Tout ce qui touche aux BD, manga, comics, manhwa, livres...
#33622 par le-colombien
11 août 2013, 11:58
ça doit être parce qu'on a peu de chiffre sur les ventes de mangas en général mais 3000 ça me paraît terriblement peu ^^' ... Déjà 2000 impressions j'ai du mal à les comprendre alors... Happy! C'est Tonkam aussi je suppose? J'ai l'impression qu'il y a qu'eux qui n'envoient que 2 exemplaires de tomes à une librairie sur 10 à chaque sortie...
#33623 par Raimaru
11 août 2013, 12:00
Happy, c'est Panini. Et 2000 exemplaires, c'est devenu un standard acceptable à notre ère sur le marché du manga...
#33626 par Arale
11 août 2013, 12:49
Entièrement d'accord :/
J'ai du mal à bien le visualiser, mais 2000/3000 ça me paraît quand même assez léger..

Sinon, je suis peut être le seul mais je préfèrerais une réimpression des tomes manquants des parties 5 et 6 à une édition pour les parties non éditées dans l'immédiat. N'avoir que le début et la fin d'une série c'est pas glop :|
#33628 par Raimaru
11 août 2013, 12:57
Les derniers tomes de JoJo chez J'ai Lu se vendaient à un truc, genre 700 exemplaires.

Je l'ai entendu plusieurs fois (et de sources sûres...) que 2000 exemplaires, c'est acceptable. D'ailleurs, Tonkam ne parle pas de four pour les 3000 exemplaires de JoJo.

Les séries qui font que la France est la deuxième patrie du manga, ça doit représenter à tout casser 10% des séries disponibles... Il faut se faire une raison, c'est One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball et Naruto en leur temps, éventuellement les Urasawa, Berserk et Gunnm qui ont connu assez de succès pour pousser le marché. Le reste, c'est des petites quantités, et 2000 exemplaires, ça peut être satisfaisant.
#34030 par Raimaru
19 sept. 2013, 19:15
JoJo's Bizarre Adventure All Star Battle en occident en 2014.

Bon ben c'est sûr, je m'achèterais une PS3. J'ai combien de temps avant qu'elle ne disparaisse totalement au profit de la PS4 ?
#34031 par Arale
19 sept. 2013, 20:16
Lors de l'E3, Game One disait que Sony ne comptait pas abandonner la console avant 2015/6 !!
Perso j'envisage d'en acheter une également.. Principalement pour The Last of Us, JoJo et Battle of Z :inno:
#34032 par Raimaru
19 sept. 2013, 21:44
C'est bon ça. Et pour les jeux, tout pareil que toi. Même si j'hésite un petit peu pour le Battle of Z, parce que la saga des Tenkaichi ne semble pas avoir survécu à la génération PS2/Wii...
#34036 par Arale
20 sept. 2013, 12:26
Ouais, je pense comme toi mais après avoir vu le trailer, ça ressemble à Tenkaichi Tag Team sur PSP mais avec 4 joueurs. Et comme j'ai bien aimé ce dernier pourquoi pas..
Sinon il y a J-Stars Victory qui va sortir courant 2014 aussi :imp:
J'espère qu'on y trouvera des personnages de JoJo mais surtout Arale :D
#34053 par Raimaru
20 sept. 2013, 22:42
J'ai eu vent comme quoi le jeu était "daubé" avant que le développeur du jeu ne corrige tout ça. T'en penses quoi Alehas ? Parce qu'honnêtement, sans ce jeu, j'achète pas de PS3, il est décisif. Et vu les trailers, j'en attends beaucoup...
#34076 par Alehas
21 sept. 2013, 15:05
lol nan mais en fait c'est juste qu'il y a un mode du genre free to play ou fallait attendre une 20 aine de minutes pour qu'une batterie se recharge avant de jouer (et donc environ 5 heures pour recharger nos 10 batteries entierement) Mais le délai est passé de 20 minutes à 5.
Y'avait aussi des persos genre Diavolo qui avaient des combos infinis, ça a aussi été réglé. Ils ont même donné un DLC censé être payant à la base, gratuit. (Fugo j'crois)
Mais le jeu est ultime, hein. Jamais on a vu un jeu video aussi fidèle à un manga.
#34104 par le-colombien
23 sept. 2013, 16:10
Le seul point noir finalement c'est le mode histoire mais rendons-nous à l'évidence on n'aurais pas vraiment pu espérer mieux s'il fallait retracer toute la saga. Des combats supplémentaires sont ajouté au story au fil des personnages DLC sorti mais sans plus...

Aprés les objectifs secret sont des références direct au manga du coup c'est jouissif de se dire "pour ce combat contre wham je dois lui asséner un coup de marteau tandis que pour ce combat contre Cars c'est un coup de pied ondulatoire". Ça rattrape mais c'est dommage que ce ne soit que des détails au final.

Á part ça ouais c'est génial^^
#34421 par Raimaru
24 oct. 2013, 18:28
Enfin un communiqué de Tonkam sur FB qui ne fait que du bien ! Au programme : réimpression de Golden Wind et Stone Ocean en mai et tomes 1 & 2 de Phantom Blood pour la prochaine JE. (Bien que ces derniers étaient déjà annoncé pour la JE 2013, mais bon...).

Maintenant, vous en avez la preuve : JoJo se vend à un peu plus de 2000 exemplaires, et Tonkam en parle comme d'un "certain engouement" ;)
#34423 par Arale
24 oct. 2013, 20:01
C'est bon ça !!
J'ai plus d'excuse pour me faire la collec' maintenant :)
#34707 par Raimaru
28 nov. 2013, 22:35
JoJonium, l'édition deluxe de JoJo, voit le jour au Japon. Les couvertures des deux premiers tomes :





http://www.jba-france.fr/revelation-des ... -jojonium/

Elles claquent. :love:
Hâte de voir ce que ça donnera sur les suivantes !

À noter que les conditions de sortie de cette édition kanzenban sont exceptionnelles : je ne me souviens pas avoir entendu parlé de la mise en vente d'une deluxe avant le terme d'une série. C'est dire si JoJo est culte au Japon :napo:
#35063 par Raimaru
24 janv. 2014, 20:48
Tonkam publie désormais son top des ventes sur Facebook. Stardust Crusaders 11 est la deuxième meilleure vente de janvier. Si ça se maintient, on aura sans problème toute la série.

(Pendant ce temps là, je reste bloqué au tome 3 de SC par flemme d'acheter des tomes que j'ai en J'ai Lu :inno: ).