Tout ce qui touche aux BD, manga, comics, manhwa, livres...
#24998 par Hitsuji
29 juil. 2011, 18:38
"Mal vieilli" ? J'ai relu la série pour me préparer à la fin, et je trouve ça toujours aussi bien. Comme lors de sa publication.
Certes, le premier tome a près de dix ans (au Japon), mais personnellement, je le trouve toujours plaisant. Un bon cru, en somme.
#24999 par Scott Pilgrim
29 juil. 2011, 18:48
Ca doit venir de moi, mais bon, je ne sais pas, je n'accroche pas comme la première fois que j'ai lu FMA
#25005 par Typhoon Swell
29 juil. 2011, 21:02
Tu dois être mal renseigné, Fullmetal Alchemist est l'un des mangas les plus acclamés au monde, et sa postérité est sans égale : FMA Brotherhood. Rares sont les adaptations de très grande qualité, mais cette série animée est excellente. Et concernant le manga, il est actuellement #12 dans le classement des meilleurs mangas de tous les temps d'ANN. Dans les différents sondages, il est souvent premier ou dans le top 3. Donc ça doit venir de toi!
#25007 par Scott Pilgrim
29 juil. 2011, 21:10
Je n'ai jamais dit qu'il n'y a pas de fan ou autre, je sais très bien que la communauté de fan est géante. C'est pour cela que j'ai dit que cela doit venir de moi. Ça fait environ 4 ans que j'ai lu les 3 premiers tomes, entre temps j'ai grandi, donc murit et donc je pense que mes goûts on simplement changé. Pour moi, mais uniquement pour moi, la série a mal vieilli. Je prend plaisir à la lire du moins, j'ai pris plaisir à relire le tome 1, mais pas autant qu'avant, c'est pour cette raison que j'ai décidé de pas continuer. Cependant, j'ai 3 tomes donc je vais les lire et peut-être que mon engouement pour cette série va revenir.

J’espère avoir réussi à exprimer ce que je voulais dire :)
#35531 par xXTenma's-ShadowXx
25 mai 2014, 08:13
Ah, ça, c'est un manga que je connais!
J'ai beaucoup aimé FullMetal Alchemist en lisant les mangas et je trouve que l'adaptation (pas si "adaptation" que ça d'ailleurs, même si elle est vraiment bien) à vraiment une fin qui se vaut!
Action, combats, aventures, quelques scènes émouvantes et les souvenirs de Ed et Al qui rythment la série avec un goût de rêves d'enfance perdus...
Même si je ne suis pas aussi fan que ma petite soeur qui est très amatrice de cette saga, elle reste dans mes mangas préférés et que j'ai beaucoup aimé lire! D'ailleurs c'est la première "longue saga" que j'ai achevé! Peut être même la première que j'ai achevé d'ailleurs...
Le personnages sont vraiment divers et bien fait aussi, il y en à beaucoup que j'aime bien, mais mon préféré reste Scar l'ishbal à la cicatrice!