Tout ce qui touche aux BD, manga, comics, manhwa, livres...
#11082 par Sharnalk
08 mai 2010, 00:47
Tu dors pas encore toi ?

Je te conseil vraiment d'aller dans une bibliothèque et les relire. Après tout, si tu n'aimes pas, c'est ainsi, il ne faut pas se forcer (1). Ce manga est plutôt bien apprécié en France, mais restera à jamais dans l'ombre dans de Dragon Ball, One Piece, Naruto et HxH. Tandis qu'au japon, c'est l'inverse, le manga s'est assez bien vendu et figure parmi les meilleurs ventes de Shônen (source Animeland).

(1) : Tu sais, je suis pas un grand fan de Gunn et de son univers, pourtant, c'est parait il (et même sûrement) un chef d'œuvre absolu.
#11085 par jojo81
08 mai 2010, 00:55
Insomniaque. :k

C'est pas que j'avais pas aimé. Je trouve que ça se lis très bien mais je n'avait pas trouvé qu'il avait un grand intérêt.
Et puis à cet époque, je commençais à suivre pas mal de séries et du coup j'ai du en abandonner quelques unes.
Certaines je ne regrette pas du tout mais d'autres oui.
Maintenant, je me dis que j'ai été un peu con de ne peut voir les qualités de One Piece et d'avoir raté celles de Dragon Quest.
#11086 par Sharnalk
08 mai 2010, 01:02
Ah One Piece, j'envisage de me les acheter un jour. Mais il y a beaucoup de volumes ... Faudrait que j'achète un lot. Dragon Quest, sincèrement il a une grande valeur pour moi ce manga. Par exemple je l'ai découvert en 1994 à l'époque ou la Fnac importait des manga en VO (si si). J'ai eu en japonais les tomes 11 et 12 et j'ai tout de suite accroché. Le tome 11 est génial pour un de ses combats très Saint Seiyaesque. Les personnages attachants, et le charisme de Baran non négligeable, ainsi que de Larhalt.

Ce qui me plait, c'est que le scénario n'a que peu d'incohérence (mis à part un flash back du tome 34 qui bouscule quelques logiques établies), tout ce tiens. Riku Sanjo qui s'est fait un nom par ses scénarios de Dragon Quest dans les divers jeux n'est pas usurpé. Rien n'est véritablement laissé au hasard. Je me rappel des prises de têtes que j'aie eu sur l'identité de Myst-Vearn. Et je ne parle pas de mes réflexions sur Kill-Vearn, j'avais à demi trouvé son mystère. Et que dire du tome 32 qui proposait une situation jamais vu voir impensable
Spoiler : :
Vearn battu en premier ? Myst-Vearn et Kill-Vearn sont les derniers à rester ?!Ou encore la fin du tome 34 ... Vearn a-t-il emprisonné tous le monde dans ses Sphère Iris ? Si oui comment va se démerder Dai ?!!!
Enfin bon, ce fut d'éclatants souvenirs.
#11087 par Maerlyn
08 mai 2010, 01:19
C'est pas que j'avais pas aimé. Je trouve que ça se lis très bien mais je n'avait pas trouvé qu'il avait un grand intérêt.
Faut avouer que même si le début est sympa, il n'est pas très original. Et ne reflète pas vraiment à quel point ça devient mythique par la suite.

M'enfin moi je m'en fiche, j'ai tout de suite aimé, et puis tout ces persos plus charismatiques les uns que les autres, raaaah !
#11088 par Sharnalk
08 mai 2010, 01:22
Ah j'aime bien le premier tome, avec ses deux histoires courtes. Bon les dessins de Koji Inada ne sont pas encore très très bons mais ça reste très rafraichissant. D'ailleurs, selon moi les dessins deviennent vraiment très bons dès le tome 10, tome qui concorde avec un déménagement du studio dans un local plus grand (cf note de l'auteur), erf comme quoi ^_^

