Tout ce qui touche aux BD, manga, comics, manhwa, livres...
#12163 par Typhoon Swell
07 juil. 2010, 16:19
Image

Summer Wars (サマーウォーズ, Samā Wōzu?) est le cinquième long métrage d'animation de Mamoru Hosoda en tant que réalisateur. Après La Traversée du temps, ce film du studio Madhouse est sorti en salle au Japon à l'été 2009.
  • Réalisateur : Mamoru HOSODA (細田 守)
  • Scénariste : Satoko OKUDERA (奥寺 佐渡子)
  • Musique : Akihiko MATSUMOTO (松本 晃彦)
Bienvenue dans le monde de OZ : la plateforme communautaire d'internet. En se connectant, des millions de personnes sous la forme d'avatars alimentent le plus grand réseau social en ligne pour une nouvelle vie, hors des limites de la réalité tangible. Toutes les grandes entreprises et administrations y ont une antenne, permettant de réaliser de nombreuses transactions commerciales.

Kenji Koiso, jeune lycéen timide et génie en mathématiques, effectue un banal job d'été au service de la maintenance d'OZ. À sa grande surprise, la jolie Natuski, la fille de ses rêves, lui propose de l'accompagner à Nagano, sa ville natale dans une zone très rurale du Japon. Il se retrouve alors en pleine préparation de la fête traditionnelle du clan Jinnouchi en l'honneur de la matriarche, la grand-mère de Natsuki. Il comprend bientôt que Natsuki ne l'a invité que pour jouer un rôle, celui de son « futur fiancé idéal » et faire bonne figure vis-à-vis de sa vénérable grand-mère. Au même moment, un étrange virus attaque OZ, déclenchant catastrophe sur catastrophe au niveau planétaire.

Avec l'aide de Kenji, tout le clan Jinnouchi se lance alors dans une véritable croisade familiale pour sauver le monde virtuel et le monde réel.


Image
Image
Image
#12167 par Typhoon Swell
07 juil. 2010, 16:56
Et forcément ils ne l'ont pas diffusé à Albi... :angry:
J'attens donc sa sortie DVD avec impatience.
Ouep, et c'est vraiment dommage que si peu de salles en France aient eu la chance de proposer cet excellent film! Ca mêle fiction et réalité, car il faut dire qu'on est pas à l'abri de la situation planétaire dépeinte dans ce film...

Je ne donne pas mon avis en détail donc, j'attends la sortie en DVD qui ne saurait tarder... Du moins je l'espère!
tu te serais pas trompé de section ? :)
Bien vu, c'est la rubrique manga :merci:
Un modo rectifiera le tir! Désolé!