Tout ce qui touche aux BD, manga, comics, manhwa, livres...
#15522 par 14thgunner
06 nov. 2010, 16:17
Image
Scott Pilgrim est le héros d'une série du même nom de Bandes dessinées en format manga, mais de comics puisque Nord Américain... 6 volumes en noir-blanc, dont 3 sont sortis pour le moment. Ainsi qu'un jeu vidéo et un film pour bientôt (1er décembre!!!)!

La série raconte donc l'histoire de Scott Pilgim, un jeune canadien de Toronto de 23 ans qui n'a pas trop de travail, qui joue de la basse dans un groupe assez moisi et qui sort avec une lycéenne de 17 ans. Il vit en colloc' avec un gay, et dort dans le même lit que lui; lit qui, comme tout le reste des meubles, ne lui appartient pas du tout... Il est entouré de toutes une bande d'amis sympathiques et de bon aloi. Mais voila qu'un jour il rêve d'une fille, puis la rencontre. Cette fille, Ramona, vient de New York, et Scott veut sortir avec elle. Mais ce ne sera pas aussi facile, car...

Le fort de cette série est pour moi le réalisme et l'humour. On se retrouve assez dans le personnage d'ado attardé qui passe son temps à glander et jouer aux jeux vidéos. L'univers en lui même est totalement décalé et fun!!
Je ne dis pas grand chose pour ne pas spoiler, mais c'est l'éclate! L'humour est omniprésent, et vraiment marrant! ça n’arrête pas et ça part dans tous les sens! On oscille entre récit de vie quotidienne et combats épiques surréalistes!!

Je ne sais pas si plusieurs d'entre vous ont déjà lu cette série, mais je viens de la découvrir et j'aime beaucoup! En plus, la série est courte (6 tomes), ce qui n'est pas un mal!! Je la conseille donc plus que vivement!!

Image

Trailer du jeu vidéo, qui en dit plus que moi sur l'histoire, mais moi je veux spoiler RIEN DU TOUT. Jeu de style beat'em all old school qui a l'air et est absolument top cool!!

Trailer du film Scott Pilgim vs The World. Film réalisé par Edgar Wright, qui a également réalisé Shaun of the Dead et Hot Fuzz, deux raisons suffisantes pour aller voir le film.
#15523 par Maerlyn
06 nov. 2010, 16:28
J'ai le premier volume.

J'avais bien aimé, mais les passages sans transition (ou presque) d'une ambiance très réaliste à un truc assez loufoque et barré m'avaient laissé une impression bizarre.

Me ferais certainement la suite un jour.
#15567 par Drucci
06 nov. 2010, 21:04
J'ai feuilleté ça la dernière fois en magasin et ça avait l'air sympa, je le place sur ma liste des potentiels futurs achats. :napo:
#15576 par mycea
06 nov. 2010, 21:53
ça a l'air bien sympa en effet !
J'hésitais à me le prendre, je vais donc foncer (Arzak attendra encore un peu...).

:D tu as dit "attendra", je note...
#15745 par 14thgunner
10 nov. 2010, 19:30
J'ai téléchargé la démo du jeu sur PS3, dispo gratuitement sur le PSN.

Le jeu est vraiment fun, et donne envie de se l'acheter en entier!! (15CHF, ça doit faire dans les 10 euros chez vous, je sais pas...)

Le jeu se passe comme les tortues ninja sur SNES (turtles in time pour être précis), c'est à dire de côté, avec les ennemis qui viennent à gauche et à droite!!

Bref, vraiment sympa, d'autant plus qu'on peut joueur juqu'à 4!! Je recommande la démo à tout le monde!
#15752 par Drucci
10 nov. 2010, 20:15
Ton avis donne envie de jouer au jeu (surtout si ça rappelle les Tortues Ninja :love: ), je vais voir si je trouve la démo sur le Xbox Live.

Sinon je voulais me prendre le tome 1 du comics la dernière fois mais malheureusement ils l'avaient pas en magasin.
#16900 par Drucci
06 déc. 2010, 15:54
J'ai lu le premier volume dans l'avion et j'ai plutôt bien aimé mais je rejoins l'avis de Maerlyn là dessus :
J'avais bien aimé, mais les passages sans transition (ou presque) d'une ambiance très réaliste à un truc assez loufoque et barré m'avaient laissé une impression bizarre.
Du coup l'histoire est parfois un peu décousue ou dure à suivre vu qu'on sait pas trop pourquoi on passe d'un truc à un autre, et le mélange loufoque/Lréaliste est bizarre!

Cela dit ça donne envie de lire la suite, j'aime beaucoup les dessins et le style cartoon. Après, pas mal de passages m'ont fait sourire et l'ambiance est sympa mais aucun passage m'a fait éclater de rire (mais je sais pas si c'est forcément le but aussi)!
#17735 par 14thgunner
29 déc. 2010, 17:34
Uh uh uh c'est bien sympa!!

