Tout ce qui touche aux BD, manga, comics, manhwa, livres...
#11459 par mycea
04 juin 2010, 12:06
Eh bé Drucci va faire des bonds !!

Quant à moi, je ronge mon frein depuis la semaine dernière. En effet, j'ai terminé le tome 1 le we dernier (et bien m'en a pris car j'ai eu une semaine de folie... et il me reste un après-midi du feu de dieu d'ailleurs)

Bref : si je ronge mon frein c'est bien sûr parce que je n'ai pas le tome 2 !
Le roman tient ses promesses, le rythme de la narration est mené avec brio et c'est avec bonheur qu'on relit les premiers chapitres une fois le tome achevé. Bon je n'ai pas trop le temps d'en dire plus maintenant mais j'aime vraiment beaucoup! Vivement la suite !!!
#11463 par Drucci
04 juin 2010, 17:45
Ayé j'ai le tome 1. :D
Gare au feu de l'enfer s'il me déçoit. :diable:
Alors, alors? Tu l'as commencé? :imp:

Mycea > c'est chiant de devoir attendre pour pouvoir lire la suite hein? :bouh:

Enfin, t'es sous le charme du roman donc ça fait plaisir de voir que mes conseils t'ont fait découvrir une saga que t'aimes autant! Et ca ne fait que devenir de plus en plus captivant au fil des tomes.
#11708 par mycea
17 juin 2010, 19:36
J'ai commencé le tome 2 ce matin pendant l'épreuve de philo !
Résultat je suis en effet de plus en plus sous le charme et, petit plus, je n'ai relevé pour le moment aucune coquille éditoriale (à moins que j'y sois moins attentive, trop absorbée par l'histoire !!)

Tu avais raison, le perso de Tyrion est particulièrement attachant, et de plus en plus : l'idylle amoureuse en moins, il a tout d'un Figaro ou plutôt d'un Cyrano. Il en a le charisme, la verve, l'intelligence, sans oublier la fierté de chevalier et le goût du sarcasme pointu !

Au moment où tu me disais cela ce n'était pas mon préféré, car j'aime aussi beaucoup la simplicité et l'humanité des Jon, Arya et Bran. Mais on les voit beaucoup moins dans cette partie du roman.

Catelyn, et cela m'a prise au dépourvu, se révèle de plus en plus intéressante. Plus complexe que je le supposais ce perso.
Spoiler : :
et sa soeur est complètement barge, voilà bien encore un perso révoltant (avec son crétin de fils :gr:
Bref un roman qui surprend par une belle complexité narrative et psychologique. Pour tout te dire, je ne croyais pas pouvoir lire un tel bijou dans ce genre de bouquin. Je ne manquerai pas de le conseiller aux plus matures de mes élèves !
#11716 par Drucci
18 juin 2010, 12:00
Ah, Catelyn est un perso intéressant dans l'ensemble mais c'est un des persos que j'aime le moins, sans doute à cause de sa mentalité, mais plus l'histoire progresse plus elle gagne en profondeur, tu verras!

Enfin, c'est cool de voir que t'as été "convertie" à ce roman, et que ça te donne une autre image de ce genre de livres/univers (même si je pense vraiment que c'est la seule exception à la règle quand je vois le niveau littéraire des romans médiévo-fantastiques du style Les Royaumes oubliés...).

Et bonne idée de le conseiller à tes élèves les plus matures, mêmes s'ils sont peut être un peu jeunes (4ème je crois?), ça devrait leur plaire!
#11733 par mycea
19 juin 2010, 17:48
4eme pour les plus "vieux", oui. Mais les élèves les plus matures auxquels je pense sont en 5eme. Il y en a deux qui vont adorer et qui ont largement le niveau de lire ça (des extraterrestres, un régal pour les profs)
#11765 par mycea
21 juin 2010, 18:17
Mais ce bouquin est carrément terrible !!
Ah ah mais j'adore. Le mec qui écrit ça est un sadique parce qu'il te balance un suspense pas possible et... t'as qu'à attendre pour la suite, au moins 50 pages si ce n'est plus :fury: Mais le pire c'et que malgré ton attente comme il y a du suspense dans toutes les intrigues secondaires t'accroche toujours et encore. Arf.