Allez, bonne nuit ;)
#11090 par BigFire
08 mai 2010, 10:02
Dragon Quest, un de mes mangas préférés.
J'ai beaucoup apprécié ce manga car j'avais toujours l'impression que le volume qui sortait était toujours meilleur que le précèdent.
Ce qui est pas mal avec le duo Riku Sanjō et Kōji Inada, c'est que pris indépendamment le scénariste a de bonnes histoires mais rien d'extraordinaire et que le dessinateur de son côté a un style sympathique mais pas transcendantale, mais ensemble c'est terriblement efficace. Le dessinateur arrive pleinement à mettre en forme le scénario de Riku Sanjō et celui-ci s'est s'appuyer sur le travail de Kōji Inada. Bref c'est un très bon duo qui fonctionne parfaitement.
Ce qui m'embête un peu dans la série DQ c'est que la fin est trop longue, les 10 derniers volumes sont de trop.
Les auteurs auraient pu réduire un peu quelques passages.
L'autre point qui me gène un peu
Spoiler : :
c'est que chez les gentils il n'y a pas de mort. Même Aban revient.
Pour moi le véritable héros de la série ce n'est pas Dai mais véritablement Pop car c'est lui qui progresse, évolue le plus et qui a le plus de personnalité à mon avis.

Pour résumé Dragon Quest:
Un pays magique dans un monde fantastique menacé par les méchants :D
#11091 par Sharnalk
08 mai 2010, 10:16
Meuh si il y a un mot et pas des moindres.
Spoiler : :
Gome, presque tout un volume basée sur sa mort, il ne méritait pas forcement ça. Du reste, oui Avan, Laharlt, Hym reviennent à la vie. Cette bataille finale enchainait ce genre de coup de théâtre, histoire de dire "rassemblons nous tous avec le héros pour terrasser Vearn". Et ça tombe bien, le but du héros Dai est de réunir, le message reste donc cohérent.
Des mêmes auteurs j'aime bien Beet The Vandel Buster, du moins dès le tome 4. Les auteurs ont eux au début du mal à dissocier l'œuvre de Dragon Quest, Certains personnages ressemble beaucoup trop,à leur ainés - >
Kill-Vearn : Sashi
Beltoze : Hadlar,
Paola : un mixe de Maam et Leona).
Kiss : Pop pour sa personnalité.
Zenon : Avan, ces deux héros meurent (enfin semble t il) au début de l'intrigue.
Slade : Hyunckel.
#11117 par BigFire
09 mai 2010, 10:47
Meuh si il y a un mot et pas des moindres.
Spoiler : :
Gome, presque tout un volume basée sur sa mort, il ne méritait pas forcement ça. Du reste, oui Avan, Laharlt, Hym reviennent à la vie. Cette bataille finale enchainait ce genre de coup de théâtre, histoire de dire "rassemblons nous tous avec le héros pour terrasser Vearn". Et ça tombe bien, le but du héros Dai est de réunir, le message reste donc cohérent.
Ouai 1 :D
Spoiler : :
Et puis bon Gome est finalement plus un item qu'autre chose.
Perso pour Avan son retour perd complètement l'aspect dramatique de sa mort. A la base je ne suis pas un grand fan du perso mais sa mort avait un intérêt là bof.
De même pour Laharlt sa mort avec un intérêt. Pour Hym là je suis plus nuancé. Son retour est plus justifié de par sa nature de pion qui transcende son statut.
Mais bon même si Dai est un héros qui a pour but de réunifier. Je trouve qu'une grosse guerre sans mort du côté des héros n'est finalement pas une guerre si impitoyable et plus une balade de santé et de remise en forme. Et c'est là un des gros point faible de DQ à mon sens.
Des mêmes auteurs j'aime bien Beet The Vandel Buster, du moins dès le tome 4. Les auteurs ont eux au début du mal à dissocier l'œuvre de Dragon Quest, Certains personnages ressemble beaucoup trop,à leur ainés - >
Kill-Vearn : Sashi
Beltoze : Hadlar,
Paola : un mixe de Maam et Leona).
Kiss : Pop pour sa personnalité.
Zenon : Avan, ces deux héros meurent (enfin semble t il) au début de l'intrigue.
Slade : Hyunckel.
Perso j'ai bien aimé dès le départ car je savais à quoi m'attendre.
