Tout ce qui touche aux BD, manga, comics, manhwa, livres...
#24394 par Typhoon Swell
08 juil. 2011, 10:15
Bon, allez pour l'été, voici ma liste de mangas à lire (commencer, continuer ou terminer)! Sachant que ça correspond, vu ce que j'ai lu, au genre exact de manga que j'adore! Et il me semble que c'est souvent considéré comme les meilleurs seinen qui soient :
  • Berserk
  • Vinland Saga
  • Akira
  • Mushishi
  • L'Habitant de l'Infini
  • Sanctuary
:napo:
#24396 par Typhoon Swell
08 juil. 2011, 10:25
Je rajoute Slam Dunk que j'ai toujours pas lu (mais après tout ça)! Par contre, il faut absolument que je lise Sanctuary. Eden m'intéresse pas beaucoup contrairement à ce manga... Peut-être que je me trompe. Après la liste éventuellement, mais y'a déjà de quoi faire avec ma liste (notamment la trentaine de tomes de Berserk ^^).
#24397 par Raimaru
08 juil. 2011, 10:28
Dans le genre shônen épique, tu devrais rajouter JoJo's Bizarre Adventure :imp:
#24399 par Typhoon Swell
08 juil. 2011, 10:35
Ouais, on vante souvent les qualités de JoJo's Bizarre Adventure qui m'intéresse pas mal, mais le "problème" c'est qu'il faut avoir rien d'autre à lire si on veut se faire en un seul coup la série. Plus de 50 tomes, ça fait beaucoup! ^^
#24400 par jojo81
08 juil. 2011, 10:49
Par contre, il faut absolument que je lise Sanctuary. Eden m'intéresse pas beaucoup contrairement à ce manga... Peut-être que je me trompe.
Oh que oui tu te trompes :D
Sanctuary c'est nul. Je ne peux pas le dire autrement. Au début c'est sympa, mais ça véhicule des idées racistes, sexistes,... Il y a de la violence gratuite et du sexe à outrance (qui ne sert à rien d'autre qu'à démontrer que les femmes sont des péripatétiputes). Non, franchement... Beurk.
Eden par contre, c'est une critique subtile de l'être humain dans un univers cyberpunk/post-ap. C'est vraiment terrible et ça se déroule dans l'univers de la mafia. C'est violent aussi, mais pas gratuitement: quand un personnage meurt, on ne s'en fout pas.
#24491 par 14thgunner
11 juil. 2011, 21:26
Petite demande de conseils:

J'hésite à m'acheter SOIL... Ceux qui l'ont lu et qui ont bon goût, vous en avez pensé quoi?? Ça vaut la peine de se lancer dans la série ou pas??

Merci! Bisous

PS: Si c'est bien, ya pas encore de topics...
#24500 par effer
12 juil. 2011, 15:59
Petite demande de conseils:

J'hésite à m'acheter SOIL... Ceux qui l'ont lu et qui ont bon goût, vous en avez pensé quoi?? Ça vaut la peine de se lancer dans la série ou pas??

Merci! Bisous

PS: Si c'est bien, ya pas encore de topics...
Soil c'est très bon, troublant et glauque à la fois et l'effet s'amplifie à chaque tomes (pour l'instant jusqu'au t 4), donc s'est hautement recommandable. :D
#24507 par 14thgunner
12 juil. 2011, 18:58
Gens de bons goûts, merci pour vos conseils! Je vais donc me procurer cette série avec un plaisir non mesuré. Mais gare à vous si je suis désappointé...

