point Urasawa est populaire même si, encore une fois, on parle du charisme d'Ami... Qui est quand même l'un des persos les plus faibles de la série. Et à tous les niveaux. Même le personnage du SDF, Dieu, était plus intéressant que lui... Alors je ne dis pas que les héros de DN méritaient de gagner, mais Ami n'a pas volé sa défaite ^^;;
Dieu plus intéressant qu'Ami?! :shock:

Si t'es fan de bowling, peut être!
#11534 par gesicht67
09 juin 2010, 16:57
les visiteurs/membres de Mangaverse ont la réputation d'être élitistes.
C'est peut-être donc qu'une légende urbaine, alors ? Ou tous les élitistes sont partis :D

EDIT : je suis le 9999ème message du forum :)
ouah !
#11556 par effer
10 juin 2010, 13:50
Il y a des manga qui se terminent et qui sont remplacés par d'autres dont le succès peut éclipser les anciens.
That's life... :hello:
#21690 par jojo81
03 avr. 2011, 13:26
http://www.mangaverse.net/html/festival ... mmaire.htm

La dixième édition du mangaverstival a ouvert ses portes. Cette fois on pourra voter durant tout le mois d'avril. Chaque semaine une catégorie sera mise en avant. Il y aura le prix des votants, celui du jury et peut être celui des éditeurs.
La première catégorie représentée est celle sur les manga de "baston et aventure".
Parmi les titres selectionnés dans cette catégorie vous pouvez soutenir jusqu'à 3 manga dont Happy !
Pour ma part j'ai voté pour Ascension, Kekkaishi et Ashita no Joe :bouh:
Je trouve la selection pas terrible mais le choix du jury est excellent. Ils on mis en avant Dorohedoro, Full Ahead ! Coco et 7 Seeds qui figurent parmi les meilleurs manga que j'ai lu. Dans leurs catégories il n'y a pas mieux. Bon il y a aussi Darren Shan, qui malgré un très bon début, s'avère plutôt décevant.
Gageons que Pluto figure parmi les selectionnés de la catégorie "réflexion et émoglobine".
#21697 par effer
03 avr. 2011, 16:10
A voté. :)
Je n'aime pas la nouvelle présentation. :(
#22265 par jojo81
17 avr. 2011, 15:47
Le troisième tour a débuté et Pluto est sélectionné.

Pour ma part ça a été très dur de choisir pour ce tour ci et je n'ai pas coché Pluto. Ni Bokurano, Dragon Head ou encore Blessures Nocturnes que j'adore pourtant.

Pour les deux premiers choix, c'était assez facile: Bambi et Onmyoji qui mériteraient vraiment de gagner. Et ensuite j'ai voté pour Vinland Saga.
#22270 par BigFire
17 avr. 2011, 16:07
Difficile là, entre Pluto, Baptist, Bokurano, Le Coffre aux Esprits, Dragon Head, Ikigami, Shi ki que je viens de débuter et Vinland Saga.

Finalement j'ai voté: Pluto, Vinland Saga et Le Coffre aux Esprit. mais franchement ce fut difficile.