Tout ce qui touche aux BD, manga, comics, manhwa, livres...
#14162 par mycea
07 sept. 2010, 21:22
J'ai acheté samedi

Image

et c'est carrément excellent !!

graphiquement inhabituel mais il est peu de dire que ça s'harmonise aux petits oignons avec le contenu ultra décalé et provocateur de ctte BD.

Un must hyper d'actualité brossant un tableau décapant de la médiocrité dans la société d'aujourd'hui. La crise, la liberté d'expression, tout y est abordé avec finesse et une incroyable justesse. A chaque fois, c'est dans le mille. C'est gigantesque ! Un miroir bien dangereux à ne pas mettre entre toutes les mains...

Bédéthèque :
Ceci n'est pas un livre innocent. Même si le héros, lui, l'est. Mais plus pour longtemps, au vu de ce que sont devenus tous les adultes qui l'entourent : des personnages peu recommandables, assurément. Dans une société où le pire semble être devenu l'ordinaire, où la guerre et la dictature rôdent, s'installant dans l'indifférence générale, ce héros tétanisé fait son apprentissage. L'humour grinçant se grime de couleurs vives, le subversif est ici subtil, le dérangé, camouflé derrière le canapé du salon. Tout de suite, devant la passivité de Blaise, sa soumission impuissante à une existence visiblement si vaine, on rit. Mais c'est de nous-même – méfions-nous.

Une planche extraite du tome 1
Image

Une autre
Image
#14164 par Drucci
07 sept. 2010, 21:40
Ca a l'air très sympa comme BD, les deux planches postées sont bien marrantes (et surtout très justes :D). Je l'ajoute sur ma liste de futurs achats (et c'est rare que j'achète des BD pourtant), je t'en dirai des nouvelles!
#14183 par effer
08 sept. 2010, 13:13
J'ai beaucoup aimé le premier tome, c'est vachard mais tellement juste, un miroir du "français moyen", c'est dire. :D
#14201 par mycea
09 sept. 2010, 10:02
Ca a l'air très sympa comme BD, les deux planches postées sont bien marrantes (et surtout très justes :D). Je l'ajoute sur ma liste de futurs achats (et c'est rare que j'achète des BD pourtant), je t'en dirai des nouvelles!
Tu ne le regretteras pas :D
J'ai beaucoup aimé le premier tome, c'est vachard mais tellement juste, un miroir du "français moyen", c'est dire. :D
Le premier tome je ne l'ai pas encore, mais ça ne saurait tarder !
#19379 par Drucci
28 janv. 2011, 20:25
J'ai lu le premier tome hier et je ressors très content de ma lecture. Bon, c'est assez inégal, mais dans l'ensemble c'est très bien vu, y a plein de situations très "vraies" (notamment à la campagne, quand ils disent bonjour aux locaux mais ignorent les autres touristes, je fais pareil :nerd: ). Les planches sur Dabi Doubane sont bien marrantes aussi!

Finalement Blaise est assez secondaire, ça m'a surpris. Le style de dessin est vraiment original, je sais pas comment l'auteur procède mais l'effet est très classe je trouve.

Ah et j'ai pas compris le délire de l'auteur sur les sushi (à chaque repas la famille en mange) mais c'est sympa. :D

Bref, c'est original, c'est juste et souvent marrant, donc je lirai le tome 2. Merci pour la découverte mycea!
#19383 par mycea
28 janv. 2011, 21:03
Contente que ça t'ai plu ! D'autant que le tome 2 est encore meilleur, tu verras.
Sinon, le truc des sushis, c'est la caricature des bobos ;)
#19398 par Buyht
29 janv. 2011, 15:51
Haha j'ai pu lire que la première planche mais c'est vrai !!! Enfin bon, je n'en avais jamais entendu parler mais ça a l'air bien ! :p
#19405 par mycea
29 janv. 2011, 16:33
C'est du très lourd et ça fait vraiment du bien de lire des trucs comme ça de nos jours :inno: