Tout ce qui touche aux BD, manga, comics, manhwa, livres...

#4508 par Personne
03 oct. 2007, 15:39
Si j'avais des thunes (vraiment!) ma collection de BD devrait probablement ressembler à celle de ce gars... Non enfin... faut juste avoir tout ça a dépenser! :D

#4509 par spielvan
03 oct. 2007, 19:07
J'ai même pas les thunes pour m'acheter les blibliothèques.
#10183 par jojo81
31 mars 2010, 01:39
up de malade!!

Difficile de faire une liste pas trop longue, donc je vais exclure les méga-hits et les séries de mes trois mangakas préférés: Urasawa, Inoue et Asano (bientôt un topic ^^).

Battle Royale: Je trouve principe génial. Malgré la violence du manga, BR est en réalité une critique sociale. Le fait que les élèves doivent s'entretuer dénonce la concurrence pour rentrer dans les lycées au Japon.

Les Gouttes de Dieu: il y a un dossier sur mn:
http://www.manga-news.com/index.php/rep ... es-de-Dieu

Alive Last Evolution: Au début j'ai pas aimé le dessin mais j'ai adoré le scénario,puis dans les tomes 2 et 3, le scénario s'est banalisé: c'est devenu un shonen classique. Ensuite il y a eu des retournements de situation de tout les côtés et le dessinateur c'est vraiment amélioré au point que je trouve le graphisme magnifique. ça fais du bien de voir un shonen qui se démarque :) . En plus le 21° et dernier tome va bientôt sortir au Japon.

Reiko the Zombie Shop: J'ai reçu les 11 tomes la semaine dernière et j'ai adoré. Comme je suis un peu fainéant, je revoie (encore) sur le dossier sur mn:
http://www.manga-news.com/index.php/rep ... ombie-Shop

L'habitant de l'infini: Fantastique et bourré d'action, il est une bonne alternative à Vagabond. Rien que dans le tome 1, si le héros n'était immortel, il serait mort 4 fois...

Detective Ritual: Même si ça part en cacaouète à la fin, j'adore trop cette série. J'ai fait la fiche sur nautiljon:
http://www.nautiljon.com/mangas/detective+ritual.html
Je comprends pas pourquoi cette série n'a pas trouvé son public, pourtant c'est Otsuka (MPD Psycho et kurosagi) qui est au scénario.
Fans de Détective Conan, Monster et MPD Psycho, jetez vous dessus ^^.
#10248 par mycea
03 avr. 2010, 17:44
Je connais que L'habitant de l'infini, qui est super !

Bonne idée de réactiver ce topic ;)
#10262 par effer
04 avr. 2010, 14:08
Je connais que L'habitant de l'infini, qui est super !

Bonne idée de réactiver ce topic ;)
J'adore L'habitant de l'infini le dessin de Samura Hiroaki est sublime, mais c'est très sombre et dur comme histoire.
La série s'achemine vers la fin.
Essayez Eden en 18 tomes de Endo Hiroki, une SF politique magnifique et également très sombre. :)
#10266 par BigFire
04 avr. 2010, 14:19
Je lis également l'Habitant de l'Infini et s'apprécie beaucoup. le style graphique de Samura est vraiment atypique par rapport à la production général, mais c'est ce qui en fait sa force et c'est franchement magnifique.
Et c'est d'ailleurs ça qui est étrange c'est qu'il arrive à faire des scènes de démembrement et de tranchage des images de toute beauté.
Bref je lis à chaque fois avec beaucoup de plaisir. malheureusement le rythme est plutôt lent.
Essayez Eden en 18 tomes de Endo Hiroki, une SF politique magnifique et également très sombre. :)
Alors le synopsis est plutôt tentant. malheureusement c'est Panini Merdic, donc cela veut dire que c'est cher pour une qualité à désiré et en plus vu que le manga est sorti depuis un moment, il n'est pas sûr et certain de trouver tous les tomes, car cet éditeur a une conception assez étrange de la production.
Bref si je trouve les 18 d'un coup je serais peut être tenté mais pas autrement.
#10275 par BigFire
04 avr. 2010, 20:55
Essayez Eden en 18 tomes de Endo Hiroki, une SF politique magnifique et également très sombre. :)
J'adore Eden, j'ai tout les tomes sauf le 5 qui est introuvable, donc j'ai lu que les 4 premiers.
Merci Panini.