T'avais raison Drucci, on devient de plus en plus accroc... J'en suis à moitié du 2 et déjà je suis prise de convulsions hystériques ça va se terminer comment ??? :D

En tout cas ça y est, ça commence à devenir fantastique. J'espère que je vais pas faire trop de cauchemars, je suis sensible moi :roll:

Les autres : lisez-le nom d'un sagouin !!
Spoiler : :
Non mais dis-moi que Jon va pas y passer avec le coup de "l'autre" aux yeux bleus qu'il font bien naïvement rentrer dans l'enceinte. Rhaa j'en ai marre et en plus j'ai l'impression que la suite de cet épisode ne viendra pas avant le tome 3!!! Horrible. Et Arya ? Et Tyrion ? Et Robb, j'ai pas bien compris ce qu'il trafiquait, j'ai la sensation d'avoir loupé un épisode...
#11955 par Drucci
02 juil. 2010, 12:45
Mais ce bouquin est carrément terrible !!
Ah ah mais j'adore.
T'avais raison Drucci, on devient de plus en plus accroc...

J'en suis à moitié du 2 et déjà je suis prise de convulsions hystériques ça va se terminer comment ??? :D
Les autres : lisez-le nom d'un sagouin !!
Je peux pas vraiment en faire plus pour vous inciter à le lire, Mycea a tout dit! :incline:

Sinon le côté fantastique reste assez discret, tu verras, il se développe "couche par couche" au cours de l'intrigue mais c'est jamais au premier plan (sauf pour un truc précis mais ça tu le vois venir dès le début :
Spoiler : :
Daenerys et son parcours... enfin tu verras, je veux pas te spoiler. :bouh:
#11960 par 14thgunner
02 juil. 2010, 13:24
Ben je suis passé à la fnac pour me le procurer. Mais à mon grand dam, il manque le premier volume des intégrales (qui en compte 3). Je vais donc encore patienter, pour la survie de mon compte en banque, car les pavés sont bien moins chers que les petits...
#11966 par mycea
02 juil. 2010, 15:22
c'est-à-dire ? les intégrales réunissent combien de tomes en même temps ?
#11972 par 14thgunner
02 juil. 2010, 18:03
Bah vu que y en a 3 dans l'intégrale au lieu des 12, ça doit nous faire du 4 par 4 environs. Mais en moins onéreux, et en plus flippant, car c'est de sacrés pavés!
#12132 par mycea
06 juil. 2010, 20:24
Impek j'ai acheté que les 4 premiers je vais me prendre le reste en intégrale alors !
#12148 par 14thgunner
07 juil. 2010, 08:45
Ouaip, bonne idée, mais contrôle, au cas ou...

Pas que je t'aie dit des conneries et qu'il te manque un tome et du coup tu peux rien lire et t'es obligée de t'acheter public ou voici pour bronzer...
#12177 par mycea
07 juil. 2010, 20:37
Ouaip, bonne idée, mais contrôle, au cas ou...

Pas que je t'aie dit des conneries et qu'il te manque un tome et du coup tu peux rien lire et t'es obligée de t'acheter public ou voici pour bronzer...
ah ah :D

ouais t'inquiètes je vérifierai ;)
#15161 par mycea
09 oct. 2010, 21:41
Finalement, d'après ce que j'ai vu
intégrale tome 1 = 2 premiers tomes édition poche
intégrale tome 2 = tome 3,4 et 5 édition poche.

Autrement dit, je suis verte :fight:
me reste plus qu'à acheter en édition minable poche le tome 5 et acheter les deux derniers tomes en intégrale... En plus ils sont supers beaux ces tomes !!

Bref. A part ça, j'ai dévoré le tome 3 en pestant contre ce maudit suspense qui m'empêche de refermer le livre à une heure décente :fury: Je l'ai trouvé particulièrement haletant car tous les personnages se retrouvent dans des situations d'intrigues ou de dangers dont on veut absolument connaître l'issue...
Je peste, ça oui : je peste quand un chapitre se termine sur un suspense intenable mais lorsque je lis le suivant qui se termine également sur un susense intenable, je peste pour avoir cette suite-là, et je continue... Je ne termine la soirée qu'achevée par la fatigue. Car c'est un de ces livres qu'on ne peut pas poser. Alexandre Dumas avait été jusqu'ici le seul à me faire passer des nuits blanches... Ou presque... Tolkien avait dû me faire le coup aussi... et quelques autres aussi, allez :D Enfin bref : il fait partie du lot, ce qui n'est pas un mince compliment.

