Tout ce qui touche aux BD, manga, comics, manhwa, livres...
#16690 par Drucci
28 nov. 2010, 14:07
Bienvenue dans l'enfer de l'attente du prochain tome mycea! :o

En lisant ton avis sur le dernier tome je me rends compte que je l'ai plus trop en tête, je me souvenais juste de ce qui arrive à Brienne mais le reste me parait très loin, faudrait que je relise tout ça!

J'espère que le tome 5 sortira bien début 2011 mais je préfère ne pas trop attacher d'importance à cette date pour pas être déçu par un (probable) report...

Enfin, c'est clair que "A Song of Ice and Fire" sonne beaucoup mieux que le Trône de fer comme titre, et c'est bien plus en rapport avec l'intrigue.

Et dire que Wang passe à côté de ce chef d'oeuvre... :fear:
#16705 par mycea
28 nov. 2010, 15:15
Bienvenue dans l'enfer de l'attente du prochain tome mycea! :o
merci :D
En lisant ton avis sur le dernier tome je me rends compte que je l'ai plus trop en tête, je me souvenais juste de ce qui arrive à Brienne mais le reste me parait très loin, faudrait que je relise tout ça!
Tu pourras te relire ouais, le temps que le tome 5 soit traduit... ça te remettra dans l'ambiance et tu souffriras autant que moi :gr:
Enfin, c'est clair que "A Song of Ice and Fire" sonne beaucoup mieux que le Trône de fer comme titre, et c'est bien plus en rapport avec l'intrigue.

Et dire que Wang passe à côté de ce chef d'oeuvre... :fear:
Et ouais... Un jour, peut-être... Surtout, maintenant qu'il lit Dostoïevski dans le texte, il ne peut plus nous sortir l'excuse bidon "ah mais moi je ne lis que des bandes dessinées, jamais de roman" Ah ah tu es piégé !!
#16728 par Wang Tianjun
28 nov. 2010, 20:39
Et ouais... Un jour, peut-être... Surtout, maintenant qu'il lit Dostoïevski dans le texte, il ne peut plus nous sortir l'excuse bidon "ah mais moi je ne lis que des bandes dessinées, jamais de roman" Ah ah tu es piégé !!
Le jour où "Le trone de fer" aura une adaptation manga, et que j'aurais son auteur en interview et qu'il faudra que je me documente... on en reparlera ! :D

Plus sérieusement, j'arrive déjà pas à m'en sortir au niveau du temps avec un seul loisir... alors si j'en rajoute.... :fear:
#16740 par Drucci
28 nov. 2010, 21:49
Et ouais... Un jour, peut-être... Surtout, maintenant qu'il lit Dostoïevski dans le texte, il ne peut plus nous sortir l'excuse bidon "ah mais moi je ne lis que des bandes dessinées, jamais de roman" Ah ah tu es piégé !!
Le jour où "Le trone de fer" aura une adaptation manga, et que j'aurais son auteur en interview et qu'il faudra que je me documente... on en reparlera ! :D

Plus sérieusement, j'arrive déjà pas à m'en sortir au niveau du temps avec un seul loisir... alors si j'en rajoute.... :fear:
C'est plus qu'un loisir, c'est une religion :napo:

Plus sérieusement, si tu lis tous les tomes ça prend du temps oui mais c'est tellement génial que ça passera super vite et ça t'oblige pas à commencer à lire tous les romans du genre! Enfin à toi de voir mais tu manques quelque chose.

D'ailleurs j'encourage aussi les autres membres à tenter le coup évidemment ^^
#16901 par Drucci
06 déc. 2010, 15:59
Moi, ça m'interresse pas vraiment, mais pour les fans :
http://www.ozap.com/actu/trailer-hbo-ad ... deo/381708
Merci pour le lien! Ca fait vraiment bizarre de voir la tête des personnages dans le trailer après les avoir imaginés pendant toute la lecture, j'imaginais pas du tout Tyrion comme ça notamment (ni Robert). En tout cas il y a l'air d'y avoir du budget, j'espère que le jeu d'acteur et le reste seront à la hauteur, ce serait dommage de rater cette adaptation!
#18237 par Drucci
09 janv. 2011, 12:29
Je cite ton message de l'autre topic parce qu'il a plus sa place ici 14th!
Je viens de finir le troisième tome du trône de fer, soit la première partie de la deuxième intégrale pour être très clair...