Bon et bien tu réponds à ma question. Je ne vais donc pas les faire car le tome 5 est introuvable.
#10276 par jojo81
04 avr. 2010, 21:13
L'édition est pitoyable (sens français, papierde merde,...) mais la série vaut le cout.
Si t'as l'occassion de te prendre l'intégrale, n'hésite pas. Il y a quelque temps elle était dispo sur manga occassion (sais pas si ils l'ont encore...).
#10298 par Drucci
05 avr. 2010, 20:56
J'avais lu le premier tome d'Eden y a longtemps et j'avais bien aimé mais j'ai jamais tenté la suite, le prix et l'édition de Panini étant assez dissuadants effectivement!
#10328 par Wang Tianjun
07 avr. 2010, 07:31
ça fait un moment qu'ils sont distribué chez Hachette... je doute que cela change grand-chose...

De toute façon, Panini est le seul éditeur pour qui, quand il y a une réédition, on en fait des news ! Donc si réédition d'Eden il y a, on le saura XD

Par contre la série s'est terminée il n'y a pas très longtemps, elle reste encore assez trouvable...
#10579 par jojo81
14 avr. 2010, 13:40
Par contre la série s'est terminée il n'y a pas très longtemps, elle reste encore assez trouvable...
Tu dis ça mais moi fait depuis septembre dernier que je parcours les librairies et les sites de vente pour me trouver mon tome 5. La déprime...
#10706 par Uchifuji
20 avr. 2010, 12:36
Alors, ceux que je préfère :

- Naruto
- 20th CB
- Death Note
- One Piece
- Le Sablier
- Love Hina

(et oui, du seinen, du shonen et même du shojo !)
#10747 par Wang Tianjun
23 avr. 2010, 06:54
Le Sablier a été un de mes plus gros coups de coeur l'an dernier, j'ai englouti très vite les 10 tomes et j'en ai même fait un dossier sur MN ! ^^

L'originalité de ce shojo c'est qu'il s'étend sur une grande partie de la vie de l'héroïne, de son enfance (12 ans) à sa vie active (26 ans), en allant droit à l'essentiel à chaque étape, tout en racontant une histoire d'amour "à distance". Seule la fin est un peu décevante...
#11069 par Uchifuji
07 mai 2010, 16:19
La seule chose qui m'a déçu à la fin, c'est que l'histoire s'arrête au huitième volume pour continuer sur de petites histoires que j'ai trouvé vachement moins intéressantes.

Sinon, j'ai beaucoup aimé aussi, car c'est une vraie leçon de vie !
#11071 par Maerlyn
07 mai 2010, 19:07
Bon, mes mangas préférés, je pense pas que la liste sera très longue, voyons:

- Dragon Ball (parce que c'était mon premier, et que c'était trop bien, et même si lorsque je prends du recul j'y trouve plein de défauts, quand je les relis, c'est toujours trop bien)
- Hunter x Hunter (parce que je trouve ça osé, barré, épique, et génial)
- Saint Seiya (un peu pour les mêmes raisons que Dragon Ball)
- Monster (parce que je disais bof au premier volume et que je disais "encore ! encore ! encore !" dès le second)
- Dragon Quest: la quête de Dai (parce que c'est le best, tout simplement)
#11073 par Sharnalk
08 mai 2010, 00:22
- Dragon Quest: la quête de Dai (parce que c'est le best, tout simplement)
Dans mes bras.

Même chose, Dragon Quest No Daiboken est mon Shônen préféré, préférence allant au delà de Saint Seiya (le manga) et Dragon Ball, tous les ingrédients que je recherche sont dans ce manga.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7