Tout ce qui touche aux BD, manga, comics, manhwa, livres...
#23241 par Rodrinho
19 mai 2011, 02:29
Moi, je l'ai bien aimé, ce tome 34. Certes, l'absence de dialogues se remarque, mais on arrive à un gros tournant de l'histoire
Spoiler : :
le Faucon se dévoile au yeux du monde en tant que démon avec son armée et livre un grosse bataille. C'est un peu comme dans un film de guerre où d'un coup pendant la bataille finale tout se passe au ralenti. Et puis, c'est, je pense, l'ultime étape avant le grand combat entre griffith et Guts.
Du coup, l'absence de dialogue ne m'a pas dérangé outre mesure, même si parfois, ça donne l'impression de lire un artbook, de toute beauté, cela dit.
#23244 par Drucci
19 mai 2011, 12:18
Jojo > non j'ai pas lu Claymore, j'ai toujours pensé que c'était qu'une pâle copie de Berserk mais je feuilletterai ça la prochaine fois! Pour la comparaison avec Vagabond elle est pas forcément de bonne augure même si t'as aimé ce côté contemplatif dans Vagabond, ça passe quand même beaucoup mieux dans ce manga que dans Berserk, enfin à mon avis. Et la "flemme" de Miura dont tu parles, c'est exactement ce que j'ai ressenti aussi à ma lecture (même si techniquement j'imagine que c'est plus fatiguant et exigeant de dessiner autant de dessins de grande taille sur plusieurs pages).

Rodrinho >
Spoiler : :
Oui, le fait que Griffith dévoile la véritable nature de son armée est une étape importante mais est ce que ça méritait autant de chapitres là dessus? Ca me parait trop. Et puis l'histoire de "fantasia" là et le fait que les deux mondes soient désormais mélangés ça me parait être du réchauffé. Il faut comprendre que ça a un impact beaucoup plus fort et grave que l'Eclipse mais personnellement j'avais trouvé l'Eclipse bien plus impressionnante et les mêmes thèmes étaient abordés (le monde des monstres qui rejoint celui des humains) à une moindre échelle. J'ai une impression de déjà vu en fait.

Et puis quand tu vois la puissance de Griffith tu vois mal comment Guts peut espérer l'affronter d'égal à égal quand même.
Après effectivement les dessins sont de toute beauté mais je pensais avoir acheté un manga, pas un artbook. :o