Tout ce qui touche aux BD, manga, comics, manhwa, livres...
#15080 par jojo81
06 oct. 2010, 14:05
Kick-ass c'est trop de la balle !!

Image

Kick-ass est un comics scénarisé par Mark Millar et déssiné par John Romita Junior, l'un des tout meilleurs dessinateurs de comics. Il est édité par Panini au prix unitaire de 11 euros. Un tome reprend 4 tomes de la vo. Pour l'instant deux tomes sont sortis en France. Rapidement il a été adapté en film.

Dave Lizewski est un geek de dix-sept ans qui se gave de comics à longueur de journée avec ses potes. Cette passion déteint sur lui au point qu’il se décide un jour à devenir un vrai super-héros en achetant sur eBay une combinaison de plongée destinée à lui servir de costume et en s’équipant de deux matraques ; toutefois il ne possède ni pouvoirs ni aptitudes physiques particulières. Sa première action de super-héros est un désastre : tabassé par deux délinquants, poignardé puis renversé par une voiture, il passe très près de la mort et devra subir plusieurs mois de rééducation. Malgré ce cuisant échec, il sort quand même de nouveau combattre le crime une fois remis sur pied. Il finit par sauver la vie d’un homme devant les yeux de plusieurs passants et sa popularité s’accroit une fois ses exploits diffusés sur YouTube. Il adopte le pseudonyme de Kick-Ass, avant d’être très vite rejoint par d'autres super-héros dont une enfant de dix ans surentraînée, Hit-Girl, et son père Big Daddy, ancien flic cherchant sa vengeance. Tous ces super-héros du quotidien vont se retrouver plongés dans une affaire contre le grand patron de la pègre…
#15081 par MangaMonster
06 oct. 2010, 14:31
Autant j'ai adorer le film, autant les comics m'ont énormément déçu (je précise que j'ai vu le film avant de lire les comics). Je trouve les comics moins drôle, jouissif et a part quelques répliques bien sympa je n'ai pas adoré grand chose. Je préfère aussi la fin du film ( qui est un peu différent que la BD).

Bref je trouve que c'est un peu un comic Kick-ass-rien ( Désolé, j'étais obligé de la faire :inno: ) mais par contre je vous conseil énormément le film!
#15093 par 14thgunner
06 oct. 2010, 18:45
Bah moi j'ai pas vu le film, mais j'ai beaucoup aimé le comic!!

C'est trash à souhait, mais totalement fun! Je me réjoui de voir le film, si tu dis qu'il est meilleur que le comic...
#19411 par Buyht
29 janv. 2011, 17:15
J'ai vu le film et feuilleuté les comics et je suis du même avis que MangaMonster :
Autant j'ai adorer le film, autant les comics m'ont énormément déçu (je précise que j'ai vu le film avant de lire les comics). Je trouve les comics moins drôle, jouissif et a part quelques répliques bien sympa je n'ai pas adoré grand chose. Je préfère aussi la fin du film ( qui est un peu différent que la BD).

Bref je trouve que c'est un peu un comic Kick-ass-rien ( Désolé, j'étais obligé de la faire :inno: ) mais par contre je vous conseil énormément le film!
.
Même si c'est hyper-drôle,c'est aussi hyper-violent (avec plein de sang !!!! :dead: :dead: :dead: ) et quand je suis allé le voir, il y avait un centre aéré d'enfants d'environ 8 ans et désolé mais c'est trop jeune pour voir ce film (par contre le comic pas de problème)
#19415 par jojo81
29 janv. 2011, 17:26
Le film est génial mais les comics sont largement mieux à mon gout.
Sinon les comics de Kick-ass 2 devraient arriver en France cet été.
#19790 par memorisateur
04 févr. 2011, 22:58
Bref je trouve que c'est un peu un comic Kick-ass-rien ( Désolé, j'étais obligé de la faire :inno: ) mais par contre je vous conseil énormément le film!
:fish: Exellent! x)
perso je préfère largement le film a la BD mais en même temps l'univers des comics a part exeption n'a jamais été mon genre