Si Jojo crée un topic (message subliminal inside), je réagirai bien volontiers quand j'aurais lu la série!
#24841 par Scott Pilgrim
27 juil. 2011, 16:27
Alors moi j'ai commencé :

Scott Pilgrim : tome 1 à 3
Fairy Tail : tome 1 à 8
Soul Eater : tome 1 à 3 mais je ne suis pas sûr de continuer, je veux lire les trois tomes d'abord
Judge : tome 1

Et y'en a 4 ou 6 que je voudrais commencer
#24987 par Scott Pilgrim
29 juil. 2011, 17:39
Salut,

Comme je l'ai déjà dit, je voudrais commencer à lire les mangas de Urasawa cependant, j'ai un petit doute, je ne sais pas si je commence d'abord Monster ou d'abord Pluto, j'aimerais donc savoir lequel est le mieux pour commencer l'oeuvre de Urasawa.
#24990 par jojo81
29 juil. 2011, 17:45
Salut,

Comme je l'ai déjà dit, je voudrais commencer à lire les mangas de Urasawa cependant, j'ai un petit doute, je ne sais pas si je commence d'abord Monster ou d'abord Pluto, j'aimerais donc savoir lequel est le mieux pour commencer l'oeuvre de Urasawa.
Ca fait quand même la 3ème ou 4ème que tu poses cette question... Pour te livrer un réponse, commence par Pluto, c'est le plus facile à trouver en librairie et le plus court.
#24995 par Scott Pilgrim
29 juil. 2011, 17:53
Ah ok, bon disons que ça me rassure, l'histoire me plait bien.

Merci de votre aide :)

Si je me trompe pas, le genre de predilections de Urasawa, c'est bien le thriller ?
Parce que je ne suis pas très attiré par les thriller, cependant je jetterai un coup d'oeil car je pense que Urasawa est un auteur qu'il ne faut pas louper. Mais je pense que je demanderai à un ami qui possède Monster et 20th CB de me les prêter. Au moins les premiers tomes pour me faire une idée
#25012 par Drucci
29 juil. 2011, 22:17
Je vais faire quelques achats de bouquins pour mes vacances demain et je compte me prendre quelques manga à l'occasion. Le champ de l'arc en ciel d'Inio Asano est dans ma liste mais je me rends compte qu'à part ça j'ai aucune idée de manga qui m'attire et un peu la flemme de faire des recherches (y a tellement de sorties...). Je sais juste que je veux pas lire de shônen (à moins qu'il soit vraiment génial) et que je préférerais une histoire courte en un volume ou plus (mais pas beaucoup plus). Si jamais vous avez des suggestions je suis preneur!
#25019 par jojo81
30 juil. 2011, 00:46
Tu pourrais continuer Vinland Saga, l'histoire gagne vraiment en qualité au fil des tomes :roll:

Sinon en excellents one shot il y a:
-Le pays cerisiers: manga sur l'après hiroshima très beau poignant. C'est assez contemplatif mais pas chiant.
-Litchi Hikari Club: c'est du très au niveau, je te renvoie à ma chronique sur MN. Faut savoir que c'est plutôt violent.
-Le Chien gardien d'étoile: Un manga social très poignant.
-Domu: mon manga préféré d'Otomo. Un thriller/SF passionnant.
-L'ile panorama: le manga le plus accessible de Maruo. Un one shot utopiste avec une sacrée chute (comme toujours avec l'auteur).
-Miyamoto Musashi: de Ishinomori, c'est plus dans registre "vieilleries" mais c'est excellent quand on s'intéresse à ce mangaka.

Voilà j'ai mis un peu de tout en essayant de respecter tes gouts, à toi de faire le tri. Et comme tu aimes One Piece n'hésite pas à prendre Wanted pour découvrir les vieux travaux d'Oda (si tu ne l'as pas encore fait bien sûr).
#25030 par Drucci
30 juil. 2011, 12:12
Merci de tes conseils détaillés! Sur ta liste je retiens Le chien gardien d'étoile, Litchi Hikari Club, Le Pays Cerisiers et éventuellement Domu. Pour Domu en fait ça dépend si c'est très semblable à Akira ou pas (sachant que j'ai pas du tout accroché à Akira)?

Sinon je pense aussi me prendre quelques Tezuka et Le Cheminot.
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 13