Pas mal du tout, mais je sais pas si c'est parce que ma lecture a été coupée par les examens, mais il me semble qu'il se passe hyper pas grand chose quand même?!?!?

Il se passe quoi dans ce tome (sous spoilers)? Encore une fois avec les intégrales je suis largué vu que j'ai tout lu en édition de poche...
#18241 par 14thgunner
09 janv. 2011, 13:27
Il se passe quoi dans ce tome (sous spoilers)? Encore une fois avec les intégrales je suis largué vu que j'ai tout lu en édition de poche...
Alors c'est le troisième tome, nommé "La bataille des rois". Ce qui se passe, hum... Alors justement, je sais plus trop... :|

Mais il me semble
Spoiler : :
Que Tyrion rameute les clans avec lui, puis va voir son père. Il y a peut-être aussi la capture de Jaime, et quelques scènes de combat. Arya essaie de rejoindre Winterfell...
Ça te dit quelque chose??
#18260 par Drucci
09 janv. 2011, 16:01
Merci pour les précisions! Je t'avoue que je me souviens de l'histoire dans les grandes lignes (vu le nombre de tomes dans l'édition de poche je m'y retrouve pas trop de mémoire) mais c'est sans doute le calme avant la tempête, les choses devraient s'accélérer prochainement.

Honnêtement, le seul véritable coup de mou que j'ai trouvé dans l'intrigue c'est dans les derniers tomes parus, presque chiants par moments (un comble dans le Trône de Fer!) puisqu'ils introduisent de nouveaux persos ou situations mais très lentement. Mais apparemment t'en es encore loin donc ça va!

Et tout ça me donne envie de (rererere)relire la série mais j'ai vraiment pas le temps en ce moment.
#18264 par 14thgunner
09 janv. 2011, 16:21
Ouais, j'espère que c'est le calme avant la tempête!! Je vais commencer la deuxième partie, soit le tome 4 pour toi, au plus vite!
#18279 par mycea
09 janv. 2011, 18:00
Le tome 3, mou ? Tiens, pour te motiver je te mets mes réactions juste après l'avoir lu ! (tu l'as bien terminé ?)

Bref. A part ça, j'ai dévoré le tome 3 en pestant contre ce maudit suspense qui m'empêche de refermer le livre à une heure décente :fury: Je l'ai trouvé particulièrement haletant car tous les personnages se retrouvent dans des situations d'intrigues ou de dangers dont on veut absolument connaître l'issue...
Je peste, ça oui : je peste quand un chapitre se termine sur un suspense intenable mais lorsque je lis le suivant qui se termine également sur un susense intenable, je peste pour avoir cette suite-là, et je continue... Je ne termine la soirée qu'achevée par la fatigue.
Spoiler : :
J'adore le rôle central conquis par Tyrion même je ne discerne pas encore la totalité de son plan, loin s'en faut.
J'ai adoré le personnage du mestre de Stannis, que l'on voit pendant un seul chapitre avant sa mort mais auquel on s'attache aussitôt. Pas sympa ça...
Le personnage de Theon m'était inconnu (je l'avais zappé, faut croire) et il apparaît maintenant au premier plan : complexe, plutôt antipathique surtout dans sa relation avec les femmes, mais il fait pitié en même temps... A voir. Il pourrait être plus intéressant qu'il n'y paraît.
Catelyn, décidément intéressante à mon goût, oui... elle se révèle dans toute sa fragilité et cela la rend beaucoup plus humaine.
Le périple d'Arya parmi la garde noire est génial et haut en couleur... on attend de voir comment elle va se tirer de la forteresse d'Harrennal...
Mais tu as raison, malgré le fait qu'il y ait du suspense, c'est effectivement le calme avant la tempête.
#20655 par 14thgunner
04 mars 2011, 19:58
Ah j'ai enfin fini le tome 4, soit la deuxième partie de l'intégrale 2.

