Tout ce qui touche aux BD, manga, comics, manhwa, livres...
#22231 par mycea
16 avr. 2011, 18:36
Manabe Shima, de Florent Chavouet


Image


Acheté la semaine dernière... en tombant par hasard dessus. Et si je puis vous donner un conseil, jetez-vous dessus, et pas par hasard !

C'est carrément de la balle ce truc ! Un carnet de voyage à vous en foutre plein les mirettes tellement c'est chiadé à tout niveaux ! Le dessin est à couper le souffle, même si je suis certaine qu'il va en désarçonner certains ici, et le carnet est mené de façon haletante alors que, tenez-vous bien, l'auteur n'a pas quitté l'île de Manabe (au Japon) pendant deux mois. Et c'est pas grand, Manabe.
C'est truculent, vif, magnifique. Exactement comme si on y était ! J'ai lu un paquet de carnets de voyage, BD ou autres, mais celui-là l'emporte sur tous ceux que j'ai parcourus. En plus de ça je me suis fendu la poire bien davantage que sur de nombreux ouvrages dits "comiques".

La promo de la Bd apr l'auteur :
Image

Une double page :
Image

Une planche pour admirer sa superbe perspective en fish-eye :
Image

Quoi de mieux (à part y aller bien entendu) pour admirer les intérieurs japonais traditionnels ?

Il me tarde d'acheter et de lire son Tokyo Sanpo, carnet de voyage au Japon et notamment à Tokyo dans lequel l'auteur s'est distingué pour la première fois.

Image
#23773 par Sadakiyo
11 juin 2011, 23:36
Je prenais des cours a Espace Japon l'année dernière, il y avait eu des expo+dédicaces des deux ouvrages (manabe shima et tokyo sanpo) avec des illus pour se faire une idée. Ca avait l'air tout simplement génialissime. Je me l'achèterai, un jour, ça fait partie des promesses que je me suis fait. :love:
#23793 par mycea
12 juin 2011, 20:07
Tu as raison, c'est génialissime !
Si ton intervention pouvait en convaincre certains ici :inno:
#23799 par Sadakiyo
12 juin 2011, 20:44
Yeah ;D
Spoiler : :
Maintenant que je t'ai fait de la pub tu me paies pour mon intervention, on t'a démasqué, florent chavouet ! :p