(et je ne vous dis pas quand j'aurai l'édition intégrale, où je n'aurai même plus le prétexte de m'arrêter à la fin du tome !!)
Spoiler : :
J'adore le rôle central conquis par Tyrion même je ne discerne pas encore la totalité de son plan, loin s'en faut.
J'ai adoré le personnage du mestre de Stannis, que l'on voit pendant un seul chapitre avant sa mort mais auquel on s'attache aussitôt. Pas sympa ça...
Le personnage de Theon m'était inconnu (je l'avais zappé, faut croire) et il apparaît maintenant au premier plan : complexe, plutôt antipathique surtout dans sa relation avec les femmes, mais il fait pitié en même temps... A voir. Il pourrait être plus intéressant qu'il n'y paraît.
Catelyn, décidément intéressante à mon goût, oui... ele se révèle dans toute sa fragilité et cela la rend beaucoup plus humaine.
Le périple d'Arya parmi la garde noire est génial et haut en couleur... on attend de voir comment elle va se tirer de la forteresse d'Harrennal...
La série mérite ô combien sa réputation d'excellence, et je renouvelle ici les conseils déjà prodigués de multiples fois par notre boss :

Lisez-le !
Que n'êtes-vous plus nombreux à vous jeter dessus ! Car franchement, si moi j'aimé alors que je honnis la littérature d'heroïc fantasy (à l'exception notable de Tolkien), vous l'aimerez aussi !
Et si vous l'achetez, ne faites pas comme moi : prenez la version intégrale !
#15183 par Drucci
10 oct. 2010, 13:27
Rien à ajouter si ce n'est que ça fait vraiment plaisir de voir à quel point l'histoire te captive mycea, ça me rappelle ma propre découverte de la série et ça me donne envie de la relire pour la 50ème fois tellement c'est bon :love:

Sinon tu verras (encore plus) par la suite que Theon est un personnage assez "spécial" vu qu'on a des sentiments mitigés sur lui. Et Tyrion reste le perso le plus intéressant/attachant selon moi!

Enfin, si le message passionné de mycea ne vous a pas convaincus à vous lancer 14th et jojo, votre cause est perdue :o

(et bien sûr ça vaut aussi pour les autres curieux du forum :inno: )
#15331 par mycea
16 oct. 2010, 17:00
La fin du tome 3 était bien sûr toujours aussi excellente : j'attends la suite que j'ai commandée chez mon libraire. Et cette fois-ci malheur à mes nuits car je les ai tous commandés :/
#15347 par Drucci
16 oct. 2010, 23:44
Et cette fois-ci malheur à mes nuits car je les ai tous commandés :/
Image

Régale toi! :imp:
#15362 par mycea
17 oct. 2010, 16:36
j'entends bien me régaler !

(au fait, ci-dessus je parlais de la fin du tome 4, pas 3...)
#15403 par 14thgunner
19 oct. 2010, 14:38
Bah voila. C'est fait. je suis passé à l'acte...

...

...

J'ai acheté la première intégrale.

Bon je suis à la page 60 et je comprend pas des masses de choses. En tout cas il y a beaucoup (trop?) de personnages, déjà. J'ai l'impression que je vais m'y perdre. Surtout qu'ils ne sonnent pas comme Jean ou François... C'est plutôt du Vearlsvlyn...

Par contre j'ai beaucoup aimé le prélude. En deux pages on est dans la forêt et on a froid!

Bref, je vais lire ça et je t'en dirais des nouvelles Dru!
#15405 par Drucci
19 oct. 2010, 17:12
Bah voila. C'est fait. je suis passé à l'acte...

...

...

J'ai acheté la première intégrale.

Bon je suis à la page 60 et je comprend pas des masses de choses. En tout cas il y a beaucoup (trop?) de personnages, déjà. J'ai l'impression que je vais m'y perdre. Surtout qu'ils ne sonnent pas comme Jean ou François... C'est plutôt du Vearlsvlyn...

Par contre j'ai beaucoup aimé le prélude. En deux pages on est dans la forêt et on a froid!

Bref, je vais lire ça et je t'en dirais des nouvelles Dru!
Image (Bis!!)

Effectivement on se perd un peu dans les personnages au début mais tu verras, on s'y retrouve assez vite. Et non, au contraire, le "trop plein" de personnages est une des grandes qualités de l'histoire et pas un défaut!

C'est clair que le prélude plonge dans l'ambiance d'entrée, ça annonce le ton de la saga. J'ai hâte de voir ton avis une fois que t'auras avancé dans ta lecture en tout cas. :imp:

(Wang & cie, la conversion a commencé, à votre tour de succomber :goku: :goku: )
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 11