Bon en effet il y a de forte similitude entre DQ et Beet mais dès le début j'y étais préparé et dans un sens c'est un peu ce que je demandais.
En tout cas je suis triste que le manga se soit stoppé. peut être qu'un jour il reprendra mais plus les années passent plus j'ai de doute.
#11178 par Sharnalk
11 mai 2010, 20:48
Spoiler : :
Et puis bon Gome est finalement plus un item qu'autre chose.
Perso pour Avan son retour perd complètement l'aspect dramatique de sa mort. A la base je ne suis pas un grand fan du perso mais sa mort avait un intérêt là bof.
Spoiler : :
Je suppose que la pression des fans y est pour quelques choses. D'autant que Kill-Vearn était à la base destiné à Pop. Enfin je ne me plains pas tellement de ce retour vu qu'il donnera naissance à un des combats les plus chouettes dans le tome 32.
Spoiler : :
De même pour Laharlt sa mort avec un intérêt. Pour Hym là je suis plus nuancé. Son retour est plus justifié de par sa nature de pion qui transcende son statut.
Spoiler : :
Parmi ceux que tu cite, Hym était le seul à avoir un retour déjà planifié depuis longtemps. Sincèrement, avec ses scènes clés où il pleure devant Hadlar, sans oublier son tempérament qui ressemble de plus en plus à son maître, QUI pourrait croire à sa mort dans un si petit combat dans le tome 27 ?
Perso j'ai bien aimé dès le départ car je savais à quoi m'attendre.
Bon en effet il y a de forte similitude entre DQ et Beet mais dès le début j'y étais préparé et dans un sens c'est un peu ce que je demandais.
En tout cas je suis triste que le manga se soit stoppé. peut être qu'un jour il reprendra mais plus les années passent plus j'ai de doute.
J'espère qu'il va reprendre aussi, d'autant que le dernier chapitre (non sorti en France) avec Kissu est tout bonnement génial.
#11183 par BigFire
11 mai 2010, 21:11
Spoiler : :
Je suppose que la pression des fans y est pour quelques choses. D'autant que Kill-Vearn était à la base destiné à Pop. Enfin je ne me plains pas tellement de ce retour vu qu'il donnera naissance à un des combats les plus chouettes dans le tome 32.
Il doit y avoir de ça. Et même si le combat est fun cela n'empêche que je trouve cela de trop.
J'espère qu'il va reprendre aussi, d'autant que le dernier chapitre (non sorti en France) avec Kissu est tout bonnement génial.
En effet ils n'ont pas arrêté après le tome. Donc il y a un chapitre déjà de réalisé. Bon j'espère qu'on l'aura un de ces 4 sinon il faudra que je cherche un peu sur le net.
Mais plus de 4 ans c'est tout de même beaucoup.
J'ai beau chercher sur le net, je ne trouve rien comme info sur l'état de santé du scénariste.
#11185 par gesicht67
11 mai 2010, 21:18
Bon j'espère qu'on l'aura un de ces 4 sinon il faudra que je cherche un peu sur le net.
Mais plus de 4 ans c'est tout de même beaucoup.
Ne désespérez pas. Y a de plus en plus d'auteurs qui reprennent des séries en pauses depuis 5, 6, 10 ou même 23 ans. Tout peut arriver. ;)
#11186 par BigFire
11 mai 2010, 21:38
Certes mais bon même s'ils décident de reprendre rien ne dit que l'éditeur le veuille encore. De plus comme la plupart des mangakas, ils ne doivent certainement pas avoir la totalité de leur droits sur leurs œuvres, ils ne doivent donc pas être en position de force.
Bref cela risque tout de même d'être difficile. Je ne dis pas que c'est impossible mais difficile ça j'en suis sûr.
#11187 par gesicht67
11 mai 2010, 21:45
Ce sont quand même des auteurs dit bankable. On peut reprocher beaucoup de choses à Shûeisha, mais je pense quand même qu'ils ne sont pas du genre à laisser une série en plan, surtout si un nouveau volume est débuté. La clé est forcément l'état de santé de l'auteur. Et Shûeisha est plutôt connu pour pousser ses auteurs à poursuivre plutôt qu'à les obliger à s'arrêter ^^

