Tout ce qui touche aux BD, manga, comics, manhwa, livres...
#29320 par le-colombien
08 juil. 2012, 23:35
ça as l'air de gérer pas mal, reste à voir quels seront les subtilités du gameplay... Mais comme c'est CC2 et que ceux-ci ont également développé les Ultimate Ninja Storm je ne peut qu'avoir confiance (y).

Il y'a également la news d'une nouvelle adaptation anime :D

http://www.manga-news.com/index.php/act ... e?pub=1#pr

http://jojosbizarreadventure.net78.net/?p=3207

Une année sous le signe des Joestar^^
#29427 par Alehas
11 juil. 2012, 22:05
Question réalisation on peut faire confiance à CC2, y'a pas de problème. On le voit avec le trailer, les graphismes d'Araki sont respectés (style du line, de la colorisation etc..) au lieu de faire un graphisme type anime avec 2 ou 3 nuances d'ombres...

Pour le gameplay ça va être dynamique, fun et super beau. Par contre y'aura sans doute peu de combo et de subtilités dans le gameplay, du moins, beaucoup moins qu'un jeu de combat traditionnel.
#29437 par le-colombien
11 juil. 2012, 23:53
Pour être un grand joueur de NUNS je sais que, même si le gameplay en as pas l'air de prime abords, il y a de sales subtilités... J'aime beaucoup le gameplay et je le trouve riche (je dit ça parceque j'ai l'impression que tu prends les jeux naruto comme exemple pour te faire un avis). reste à voir si CC nous prépare un systéme d'aussi bonne qualité ou non ^^'...
#29440 par Alehas
12 juil. 2012, 10:31
J'ai fais tous les jeux Naruto de CC2 et c'est quand même loin d'être bourrer de combo et de toute ces choses là xD

Sinon les épisodes PS1 de Jojo sont annoncés en HD sur PS3
#29441 par le-colombien
12 juil. 2012, 14:22
ce qui se passe c'est que ça ne se joue pas aux combo mais au timing eu réflexes à prendre selon la logique des différentes techniques etc ... les soutient apporte énormément de possibilité e termes d'enchaînements etc. Les subtilités du gameplay sont autres part que dans les autres jeux du genre (même si je n'en ai vu aucun à part celui-ci qui était en "2.5 D" ... ce qui explique aisément la chose).Il y'a des différence de niveau vraiment énorme en ligne, c qui prouve qu'il y a une grande marge d'évolution et donc un grands nombre de subtilité à assimiler... (j'ai un contact qui ne perds aucun combat contre moi malgré mon niveau et lui-même subit le même sort contre quelqu'un d'autre).

Fin tfaçon osef, Jojo sera en 2D donc il feront autre chose, on as peu d'informations là alors on va attendre que ça évolue ^^

Par contre selon mes sources l'épisodes PS1 de jojo HD n'est pour l'instant annoncé que sur XboxLive Arcade. Il y a eu confirmation pour le psn?
#33552 par Arale
09 août 2013, 21:58
mini up :nerd:

J'ai découvert JoJo's en commençant par Golden Wind (après avoir entendu qu'on avait pas besoin de commencer par la 1ère partie) il y a maintenant un peu moins d'un an. J'avais assez aimé mais j'étais pas non plus obnubilé par l’œuvre, du coup j'avais pas cherché à continuer le manga... MAIS QUELLE ERREUR !!
Récemment (cette semaine) je me suis mis à l'anime 2012 sur un coup de tête et BAM! Le coup de foudre! J'ai souvent lu que JoJo's devenait énorme à partir de la 3ème partie mais personnellement, je trouve les 2 premières supérieures à la 5ème (qu'il faudra que je relise, je suis certainement passer à côté de deux, trois trucs).

Du coup j'ai énormément envie de posséder ce titre en format papier (même en dvd mais j'ai peur que ça ne soit qu'un rêve :roll:), et j'espère que l'anime motivera les amerloques à sortir une édition convenable parce que j'entends énormément de gens être mécontent du taf' de Tonkam sur ce manga..
#33553 par Raimaru
09 août 2013, 22:09
Tonkam, c'est des tâches niveau com'. La dernière bourde de leur part concernant JoJo remonte à... aujourd'hui. Sinon, la copie est bonne, sauf la trad dont on peut discuter de deux-trois trucs. (J'ai jamais été trop à cheval sur la trad du moment que c'est pas incompréhensible. Même si Gyro qui devient Jayro, ça me reste en travers de la gorge).