Les hostilités devraient bientôt commencer!!! En tout cas la fin de ce quatrième volume le laisse à penser, puisque tous les personnages sont placés face à un danger ou un suspens particulier!! Bref, j'ai hâte que tout s'enflamme un petit peu. Car si la fin de ce tome est excellente, le début est lui aussi moins intéressant, et passe beaucoup de temps à mettre les choses en place!!
Spoiler : :
J'aime bien le Chevalier Oignon comme nouveau personnage. Il est vraiment sympatoche!! Et c'est vrai, comme tu l'as dit Mycea, que Tyrion est aussi un très bon personnage. Un de ceux que je préfère!
Quand à la partie du récit qui me captive le plus, c'est évidemment le parcours de Jon Snow. Malheureusement, il n'avance que lentement. Mais là, il doit partir avec Qhorin Mimain, ce qui devrait le mettre passablement dans la merde!!
Je vais enchaîner avec la fin de la deuxième intégrale au plus vite! Je peux plus ("+" et pas "plu") lire depuis que j'ai repris les cours, grâce à mes 4 heures de trajet quotidiennes!!
#20670 par Drucci
05 mars 2011, 18:32
Tyrion est le meilleur perso de la série à mes yeux, content que la suite te plaise!

Et grande nouvelle, la date de sortie du prochain tome (en anglais) a enfin été annoncée : ce sera donc le 12 juillet 2011! Le décompte des pages a pas encore été fait mais apparemment ça sera le plus gros de tous les tomes parus jusqu'ici.
#20868 par mycea
11 mars 2011, 10:28
Ah j'ai enfin fini le tome 4, soit la deuxième partie de l'intégrale 2.

Les hostilités devraient bientôt commencer!!! En tout cas la fin de ce quatrième volume le laisse à penser, puisque tous les personnages sont placés face à un danger ou un suspens particulier!! Bref, j'ai hâte que tout s'enflamme un petit peu. Car si la fin de ce tome est excellente, le début est lui aussi moins intéressant, et passe beaucoup de temps à mettre les choses en place!!
Spoiler : :
J'aime bien le Chevalier Oignon comme nouveau personnage. Il est vraiment sympatoche!! Et c'est vrai, comme tu l'as dit Mycea, que Tyrion est aussi un très bon personnage. Un de ceux que je préfère!
Quand à la partie du récit qui me captive le plus, c'est évidemment le parcours de Jon Snow. Malheureusement, il n'avance que lentement. Mais là, il doit partir avec Qhorin Mimain, ce qui devrait le mettre passablement dans la merde!!
Je vais enchaîner avec la fin de la deuxième intégrale au plus vite! Je peux plus ("+" et pas "plu") lire depuis que j'ai repris les cours, grâce à mes 4 heures de trajet quotidiennes!!
Spoiler : :
C'est clair que le parcours deJon est captivant mais ça avance en effet au compte goutte... c'est horrible ! Enfin il y a un tome où tu va avoir plus de nouvelles mais je sais plus lequel à force.. le 3 des intégrales, de mémoire.
Et grande nouvelle, la date de sortie du prochain tome (en anglais) a enfin été annoncée : ce sera donc le 12 juillet 2011! Le décompte des pages a pas encore été fait mais apparemment ça sera le plus gros de tous les tomes parus jusqu'ici.
Cool !!
#21430 par 14thgunner
26 mars 2011, 23:01
J'ai fini l'intégrale numéro 2, et ai commencé la troisième!!
Spoiler : :
Très bon. Il se passe beaucoup de choses, et on peut sentir que quelque chose de plus grand se prépare. Daenerys se rapproche de Westeros, Jon a été forcé de rejoindre les sauvages, Bran et Rickon s'en sortent de justesse, Tyrion est très mal en point, et a perdu son rôle de main, et Winterfell est détruit!!!

Par contre, je me réjoui vraiment de ce qu'il va se passer dans la rencontre avec les autres, ceux de l'autre côté du mur! Parce que j'ai l'impression que les petites géguerres entre "Rois" ne sont que des préludes à une guerre plus grande, ou ils devront s'allier... Enfin c'est mon sentiment actuel. Du coup, je voudrais que les sauvages se dépêchent un peu de venir foutre le bordel!!

Sinon, ce qui est agréable dans le trône de fer, c'est que TOUT peut arriver. C'est assez rare pour être signalé. Mais quand on lit, on a le sentiment que chaque personnage, aussi important soit-il, peut se faire crever à tout moment! Et c'est vraiment sympa! J'étais par exemple persuadé que Bran et Rickon y étaient passé... heureusement que non, mais on y croit quand même!

