Tout ce qui touche aux BD, manga, comics, manhwa, livres...
#23895 par mycea
18 juin 2011, 17:49
(Merci en retard d'avoir posté ton avis sur le livre rock !)

Voici deux nouveautés Blues, toutes deux excellentes :

Image

Qui raconte les tribulations d'un certain Slim, parti chercher fortune à Chicago avec son talent et sa guitare. malheureusement, il semble porter la poisse aux gens qu'il croise... Serait-ce la faute à son "mojo" ? le gars rencontre tout un tas de bluesmen connus, fait une tournée européenne pour finalement retrouver la misère chez lui... Une BD superbe, très instructive et remarquablement menée. Le personnage de Slim est inventé mais le reste est vrai...

Image

Une BD historique cette fois puisque c'est l'histoire véridique des Lomax père et fils qui ont sillonné l'Amérique à la recherche des pépites de blues à enregistrer sur les belles galettes.
Magnifique et poignante histoire à travers tous ces bluesmen que l'on rencontre... Du Duchazeau au sommet de sa forme, toujours inspiré par le blues après Le rêve de Meteor Slim (évoqué ci-dessus).
#23896 par Typhoon Swell
18 juin 2011, 19:30
Oui, malgré tout c'est un très bon livre! Simplement, manque un tout petit peu d'objectivité comme je l'ai dit (entre temps, je l'ai relu). Le Petit Livre des Beatles est meilleur à mes yeux!

Sinon, je te remercie pour ton topic très bien fourni! Je suis en train de l'éplucher pour me commander quelques ouvrages, vu que la musique prend une très grande part dans mon quotidien, et que le Blues m'intéresse énormément car il a lui-même influencé le rock (Muddy Waters, Robert Johnson, B.B. King, John Lee Hooker... J'adore!).

Les deux dernières pépites que tu viens de présenter sont alléchante rien qu'à travers leur synopsis :love:
#23897 par mycea
18 juin 2011, 21:06
Oui, malgré tout c'est un très bon livre! Simplement, manque un tout petit peu d'objectivité comme je l'ai dit (entre temps, je l'ai relu). Le Petit Livre des Beatles est meilleur à mes yeux!
J'aime beaucoup les deux, mais c'est vrai que celui sur les Beatles est remarquable.
Sinon, je te remercie pour ton topic très bien fourni! Je suis en train de l'éplucher pour me commander quelques ouvrages, vu que la musique prend une très grande part dans mon quotidien, et que le Blues m'intéresse énormément car il a lui-même influencé le rock (Muddy Waters, Robert Johnson, B.B. King, John Lee Hooker... J'adore!).
:
De rien, ça sert à ça ce topic ;) Contente que ce te soit utile !
#23915 par mycea
19 juin 2011, 19:15
Encore un titre qui m'a l'air bien alléchant !
#24075 par Raimaru
27 juin 2011, 17:06
Image

Un manga qui cartonne au Japon en bd reliée et en animé et qui vient tout juste d'arriver chez nous.

C'est du yonkoma, qu'on appelle communément de par chez nous du strip comics. Quatre cases, une mini-histoire. La base, c'est quatre jeunes (très jeunes ?) lycéennes qui essaient de faire vivre un club de musique mourant. On les suit à travers leur scolarité dans leurs délires.

Et c'est un peu ça le problème du truc : la musique n'est qu'en toile de fond, les gags n'ont généralement pas grand chose à voir avec ça.

D'ailleurs, ce manga souffre de quelques problèmes : moe envahissant, ambiance générale rafraichissante mais pas drôle au point d'éclater de rire, personnages pas originaux.

Voilà.

Tout ça pour dire que ça vaut pas le coup, j'ai grave l'impression d'avoir trollé =3
#24246 par mycea
02 juil. 2011, 17:37
Personnellement ça ne me tente pas du tout en tout cas :D
#24247 par Typhoon Swell
02 juil. 2011, 18:55
T'as de la chance que j'efface pas ce post, je suis pas un méchant modérateur :D
Nan mais franchement, dans le genre moe qui pollue le manga et l'animation japonaise, K-ON! est vraiment fort. C'est un peu l'image du manga et de la BD occidentale qu'ont les gens dorénavant d'ailleurs. Ah, des décennies de travaux des maîtres Osamu Tezuka, Katsuhiro Ôtomo, Go Nagai, et autres gommées par de si piètres œuvres... ^^