Tout ce qui touche aux BD, manga, comics, manhwa, livres...
#14102 par jojo81
05 sept. 2010, 14:35
Et hop un petit topic sur un grand mangaka malheureusement trop oublié de par chez nous.

Takahashi est né en 1965 à Tokyo. Osef ? oui, mais c'est un génie. Il fut l'assistant de Kawaguchi entre 1987 et 1989. Il se distingue par la variété des thèmes de ses manga (baseball, motos, samurai, fantastique...) et son style graphique unique et magnifique.

Sky High Karma
Image
Lorsqu'on meurt, la gardienne de la porte de la mort propose trois options : accepter la mort et aller au paradis, la rejeter et errer pour l'éternité, ou retourner sur terre et se venger...
Sky High Karma raconte l'histoire d'une jeune fille de seize ans menacée par une malédiction. Son ancêtre, brûlé vif par son père, avait choisi de maudire toute sa descendance. Ainsi la jeune fille doit trouver le moyen de sauver sa mère, qui, d'après la malédiction, doit la tuer, et doit aussi apaiser l'âme de son ancêtre.

Il s'agit en fait de la seconde partie de la saga Sky High. Pourquoi la seconde partie est sortie en France et pas la première ? Ne me posez pas la question, c'est Panini hein.

Alive
Image
Dans un futur proche, Yashiro Tenshuu, emprisonné pour 5 meutres, attend l'heure de son exécution dans le couloir de la mort. Lorsque l'heure sonne, il se voit proposer une alternative étrange : ou bien il meurt comme convenu, ou il accepte de se livrer à une mystérieuse expérience...
C'est un one shot.

Blue Heaven
Image
Le "Blue heaven" est le plus grand navire de croisière jamais conçu, seul Las Vegas pourrait rivaliser avec lui et son propriétaire n'en est pas peu fier. Pourtant un événement inattendu va se passer là -bas. Lors d'une traversée, il croise la route d'un bateau de pêche visiblement en détresse. A son bord deux survivants, l'un épuisé, l'autre complètement terrorisé...
Série terminée en 3 tomes.

Sidooh, l'excellence
Image
1858, la nation traverse une période socialement et politiquement instable avec l'arrivée des occidentaux qui l'obligent à s'ouvrir au monde extérieur. Et comme si cela ne suffisait pas, elle subit une épidémie de cholera qui fait des milliers de victimes, un fléau qu'on propagé les étrangers. Touchée par ce mal terrible, la mère de Shotaro et Gentaro Yukimura, deux freres de 14 et 13 ans, leur fait promettre de résister quoi qu'il arrive, car se sont toujours les plus fort qui s'en sortent. A la mort de celle-ci, les deux garcons se retrouvent seuls au milieu du chaos et doivent se battre pour survivre...
La série a eu le malheur d'être publié par Panini et d'être stoppée au tome 8. Mais selon certaines rumeurs Panini reprendrait certains titres qu'ils avaient sortis de leur planning dont Sidooh. Le tome 9 est annoncé pour le premier décembre. Wait and hope.

Bakuon Retto, l'excellence bis
Image
Dans les années 80, les parents de Kaze Takashi déménagent pour un quartier tranquille de Tokyo afin de préserver le jeune homme de la mauvaise influence de ses camarades. En classe, Takashi ne tarde pas à se faire de nouveaux amis. Passionnés de rassemblement de motards, ils invitent Takashi à se joindre à la prochaine manifestation… C’est la révélation pour le jeune homme, c’est décidé, il veut lui aussi faire partie d’une bande de motards ! Reste à trouver une moto… !
Série en 9 tomes en cours. Le tome 10 sort le 22 octobre chez Kana.
Alors Bakuon Retto est une série très sombre sur des jeunes passionnés de motos en quête de leur identité. Lisez Bakuon Retto, c'est du tout bon !

Images sous spoil, attention les yeux, c'est beau *_____________*
Spoiler : :
Images de Sidooh:
Image
Image
Image

Images de Bakuon Retto:
Image
Image
Image
Image
#14124 par effer
06 sept. 2010, 13:45
J'ai lu Blue Heaven et j'ai bien aimé ce thriller, très bien dessiné. :)
#14150 par MangaMonster
07 sept. 2010, 19:48
Sidooh me fais bien envie! Dommage que la publication soit stoppé! En tout cas les dessins sont magnifiques!

Le résumé de Alive me fais penser à Orange Mécanique, pas vous?

jojo81, lequel conseils/préfères tu le plus?
#14292 par BigFire
12 sept. 2010, 09:42
Bon au niveau des synopsis, seuls Alive et Blue Heaven me bottent, les autres pas vraiment.
Questions:
Est ce qu'ils sont encore disponible car c'est du Panini Merdic donc incertitude
Quel est le sens de lecture car je sais que certains manga chez eux sont dans le mauvais sens et ça cela ne m'intéresse pas.
#14302 par jojo81
12 sept. 2010, 15:58
Est ce qu'ils sont encore disponible car c'est du Panini Merdic donc incertitude
Oui, ils sont dispo. J'ai juste un doute sur Alive mais comme c'est un one shot tu pourras le trouver en occaz sans risque.
Quel est le sens de lecture car je sais que certains manga chez eux sont dans le mauvais sens et ça cela ne m'intéresse pas.
Sens de lecture original.
#14305 par BigFire
12 sept. 2010, 17:00
Merci pour les info.
Je verrais si je peux les commander un de ces 4.
J'ai déjà commandé le champ de l'arc-en-ciel donc on verra pour plus tard^^