Après, je m'en fiche un peu, ceci dit. Beet, c'est quand même un sacré navet.
#11190 par BigFire
12 mai 2010, 09:46
Ce sont quand même des auteurs dit bankable. On peut reprocher beaucoup de choses à Shûeisha, mais je pense quand même qu'ils ne sont pas du genre à laisser une série en plan, surtout si un nouveau volume est débuté. La clé est forcément l'état de santé de l'auteur. Et Shûeisha est plutôt connu pour pousser ses auteurs à poursuivre plutôt qu'à les obliger à s'arrêter ^^
Sauf qu'en 4 ans le marché évolue et les attentes du public aussi. Certaines séries ont dû s'arrêter précipitamment car le lectorat était passé à autre chose. Donc rien est sûr
Après, je m'en fiche un peu, ceci dit. Beet, c'est quand même un sacré navet.
Ca c'est une question de point de vue que je ne partage absolument pas.
Pour ma part Beet est un manga fort plaisant et c'est un bon entertainment.
#11191 par Wang Tianjun
12 mai 2010, 10:13
Une page et demi sur Dragon Quest et sur Beet... je me demande s'il faudrait pas un topic dédié !
(J'ai envie de découper du topic, je peux ? je peux ? :diable: )

EDIT
#11192 par BigFire
12 mai 2010, 10:26
Sauf qu'ici c'est les mangas préférés et pas nos derniers achats.

Alors on est perdu? :D
#11193 par gesicht67
12 mai 2010, 10:27
Bigfire : Le marché n'évolue pas tant que ça, au Japon. Bien moins vite qu'en France où les lecteurs sont plus versatiles, en tout cas. Regarde Togashi. Il publie Hunter X Hunter au rythme qu'il veut mais ses lecteurs ne l'ont jamais lâché.

Après, je ne dis pas que la série reprendra forcément. Je dis juste que dans le cas présent, il ne faut pas perdre espoir.
(Et puis tu le dis toi-même : la série est bonne. Donc l'éditeur n'a pas de raison de la laisser filer comme ça ;) )
#11196 par Wang Tianjun
12 mai 2010, 11:12
Sauf qu'ici c'est les mangas préférés et pas nos derniers achats.

Alors on est perdu? :D
Oupsss c'est ça de faire des topics qui dévient, on sait plus de quoi ils parlent ! :D
#11197 par Sharnalk
12 mai 2010, 11:54
Après, je m'en fiche un peu, ceci dit. Beet, c'est quand même un sacré navet.
Euh pas vraiment non, j'étais pas spécialement fan du premier mais l'intérêt arrive dès le tome 4. Par ailleurs, si suite il devait y avoir, j'espère sincèrement que ça sera sous le trait de Kōji Inada, sans doute un de mes dessinateurs préférés.
Il publie Hunter X Hunter au rythme qu'il veut mais ses lecteurs ne l'ont jamais lâché.
En terme de ventes, en France si et depuis longtemps (et tant mieux !).
#11201 par gesicht67
12 mai 2010, 13:25
Euh pas vraiment non, j'étais pas spécialement fan du premier mais l'intérêt arrive dès le tome 4.
Je me suis arrêté au tome 3. Donc ça explique. Mais je n'ai plus la patience d'attendre que des auteurs se décident à faire démarrer leur série au volume X. Soit j'accroche tout de suite, soit je passe.
(et vu que la série est en stand by, c'est vraiment sans regret)
Il publie Hunter X Hunter au rythme qu'il veut mais ses lecteurs ne l'ont jamais lâché.
En terme de ventes, en France si et depuis longtemps (et tant mieux !).
Tu as des chiffres ? ça m'intéresse.

(Mais je parlais du Japon, vu que c'est ce qui préoccupait Bigfire)
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7