Tout ce qui touche aux BD, manga, comics, manhwa, livres...
#25239 par Maerlyn
07 août 2011, 03:04
[img]http://b5media_b4.s3.amazonaws.com/28/files/2008/01/action-comics-circa-1938.jpg[/img]
Est-ce un oiseau ? Est-ce un avion ? Non, c'est Maerlyn qui ouvre un topic.




Et voilà, un beau topic pour parler des comics en général.

Que ce soit Marvel, DC, Vertigo, Image, ou Dark Horse.

Que l'on aime les books ou les strips.

Que l'on préfère les mecs en collants et en slip, le hard boiled noir et blanc, les canards milliardaires, ou l'os de Jeff Smith.

Que l'on pense que Secret Wars a tué Marvel dans les années 80, ou que le rebootretconrelaunch que prépare DC sera son salut.

Ce topic est là pour ça.

(oui, au fait, je sais qu'il y a déjà un vieux topic sur le sujet, mais d'une je suis anti-vieux, et de deux, il partait sur de mauvaises bases, genre on y disait que Civil War çaybien)
#25240 par Rodrinho
07 août 2011, 11:48
J'voudrais pas avoir l'air de vouloir faire partir ce topic sur de mauvaises bases, mais j'ai bien aimé Civil War... En même temps, c'est le seul truc Marvel que j'ai lu. J'aime pas trop les super heros de manière général.
Sinon, j'ai Watchmen et les deux premiers tomes de Transmetropolitan.
Voilà, on a fait le tour de mes connaissances en comics...
#25241 par jojo81
07 août 2011, 11:56
Moi aussi j'ai bien aimé Civil War. Mais les comics de super héros (à part 2 ou 3 trucs) c'est pas vraiment mon trip. Je préfère des histoires comme Y: The last man, The Walking Dead, ou The last days of american crime (qu'il faut que tu lises Maerlyn d'ailleurs :imp: )
#25244 par Maerlyn
07 août 2011, 14:14
Je ne parlerai pas de Civil War. -_- (mais ça pue des fesses)

The last days of american crime (qu'il faut que tu lises Maerlyn d'ailleurs :imp: )
Mouais enfin si je devais acheter tous les bouquins avec des meufs à poil, je crèverai vite de faim.
#26637 par memorisateur
30 oct. 2011, 19:59
Je suis pas un énorme fan de comic, les héros de bases étaient géniaux et je ne ratais jamais un épisode de batman à la télé; mais les histoires se répètent tellements de nos jours que suivre les parutions hebdomadaire n'est pas ma tasse de thé.
Par contre, il y a une question qui taraude dans ma tête depuis un bon bout de temps : c'est vrai que Marvel a tué Peter Parker et l'a remplacé ? Ou c'est juste une série dérivé ?
#26643 par effer
31 oct. 2011, 15:43
Pour ceux qui lisent en vf et qui aiment les héros de DC Comics, y a un super truc qui sort en février: http://www.superpouvoir.com/comics-vf/d ... anthologie
Je préfère les graphic novels aux anciens super héros, mais Neal Adams a été un dessinateur de Batman époustouflant. :shock:
#27792 par Drucci
12 janv. 2012, 16:29
Image

J'ai donc lu aujourd'hui le premier tome de Y : Le dernier homme, et j'ai bien aimé ce début d'intrigue.

Les personnages principaux sont assez variés et pour la plupart attachants (surtout Yorick), le scénario en lui-même est pour le moins original, même si on retrouve quand même pas mal de développements prévisibles, comme
Spoiler : :
le coup de la soeur du héros qui s'engage chez les "méchants".
Graphiquement je suis moins convaincu, les dessins ont un côté un peu trop "cartoon" à mon goût. Et ils me rappellent le dessin animé Godzilla que je regardais quand j'étais petit en fait, Yorick a quasiment la même tête que le héros de la série. :bouh:

Par contre, les dialogues et la mise en scène sont très bons, donc ça compense largement. J'apprécie notammment les nombreuses références culturelles (et l'humour en général) dans les dialogues, c'est sympa sans être trop pointu et ça tombe toujours à pic. La conclusion du volume est très bien mise en scène et ça donne envie de lire la suite, donc mission accomplie!

J'espère par contre que l'intrigue va développer son côté original/surprenant et pas se limiter à des chapitres prévisibles du genre "Yorick arrive à tel endroit - il fait une découverte - il est rattrapé par un groupe qui lui veut du mal - il leur échappe - il arrive dans un autre endroit", etc.
#28062 par Raimaru
02 févr. 2012, 20:36
Hop, copier-coller :
Un préquel à Watchmen prévu prochainement.

Comme dit dans l'article, ressortir Watchmen, qui n'a connu qu'une série et qui est figé dans le temps (= la guerre froide, et qui donc ne fait pas partie du DC Universe à proprement dit), ça sent l'histoire de pognon.

Cela dit, rien ne laisse présager que ce soit mauvais, avec un staff de choix. Bon, Alan Moore râle, mais il râle toujours quand on décline ses œuvres. A raison peut-être. Je ne garde pas un un grand souvenir du film V for Vendetta (même si je n'ai pas lu le comics).
#28078 par memorisateur
04 févr. 2012, 19:06
Hum... je suis en total accord avec celui qui a écrit l'article. Il y a un côté super attirant et en même temps refaire l'oeuvre pour du pognon c'est pas top même si ça peut devenir immense. Malgré tout, ce que j'ai toujours trouvé cool avec les watchmens c'est que contrairement a tous les autres super-heros, eux ils ont eu une seule histoire du tonnerre et ne sont pas aller plus loin, ce qui a fait leur mythologie. Ils devraient plutôt se concentrer pour créer de nouvelles choses inédites !!!
#28175 par 14thgunner
10 févr. 2012, 20:20
PAF je surgis sur ce topic pour parler de comics que je viens à l'instant de lire, après les avoir reçu hier. Il s'agit de la suite de Dollhouse, sortie chez Dark Horse, en 6 volumes,

Image

Alors l'histoire prend place entre la fin de la série et les Epitaphs, et raconte en gros ce qui n'a pas pu être mis dans la série.

Alors c'est très bien foutu, la plupart des personnages sont présents et reconnaissables. Côté graphique en général c'est plutôt bon aussi. Le scénario est bon, et crédible. Mais surtout ça donne pas mal de réponses à des questions pas vitales, mais qui déclenchaient la curiosité!

Image

Bref Dollhouse est une série qui pour moi méritait une plus longue vie. Je ne peux donc qu'adhérer à ces comics, qui prennent une place légitime dans le déroulement de l'histoire! A lire donc pour les gens qui ont kiffé la série!
#29195 par Drucci
28 juin 2012, 14:48
Image

Je suis tombé sur ce comics totalement par hasard et, le trip nostalgie de mon enfance associé à des dessins vraiment classe (et fidèles à ceux de la couverture, ce qui n'est pas toujours le cas pour les comics) m'a fait craquer. Et j'ai bien fait : l'histoire des Tortues est habilement modernisée, y a pas mal de clins d'oeil à l'original, mais aussi pas mal de nouveautés (via le méchant principal, notamment).

Bon, par contre, c'est un peu chaud de différencier les tortues vu qu'elles ont toutes la même couleur de bandeau mais à part ça ça se lit d'une traite et ça donne envie de lire la suite donc faut que je me procure le deuxième tome pour voir ce qu'il en est!