Tout ce qui touche aux BD, manga, comics, manhwa, livres...
#25031 par jojo81
30 juil. 2011, 12:26
Non Domu ne ressemble pas vraiment à Akira.

J'ai trouvé Le cheminot excellent, c'est l'un des meilleurs one shot que j'ai lu. Mais si je ne l'ai pas mis dans la liste, c'est parce que c'est dans le style Taniguchi/Undercurrent.
#25032 par Drucci
30 juil. 2011, 12:29
J'avais bien aimé Undercurrent mais Taniguchi par contre... :|

Merci de ces nouvelles précisions en tout cas, j'ajoute donc Domu à ma liste et je verrai si ça m'attire en le feuilletant.
#25387 par Typhoon Swell
13 août 2011, 19:02
Est-ce que les one-shots de Byun Byung Jun valent le coup? J'ai découvert quelques images et vidéos de cet artiste coréen récemment, et ma foi, il m'a l'air d'avoir une très belle plume. Quelqu'un a déjà lu ses oeuvres? Jojo peut-être?
#25443 par Raimaru
16 août 2011, 21:09
J'ai commencé Gunnm avec le tome 1.

Le moins qu'on puisse dire, c'est que j'ai du mal à accrocher à l'univers qui est totalement dépourvu d'émotion. C'est simple : n'importe qui peut être un psychopathe en puissance. C'est dommage, car en dehors de ça, la base scénaristique (une ville formée de déchets d'une autre ville qui les déverse à partir du ciel) est franchement intéressante.

Bref, j'espère que cet effet s'estompera par la suite, car je l'ai quand même lu d'une traite, ce premier tome !
#25444 par jojo81
16 août 2011, 21:18
Non mais dans Gunnm, TOUS LES PERSONNAGES ont un problème d'ordre mental :D
Du coup, à la manière d'un Hunter x Hunter, ça les rend attachants et/ou particulièrement charismatiques. Chaos c'est la classe ultime.

Par contre le manga est loin d'être dépourvu d'émotion. Tu verras plus tard l'évolution de Gally, c'est juste énorme !
#25445 par Raimaru
16 août 2011, 22:27
Bah, je ne demande qu'à voir :)
D'autant plus que dans ce tome 1, il n'y a aucun scénario, je suppose que ça va venir.

Et sans spoiler si possible, pourquoi GLO, c'est le Mal ?

(Et Gunnm Other Stories et Ashman, c'est sympathoche ?)
#25446 par jojo81
16 août 2011, 22:33
Les trois premiers tomes sont sympas mais sans être géniaux, puis ça part dans un tournoi (du tome 3 et il dure encore) inutile et ridicule. L'auteur intégre dans Gunnm des vampires, des robots géants qui donnent des coups de pénis pour se battre, ... -_-


Other Stories est très sympa. Il permet de retrouver l'univers du manga. Et surtout il s'agit d'un gros bouquin à prix classique.

Ashman, j'ai adoré. Ca se déroule dans l'univers du motorball (tu verras vers le tome 3). C'est un thriller qui n'a rien à voir avec Gunnm si ce n'est le monde. C'est excellent, mais ça se lit en 15 minutes.
#25447 par Raimaru
16 août 2011, 22:40
Et lire Last Order d'un bloc (du moins, tout ce qui est sorti d'un coup), ça passe pas mieux ?

Parce que j'ai lu que ça se shônenisait, pour moi, c'est pas forcément un défaut. Maintenant, des coups de penis... :boulay:
#25450 par jojo81
16 août 2011, 22:49
Tu risques l'indigestion :D

Ca ne se shonenise pas vraiment, c'est juste qu'il n'y a que des combats qui durent 2 tomes avec des adversaires pas charismatiques... Même les plus mauvais shonen de baston, dans leurs pires moments, sont meilleurs que GLO. Le seul point positif du manga, c'est Gally :/

On est à des années lumières du manga d'origine. Dans tous les sens du termes :D
(Gunnm, ça reste un poil surfait quand même)
Tu as appris un nouveau mot récemment ? :D


Et je vous ai passé comment ce robot lance son lasert :k
#25451 par Raimaru
16 août 2011, 23:08
Bon, en tout cas, je sais à quoi m'attendre -_-
Mais je vais quand même continuer. Et puis j'aime le principe de lire un manga pour dire que j'aime pas :imp:
#25462 par effer
17 août 2011, 15:21
Pour Planètes, essayez de trouver l'ancienne édition, j'ai feuilleté la nouvelle, c'est une horreur, c'est non seulement du gâchis mais c'est du vol! :angry:
#25463 par Typhoon Swell
17 août 2011, 15:32
effer > J'allais justement poser la question : est-ce que la nouvelle édition dite "Deluxe" de Panini vaut le coup? J'ai commencé, je vous donnerai mon avis à la fin du premier tome (putain de chef-d'oeuvre pour l'instant!), mais l'ancienne édition est trop dure à trouver en magasin réel (rupture chez mon revendeur). Et je suis pas très difficile niveau édition moi.
#25465 par Raimaru
17 août 2011, 16:21
Ouais mais celle-là est particulièrement affreuse. Le prix, ça va. Il faut compter au total 6€ d'écart entre les deux intégrales simple-deluxe, mais n'empêche... Papier de merde, ce que Panini fait de pire, et pages couleur floues dûes à un redimensionnement par ordinateur. Bref, à éviter :roll:
#25466 par jojo81
17 août 2011, 16:25
Je reviens justement de ma boutique et j'ai feuilleté le tome 2 de Planète sorti aujourd'hui. J'ai eu l'impression qu'il n'y a pas autant de pages couleur que dans l'édition de base. J'espère que ce n'est qu'une impression. Le manga a été retraduit. Le manga est vraiment souple: la couverture et les pages sont très fines.

Mais sinon, que c'est beau le dessin de Yukimura en grand format :love:

Je pense que c'est le seul moyen d'avoir Planètes chez soit à l'heure actuelle. Et vu la qualité du manga, il ne faut pas le manquer.

(Et j'ai vu bien pire comme édition, et pas seulement chez Panini)
#25561 par Rodrinho
21 août 2011, 20:49
J'ai oublié d'en parler sur le coup, mais j'ai enfin fini fma. Et c'était très bien. Un des meilleurs shonen qu'il m'ait été donné de lire, surement par ce que j'en lis assez peu. La fin est très bien géré, je trouve, y a pas de truc de ouf de dernière minute, la fin n'est pas ouverte et c'est très bien comme ça. Bref, une belle satisfaction pour le premier manga que j'ai commencé à acheter.
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 13