Tout ce qui touche aux BD, manga, comics, manhwa, livres...
#10907 par jojo81
02 mai 2010, 13:58
Le tournoi Mangaverse s'est ouvert aujourd'hui et Urasawa est en compétition pour 3 catégories.
-Le manga ultime avec Monster
-le méchant le plus fascinant avec Ami
-le scénario le plus foireux avec 20th Century Boys. Là il faut pas voter pour. ;)
http://www.mangaverse.net/html/festival ... l_vote.htm
#10910 par Drucci
02 mai 2010, 14:44
Wow, j'avais zappé le tournoi Mangaverse alors que j'y pense chaque année!

J'ai voté pour Monster et Ami dans les deux premières catégories... et pour Death Note dans le scénario le plus foireux. :inno:

Sinon y a plein d'autres catégories sympa, c'est pas toujours évident de choisir!
#10922 par gesicht67
02 mai 2010, 15:52
Wow, j'avais zappé le tournoi Mangaverse alors que j'y pense chaque année!
il n'a commencé qu'aujourd'hui, t'inquiètes ^^

Moi aussi j'ai voté pour 20th CB. J'ai trouvé Urasawa plus méritant qu'Ami dans la catégorie du méchant le plus charismatique (haha ! mon dieu !).
#10928 par mycea
02 mai 2010, 18:51
ça y est, a voté ;)

Je l'avais jamais fait, ce questionnaire. Intéressant...
#10932 par Wang Tianjun
02 mai 2010, 19:23
Ah, le mangaverstival nouveau est arrivé ! :)

Hoshin dans la catégorie du manga ultime ? Mais je les aime !!! :imp:

M'enfin pour le reste ça manque un peu de diversité, et c'est surtout axé shonen, mais parmi les héroïnes...

A voté ! :nerd:
#10941 par 14thgunner
02 mai 2010, 21:04
M'enfin pour le reste ça manque un peu de diversité, et c'est surtout axé shonen, mais parmi les héroïnes...
D'ailleurs, pas de trace de Naruto... C'est normal ou juste un style de boycott du site??

Sinon, à voté, mais ce fut difficile. J'aurais voulu voter autre chose que ce qui est proposé dans la plupart des catégories...
#10944 par jojo81
02 mai 2010, 21:11
D'ailleurs, pas de trace de Naruto... C'est normal ou juste un style de boycott du site??
Il a tellement gagné le titre du loser le plus lamentable et du manga qu'on a le plus honte d'acheter qu'il n'a plus le droit de participer dans ces catégories. :D
#10946 par mycea
02 mai 2010, 21:33
Sinon, à voté, mais ce fut difficile. J'aurais voulu voter autre chose que ce qui est proposé dans la plupart des catégories...
c'est sûr que bien souvent les choix sont discutables :roll:
#10949 par gesicht67
03 mai 2010, 03:45
Sinon, à voté, mais ce fut difficile. J'aurais voulu voter autre chose que ce qui est proposé dans la plupart des catégories...
c'est sûr que bien souvent les choix sont discutables :roll:
Les choix ont été établis après deux mois de débats par 17 jurés (qui n'ont rien à voir avec le site, donc) et c'est ensuite le public qui vote. De tous les "prix" français attribués au manga (des Japan-Expo Awards à l'Anime Grand Prix, en passant par le Prix Mangawa des collégiens ou même les récompenses d'Angoulême), c'est celui qui me paraît le plus juste.

Si vous voulez une sélection différente, vous n'aurez qu'à postuler comme jurés l'an prochain. Cette année, Morgan a eu du mal à attirer du monde. :D
C'est normal ou juste un style de boycott du site??
c'est le fruit des choix du jury. Mais le Mangaverstival n'est pas seulement là pour élire une série dans telle ou telle catégorie, il est aussi là pour faire découvrir de nouvelles séries aux gens les plus curieux (il faut se dire que si un titre a été sélectionné pour le vote, c'est qu'il mérite peut-être votre attention). Et en ce sens, Naruto a-t-il encore besoin de publicité ?
#11097 par mycea
08 mai 2010, 16:07
oui bah, justement, je trouvais pas qu'il y avait pléthore de révélations.

Hum... Tu faisais partie du jury toi non :D ?
#11105 par gesicht67
08 mai 2010, 18:19
Non, je ne faisais pas partie du jury, mais je suis un fidèle lecteur du site depuis quasiment ses débuts.
#11443 par jojo81
30 mai 2010, 14:50
Enorme déception pour moi au niveau des résultats. :/
Rien que dans la catégorie du bad guy le plus facinant, Ami arrive bon dernier alors que le premier est... Light. :shock:
Allez, je vais vous gacher le suspense des résultats, ils sont dispo sur le site.
#11444 par gesicht67
30 mai 2010, 16:26
Rien que dans la catégorie du bad guy le plus facinant, Ami arrive bon dernier alors que le premier est... Light. :shock:
Objectivement, ils méritaient tous les deux la 5ème place ^^;;
#11447 par gesicht67
01 juin 2010, 07:32
Je veux pas jouer les trolls, mais franchement, Ami, il a autant de charisme qu'une huître. On m'aurait dit Johann, encore, je comprendrais. Même Rünge est plus intéressant. Mais Ami, quoi...
#11448 par jojo81
01 juin 2010, 07:49
Si il avait eu Kaos de Gunnm ou Kuroro de HxH je veut bien, mais le mettre au même niveau que Light... :/
Dans la sélection Mangaverse son seul concurrent aurait du être Griffith.
Enfin c'est mon avis.


Kaos
Spoiler : :
Image
Kuroro
Spoiler : :
Image
#11450 par BigFire
01 juin 2010, 10:10
Perso pour le bad guy mon vote allait vers Seishiro Sakurazukamori car franchement y a pas mieux^^
#11452 par gesicht67
01 juin 2010, 19:49
Clair pour Seishiro ^^

Quant à Light, c'est juste un p'tit con d'ado mal dégrossi qui ne s'est pas pris assez de baffes dans la gueule. Pour le reste... Si lui c'est un génie, moi je suis Einstein ^^;;;
#11464 par Drucci
04 juin 2010, 17:46
Light en meilleur méchant... :shock:

Le tournoi Mangaverse vient de perdre toute crédibilité pour moi (alors qu'à côté de ça j'ai trouvé les autres résultats assez cohérents).