Mais cette troisième intégrale va être longue et difficile à lire! Plus de mille pages, écrites encore plus petit qu'avant... A la limite du décourageant, je comprend peut-être pourquoi les éditeurs français ont choisi de les séparer en plusieurs volumes...
#21432 par mycea
27 mars 2011, 00:31
J'ai fini l'intégrale numéro 2, et ai commencé la troisième!!
Spoiler : :
Très bon. Il se passe beaucoup de choses, et on peut sentir que quelque chose de plus grand se prépare. Daenerys se rapproche de Westeros, Jon a été forcé de rejoindre les sauvages, Bran et Rickon s'en sortent de justesse, Tyrion est très mal en point, et a perdu son rôle de main, et Winterfell est détruit!!!

Par contre, je me réjoui vraiment de ce qu'il va se passer dans la rencontre avec les autres, ceux de l'autre côté du mur! Parce que j'ai l'impression que les petites géguerres entre "Rois" ne sont que des préludes à une guerre plus grande, ou ils devront s'allier... Enfin c'est mon sentiment actuel. Du coup, je voudrais que les sauvages se dépêchent un peu de venir foutre le bordel!!

Sinon, ce qui est agréable dans le trône de fer, c'est que TOUT peut arriver. C'est assez rare pour être signalé. Mais quand on lit, on a le sentiment que chaque personnage, aussi important soit-il, peut se faire crever à tout moment! Et c'est vraiment sympa! J'étais par exemple persuadé que Bran et Rickon y étaient passé... heureusement que non, mais on y croit quand même!

Mais cette troisième intégrale va être longue et difficile à lire! Plus de mille pages, écrites encore plus petit qu'avant... A la limite du décourageant, je comprend peut-être pourquoi les éditeurs français ont choisi de les séparer en plusieurs volumes...
Contente de voir que tu accroches toujours. C'est vrai que dans le Trône de fer tout peut arriver, il n'y a pas de grosses ficelles et on est sans cesse pris au dépourvu. L'intégrale numéro 3, c'est ma préférée ! Elle est horrible du point de vue du suspense...
#21473 par Drucci
27 mars 2011, 20:23
+1, le gros point fort (parmi tant d'autres cela dit) du Trône de Fer c'est que tous les persos peuvent mourir d'un chapitre à l'autre, aucun n'est vraiment en sécurité. Au-delà de la peur de voir un perso mourir ils peuvent aussi être blessés gravement ou ce genre de choses, c'est vraiment une dimension cruciale dans l'histoire à mon sens parce que le problème des récits du "genre" comme Le Seigneur des Anneaux c'est que c'est manichéen et que les persos sont tous en sécurité du début jusqu'à la fin.

Le fait qu'on partage les pensées des différents persos permet aussi d'avoir une opinion variable sur tel ou tel personnage, personne n'est ni tout rose ni tout blanc.
#21482 par 14thgunner
27 mars 2011, 21:05
personne n'est ni tout rose ni tout blanc.
Même si j'ose émettre des doutes quant à l'exactitude de l'expression, je suis tout à fait d'accord! Et ça apporte beaucoup de richesse!
Spoiler : :
Je vais prendre l'exemple de Jaime, qui est présenté comme l'horrible régicide tout le long du récit. Mais là, je viens de lire le premier chapitre qui lui est consacré, et on en voit une toute autre facette. C'est hyper intéressant!
#21545 par mycea
30 mars 2011, 10:13
personne n'est ni tout rose ni tout blanc.
Même si j'ose émettre des doutes quant à l'exactitude de l'expression, je suis tout à fait d'accord! Et ça apporte beaucoup de richesse!
hé hé ouais. Mais bon, c'est mignon.
Spoiler : :
Je vais prendre l'exemple de Jaime, qui est présenté comme l'horrible régicide tout le long du récit. Mais là, je viens de lire le premier chapitre qui lui est consacré, et on en voit une toute autre facette. C'est hyper intéressant!
Le passage avec Jaime est monstrueux. Un de mes préférés.
#21688 par Drucci
03 avr. 2011, 12:44
J'ai commencé à relire le premier tome en attendant le début de la série télé et c'est toujours aussi bon! C'est quand même dingue qu'une histoire reste aussi captivante quand on la connait déjà très bien :love:
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 11