Tout ce qui touche aux BD, manga, comics, manhwa, livres...
#23106 par mrdx
15 mai 2011, 17:16
Voila, depuis la fin de la parution de 20h Century Boys (que j'ai directement classé comme "Manga préféré" :D ) un truc est mort en moi et je n'ai plus réussi à accrocher vraiment à d'autres mangas :ouin:

Donc si vous pouviez m'en conseiller un à lire ou voir que vous jugez assez "potable" ça serait sympa :merci:

Pour infos, j'ai par le passé déjà lu les autres mangas de Naoki Urasawa (Moster, Pluto, Happy!, Billy Bat), les œuvres de Takehiko Inoue, Berserk, One Piece, DBZ, HxH, Naruto, Bleach, Death Note, GTO, Dogs, Beck, Fullmetal Alchemist... Et j'en passe :inno: (je suis toujours quelques uns comme je ne suis plus d'autres qui sont tombé bien bas :/ )

Merci :calimero:
#23108 par jojo81
15 mai 2011, 17:54
Des manga passionnants il y en a un paquet mais c'est vrai qu'Urasawa est le maître de son style.
Si tu as le courage de cherchez des manga difficiles à trouver je te conseille fortement Dorohedoro, Eden, Yotsuba et Aria.

Après, les deux manga de Yukimura (Planètes et Vinland Saga) sont excellents.

Parmi les seinen je te conseille très fortement Genshiken, Gunslinger Girl et Me and the Devil Blues.

Même si le graphisme peut à première vue rebuter, 7 Seeds est clairement l'un des meilleurs manga que j'ai lu. Dans le genre du josei, Reiko the Zombie Shop est très bon et vraiment fun.

Concernant les shonen tu dois absolument lire Full Ahead ! Coco qui tient le lecteur en haleine depuis le début de la série sans baisse de régime. Claymore est un must de l'héroïc fantasy. Et Dragon Quest te fera passer d'excellents moments de lecture.

Tu peux aussi tenter des oeuvres plus anciennes qui n'ont pas perdu de leur charme et qui font figures d'incontournables aujourd'hui comme Akira, Nausicaä, Gunnm ou City Hunter.

Et si tu veux découvrir le manga autrement tu peux te lancer dans des oeuvres d'auteurs. Si tu veux une petite sélection du genre:
-Solanin
-Quartier Lointain
-Le pays des cerisiers
-Le cheminot
-Undercurrent
-Le chien gardien d'étoiles
et les autres oeuvres des auteurs cités.

Si tu souhaites que je développe sur certains manga n'hésite pas à demander.
#23119 par Rodrinho
15 mai 2011, 23:02
Si tu veux de l'action, outre Vinland Saga, je te conseillerais Wolf Guy dans le genre baston violente, ou Ascencion, dans le genre shonen sport.
Si tu cherche du "psychologique", je te conseille Syndrome 1866 et SOIL même si avec seulement 2 tomes pour le moment on sait pas ce que ça va donner. Tokyo Magnitude 8 est pas mal, mais j'ai pas tout lu.
Sinon, plus rigolo (quoique...), y a Bienvenue à la NHK.
Sinon, je vous un petit culte personnel à Tsutomu Nihei, Biomega est vraiment excellent et hyper beau.
#23120 par jojo81
15 mai 2011, 23:19
Rodrinho, tu as lu Sidonia no Kishi ? Il parait que Nihei s'éloigne de ce qu'il fait d'habitude avec. Graphiquement je ne reconnais pas trop l'auteur sur les couvertures mais le titre m'attire de plus en plus.

Sinon je plussoie les titres que tu cites. Surtout Soil et Ascension.
#23121 par Rodrinho
15 mai 2011, 23:40
J'ai lu les 3 premiers chapitres y a très longtemps. C'est sorti jusqu'au 7, mais faudrait que je change de team, chose que je rechigne à faire. J'y jetterai un coup d’œil plus appuyé un jour ou l'autre. De toute façon, j'imagine que Glénat va finir par les sortir.