C'est cool que tu aimes ! Perso, Golden Wind est ma deuxième saison préférée pour l'instant et j'ai jamais pu encadrer la première et surtout la deuxième partie. (Même si j'aime le deuxième opening de l'anime). Pour moi, JoJo, ça commence avec les stands : la 4 est exceptionnelle et la 7 a le potentiel de la dépasser largement.
#33555 par Arale
09 août 2013, 22:20
C'est cool que tu aimes ! Perso, Golden Wind est ma deuxième saison préférée pour l'instant et j'ai jamais pu encadrer la première et surtout la deuxième partie. (Même si j'aime le deuxième opening de l'anime).
Nani ?! La seconde partie je la trouve juste géniale! Rien que pour Stroheim.. Je sais pas si le rendu est le même en manga (parce que le doublage est énorme) mais il défonce tout ce mec. Après je changerai peut être d'avis une fois Stardust Crusaders lu, mais j'ai vraiment surkiffé cette partie!
Pour moi, JoJo, ça commence avec les stands : la 4 est exceptionnelle et la 7 a le potentiel de la dépasser largement.
Je vois énormément d'éloges sur cette partie 4, ça doit envoyer du steak!
#33556 par Raimaru
09 août 2013, 22:26
C'est la saison préférée de beaucoup mais certains la détestent ! Elle est à mi-chemin entre le tranche-de-vie et le thriller et dispose de pas mal de "héros" très charismatiques et d'un antagoniste qui déchire tout.

Essaie Stardust. C'est pas l'idéal de pas commencer par la première (je l'ai toujours dit), mais elle reste assez proche par certains aspects des deux premières parties tout en introduisant les stands. Du coup, elle peut te plaire. Ça a longtemps été la saison préférée des fans, je sais pas si c'est toujours le cas parce que Steel Ball Run s'est fait un nom aussi. Mais de toute façon, tu as vu l'animé, plutôt fidèle, donc tu seras pas perdu.

D'ailleurs, pour ceux qui connaissent rien à JoJo, je leur conseille Steel Ball Run car c'est génial tout de suite et tout l'univers est mis à plat.

(J'aurais pas cru faire la pub de Tonkam un jour, tellement il m'ont dégoutés. J'avais pensé boycotter. Mais j'aime trop JoJo pour ça.)
#33562 par Raimaru
09 août 2013, 23:58
Justement, la voilà la bourde : aucune chance que je partage "ça". De la part d'une boite pro, c'est nullissime de faire une image aussi amatrice. Tout ça pourquoi ? Ils nous mettent une carotte au bout du bâton (la venue d'Araki en France), mais je parie qu'ils savent très bien que ce n'est que du vent qu'ils nous vendent.

Et encore, j'ai pas parlé de la séance de question réponse, sur un ton totalement méprisant, notamment envers les lecteurs de Tonkam qui n'ont pas FB.
#33566 par Wang Tianjun
10 août 2013, 08:22
Un grand +1 avec Raimaru. C'est certainement pas comme ça que des négociations ont des chances d'aboutir, c'est juste de la poudre aux yeux pour les fans et une nouvelle opportunité de se faire mousser pour eux.
#33571 par le-colombien
10 août 2013, 09:00
Même si c'est seulement pour faire du buzz et que l'appât n'est rien d'autre que du vent. Si ça peut booster ne serait-ce qu'un petit peu les ventes (profiter de l'impulsion qu'elles semblent connaître pour l'instant en tout cas) et pousser Tonkam à mettre un peu plus de moyen dans la série (notamment au niveau de la distribution... Encore beaucoup de librairie ignorent totalement la réédition de Stardust) je serais satisfait.

Je connais Tonkam, mes attentes à leurs égard n'ont jamais été très grandes ça me permet d'être content quand ils en font même un petit peu ^^.

Cela dit si la probabilité, même faible, que Hirohiko Araki vienne à la JE s'avère vrai je serai aux anges o:)
#33576 par Raimaru
10 août 2013, 10:50
Mais ça reste assez malhonnête comme procédé. Ils n'arrêtent pas de culpabiliser les lecteurs, de parler sur un ton sec, de promettre tout et n'importe quoi... Et après, ils se plaignent qu'on leur tape sur les doigts. C'est pourtant pas compliqué de parler posément, de contrôler ce qu'on dit sur les réseaux sociaux et de ne pas faire de faute d'orthographe sur une image promotionnelle... TOUTES les entreprises essaient de faire ça.
#33587 par le-colombien
10 août 2013, 15:01
Oh oui, c'est bien regrettable et clairement pas sérieux... Mais j'aime la série et je fais par conséquent tout pour qu'elle marche ou, qu'en tout cas, sa situation s'améliore.

Boycotté Tonkam (même si c'est fort compréhensible) ça n'aidera en rien, même si la série ne risque de toute façon pas de tomber beaucoup plus bas ^^
#33590 par Arale
10 août 2013, 15:40
Je suis grosso modo d'accord avec tout ce qui a été dit mais perso, j'ai encore le système de dédicace d'Inoue en travers... Et vu que JoJo's se vend moins bien, il faudra sans doute acheter 10 tomes pour avoir une infime chance d'avoir un dessin d'Araki s'il vient à la JE :D
#33620 par Hitsuji
11 août 2013, 11:19
Et vu que JoJo's se vend moins bien, il faudra sans doute acheter 10 tomes pour avoir une infime chance d'avoir un dessin d'Araki s'il vient à la JE :D
Les ventes de SBR et SC sont quand même largement supérieures à leurs premières estimations, vu qu'ils ont du rééditer le tome 1 de SC et les deux premiers pour SBR. Peut-être pas suffisantes pour inviter Araki en France, mais plus que correctes. :3
#33621 par Raimaru
11 août 2013, 11:25
À titre informatif, il me semble bien avoir vu que les nouveaux JoJo se vendent à 3000 exemplaires, alors qu'Happy! en était à 2000...