Tout ce qui touche aux BD, manga, comics, manhwa, livres...
#13311 par Sharnalk
19 août 2010, 11:55
Les Clamp ont pris la grosse tête, parait il qu'elles ont été insuportables lors de leurs venues sur Paris (exigeances de premier ministre toussa). C'est vrai qu'il y a eu un avant et après Sakura Card. L'âge d'or (RG Veda, Tokyo Babylon, X, Trèfle) est très très loin. Et le public ciblé n'est plus le même.
#13312 par Raimaru
19 août 2010, 12:45
MPD Psycho est une aberration dans sa publication. Tou comme Goth qui vient aussi du Shônen Ace :D
Je viens de lire le premier tome de Stone Ocean et je me dis "putain c'est un shonen ça ?". Le manga commence avec l'héroine en prison en pleine crise folie car un gardien l'a prise en train de masturber. Pour ma part ça fait seinen que Death Note qui a été prépublié dans le même magazine. D'ailleurs la dernière partie de Jojo est prépubliée dans un mag seinen.
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Y'a qu'à voir les tous premiers tomes de Jojo, ça fait pas shônen du tout et le gore est poussé loin quand même. Mais si je l'ai affilié à un shônen, c'est parce qu'on a tendance à dire que JJBA est un shônen emblématique. Erreur de ma part, je ne rejoindrai pas cette majorité, JJBA est un shônen très excentré je trouve. Même si c'est moins flagrant avec les parties 2, 3, 5 qui mettent la part belle au combat face à face, alors que la partie 4 par exemple mélange combats/tranches-de-vie/thriller (par ailleurs, on nous explique souvent le mode de vie de l'antagoniste, Kira, un serial killer (?), et ça fait très mature. Mais c'est normal, Araki a lu des bios de tueurs jusqu'à l'écœurement).
#13313 par effer
19 août 2010, 13:59
Je lis principalement du seinen et du gekika.
Je n'est rien contre le shonen surtout si il est bien dessiné comme Dragon ball le début, ou Arale, c'est plein d'humour en plus..
:)
#13338 par 14thgunner
19 août 2010, 21:46
Je voudrais intervenir pour défendre le Bleach des débuts!! Les graphismes des personnages, leurs looks et leurs attitudes sont pour moi assez uniques dans l'univers de l'art séquentiel en général... Le trait est très brut et abrupte, et les personnages intéressants et tous charismatiques.

Ensuite, les persos se multiplient, et les combats aussi. Aujourd'hui, Bleach n'a plus aucun intérêt, et ça me fait royalement chier de devoir continuer à me les acheter car je ne supporte pas d'avoir une collection non-finie.

Sinon, pour moi, peu importe que ce soit du Shonen ou du Seinen, si c'est bien. Il y a de la merde et du bon partout... J'ai découvert récemment Soul Eater, et j'ai complétement accroché; c'est décalé, original et génial. Et pourtant c'est un shonen.

Et je suis passionné par la naïveté quasiment magique des shonens de sport!! Comment un type qui a déjà joué au foot pendant un quart d'heure peut-il créer Captain Tsubasa?!?!? C'est complétement incroyable!! Mais génial. Il me suffit de lire 3 lignes, et je me retrouve à 13 ans à tripper à mort et à créer de toutes pièces les équipes et les joueurs de Olive et Tom sur fifa 2000 pour pouvoir rejouer les matchs!!!!

Bref tout est une question de qualité intrinsèque, mais aussi de passion!! :merci:
#13353 par Drucci
20 août 2010, 13:59
Je voudrais intervenir pour défendre le Bleach des débuts!! Les graphismes des personnages, leurs looks et leurs attitudes sont pour moi assez uniques dans l'univers de l'art séquentiel en général... Le trait est très brut et abrupte, et les personnages intéressants et tous charismatiques.
Exactement, entre les délires de Kon, du père d'Ichigo,le charlatan à la télé (Don je sais plus quoi, honte sur moi j'ai oublié son nom :fear: ) mais aussi les histoires plus sérieuses et triste sur la mère d'Ichigo, ses soeurs, et le gamin réincarné en perroquet... les premiers tomes sont vraiment géniaux (surtout en comparaison avec les premiers tomes d'autres shônen comme Naruto), le début à Soul Society est sympa, mais après... c'est le début d'une chute inexorable et interminable vers le fond et la médiocrité. J'ai arrêté d'acheter les tomes depuis bien longtemps, collection complète ou pas je m'en tape tellement c'est devenu mauvais! :bouh:
#13365 par jojo81
20 août 2010, 16:07
Moi j'ai bien aimé les premiers tomes de Naruto. C'est sympa jusqu'au combat contre Haru et Zabuza.
Pour Bleach, je me répète mais je n'ai pas aimé le début que j'ai trouvé chiant. L'humour n'a pas pris, les scènes "tristes" ne m'ont pas touchées (trop banales), et les personnages (en particulier Ichigo et le quinci dont j'ai oublié le nom) ne sont pas attachants. Par la suite le manga était moins chiant à lire. L'arc de la Soul Society est même plaisant à suivre mais pas plus. Mais par la suite ça redevient chiant.
#15877 par Raimaru
13 nov. 2010, 17:32
Ciel, je suis en train de bouder mes premiers amours, les shônen *__*
En ce moment, dès que j'en attaque un un peu classique, les ficelles habituelles utilisées me lassent et me gavent.

J'ai aussi relu Hôshin, et je comprends pourquoi il m'a autant emballé, mais j'ai l'impression d'en avoir fait tellement le tour que, comme les autres shônen, je n'ai plus à rien à dire dessus, d'autant plus que j'ai relevé quelques défauts parfois très gênants...

Les seuls qui m'intéressent réellement pour l'instant, c'est JoJo's Bizarre Adventure et HxH, mais ils prennent l'un comme une tournure de plus en plus seinen, ceci expliquant donc cela :/

Bref, je ne crois pas me mettre à un nouveau shônen "de base" de sitôt, je pense à peine à terminer ceux que je suis en train de faire. Ça m'énerve, mais je suis de plus en plus monomaniaque >_<
#15879 par jojo81
13 nov. 2010, 17:46
Je te conseil fortement de te tourner vers Full Ahead ! Coco. Plus que l'acction classique dans les shonen c'est l'aventure qui prime dans Coco. Des rebondissements à surprendre même les fans de Dragon Quest, de l'humour, des persos charismatiques, des décors riches, ..., Coco est rapidement devenu mon shonen préféré.
Sinon tu as aussi Alive Last Evolution, un nekkestu exceptionel qui tourne aussi vers le seinen dès le premier tome.