Mon frère était à Toronto les 3 mois passés, mais il n'avais pas encore lu a série... En tout cas c'est bien cool!!

D'ailleurs, personne a été voir le film par hasard??? :inno:
#17737 par Rodrinho
29 déc. 2010, 17:59
Moi, je l'ai vu (par le cousin albanais de jojo...) et j'ai bien trippé. Je ne connaissais pas du tout la bédé à l'époque, mais bon, y avait Michael Cera (de Arrested Development) alors j'ai testé et ça m'a convaincu de les acheter. D'après des "avis autorisées", y a des différences avec la bédé donc, un fan de la bédé peut être déçu par le film, mais bon. Je l'ai trouvé bien marrant, le délire passe bien en "images animées" (ptet mieux, parfois), donc, moi, j'ai vraiment aimé.
#18305 par jojo81
10 janv. 2011, 02:52
J'ai vu le film ! Bon c'était l'année dernière mais n'empêche que j'ai adoré. C'est une suite de gros délires qui partent dans tous les sens. Malgré toutes les critiques négatives que j'ai lu sur le film, j'en attendais beaucoup (Edgar Wright oblige) et il a surpassé mes espérances. Michael Cera est vraiment énorme dans le film. Vivement que je puisse le revoir en vo cette fois !
Je pensais m'acheter les comics à la sortie du sixième opus mais ce n'est pas dit que je ne craque pas avant.
#18312 par Smurk
10 janv. 2011, 12:49
J'ai vu le film et j'ai bien aimé, parce que je n'ai pas du tout du tout envie d'acheter la BD maintenant.
#18314 par Drucci
10 janv. 2011, 13:01
Je crois que je vais faire comme vous et passer au film parce qu'à la réflexion j'ai plus tellement envie de lire la suite du tome 1, le film a l'air meilleur à ce que je vois!
#18319 par 14thgunner
10 janv. 2011, 15:42
Je crois que je vais faire comme vous et passer au film parce qu'à la réflexion j'ai plus tellement envie de lire la suite du tome 1, le film a l'air meilleur à ce que je vois!
J'ai pas encore vu le film, mais je ne peux que te conseiller de lire malgré tout la série en BD. Enfin, tu fais ce que tu veux... Mais bon... Quand même un peu... (convaincu le gars...)
#18328 par Drucci
10 janv. 2011, 19:06
Je verrai à l'occasion mais disons que Scott Pilgrim version papier fait clairement pas partie de mes priorités!
#24038 par 14thgunner
25 juin 2011, 12:56
J'ai acheté et lu le 6ème volume hier! Ce qui m'a permis de voir enfin le film, que j'avais acheté il y a plusieurs mois, mais que je pouvais me permettre de visionner, faute de spoilers.

Alors la BD est finie, et le sentiment final est que c'est d'la balle. Franchement, je renouvelle mon injonction à (au moins) lire la série! C'est vraiment bien fait, complètement marrant et déjanté, geek comme il faut. Mais les thèmes présentés sont très typiques de notre "génération" disons. Je pense qu'ils toucheront également les quelques uns d'entre nous qui ont des doutes quant à l'avenir par exemple.(je ne cite bien évidemment personne)

Le film est énorme!!!! J'ai vraiment adoré. Je craignais un peu l'adaptation, mais au final, c'est nickel. Des éléments ont disparu, d'autres les ont remplacés, mais c'est très bien fait. Acteurs tops, effets visuels tops, trips tops. Nickel.

Bref, rien à redire, c'est d'la balle! Allez-y les yeux fermés. Enfin pas fermés, mais allez-y!
#24663 par Hitsuji
24 juil. 2011, 12:30
C'est vrai que le film est bon, mais comme tous les adaptations, il souffre de la comparaison avec le support original... Pour moi, rien ne vaut les 6 tomes d'excellence, même si le t.6 abuse un peu de transition abrupte et de révélations tout sauf claires.

Bref, lisez plutôt la série, elle en vaut la peine ! ^_^
#24852 par Scott Pilgrim
27 juil. 2011, 17:25
J'ai tout simplement adoré, bien que ce ne soit pas parfait au niveau de la narration (un peu molle par moment) et du dessin (bien que j'adore son style)
#24950 par Scott Pilgrim
28 juil. 2011, 21:34
Tome 1 à 3 terminée.

Superbe histoire, dessin magnifique à mon gout. Que du bon.

Cependant, y'a des passages qui sont pas assez détaillés, et je trouve que par moment on se perd notamment dans le tome 2, au moment où Scott est au téléphone, on sait pas toujours l'ordre des cases.

Dites moi si je spoile